EURO MOVER EN PANNE

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BREHON

Message par BREHON » 23 oct. 2008 15:16

Bonjour,

Bien sûr que l'aide à la manoeuvre n'est pas indispensable, pas plus que la caravane d'ailleurs.........
En tout cas moi j'ai les 2 et je ne m'en passerais plus.......

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Pascal

Message par Pascal » 23 oct. 2008 15:42

Je te crois. Et un mover sans caravane, est-ce indispensable ?

Dans mon cas, l'ancien proprio l'a démonté quand je lui ai acheté ma caravane (sinon je l'aurai fait moi-même et vendu d'occase).
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 23 oct. 2008 16:44

BREHON a écrit :Bonjour,

Bien sûr que l'aide à la manoeuvre n'est pas indispensable, pas plus que la caravane d'ailleurs.........
En tout cas moi j'ai les 2 et je ne m'en passerais plus.......

Cordialement
+1
Toujours pareil .. ceux qui en ont un ne peuvent plus s'en passer et ceux qui en ont pas ne veulent pas en entendre parler :lol: :lol:
Image

Pascal

Message par Pascal » 23 oct. 2008 16:47

hobby540 a écrit : +1
Toujours pareil .. ceux qui en ont un ne peuvent plus s'en passer et ceux qui en ont pas ne veulent pas en entendre parler :lol: :lol:
Ou ceux qui n'estiment ne pas en avoir besoin n'en installent pas :wink:
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 oct. 2008 17:02

Bonjour,
C'est comme l'ensemble des équipements qui ne sont pas indispensable mais qui nous aide à vivre.
Avant j'avais un portail en PVC que je devais descendre de voiture pour l'ouvrir à la main, je l'ai changé pour un portail avec télécommande, ce n'étais pas dispensable mais je ne voudrais pas revenir en arrière.
Les nouvelles constructions disposent maintenant de volets roulants électriques, souvent avec télécommande, et parfois avec la programmation informatisée des ouvertures/fermetures, pas indispensable, mais d'actualité.
Il faut vivre avec son temps, ce qui contribut également à donner une image plus moderne du caravaning, et peut-être permettre à des personnes dont la mise en place d'une caravane inquiéte de se lancer dans l'achat d'une caravane, au final c'est bon pour nous.
Bonne journée

Pascal

Message par Pascal » 23 oct. 2008 17:10

Je suis d'accord pour l'aspect "Image moderne".

Mais à la longue on finit par croire qu'on ne peut pas faire 100 mètres sans son GPS, téléphone qui fait le café etc...
J'ai des portes de garage motorisées à télécommande. Très pratique.
Mais entre un aspect confort ou pour des cas particuliers et indispensable d'une manière générale, il y a aussi une différence.

Pour moi, je ne peux pas concevoir une caravane sans batterie. C'est indispensable pour moi mais pas pour d'autre. Par contre, le mover, je me demande quand je pourrai m'en servir.
Image

PaJJ78
Pays : France

Message par PaJJ78 » 23 oct. 2008 17:25

Bravo pour ta porte de garage automatique!!!!

Dis-moi, est-elle trop lourde à pousser?

Cordialement
Scénic DCI 130 - HOBBY Riva Bionda 460UFE
Truma Mover - Omnistore - Auvent Doréma

Pascal

Message par Pascal » 23 oct. 2008 17:28

La porte de garage ? C'est pas 100% automatique, il faut appuyer sur le bouton :cry:

Cela évite de descendre de voiture, de se baisser. Et quand on a les bras encombrés, génial.
Image

PIRON

Message par PIRON » 23 oct. 2008 17:33

Bonjour.
Je pense que le problème est : Que PASCAL n'a jamais eu de moover, donc ne s'en est jamais servi. C'est donc dommage de donner son avis sur un accessoire que l'on ne possède pas.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Pascal

Message par Pascal » 23 oct. 2008 17:44

Si je n'en possède pas, c'est avant tout parce que je n'en vois pas l'utilité dans mon utilisation de la caravane.
Mon avis n'engage que moi comme on dit.
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 23 oct. 2008 18:46

bonsoir,
il y a aussi de bons concessionnaires, je vous raconte:
nous avons acheté notre caravane d'occasion(de 2005) et elle etait équipée d'un powertouch(un moover);
cette année, les galets de friction se sont détériorés, le revetement du galet(les picots) se detachaient et moins d'entrainement sur les roues;
dans les documents de la caravane, j'ai retrouvé les coordonnées du vendeur du powertouch, je les ai simplement appeler, j'ai eu le responsable d'atelier qui m'a dit de demonter mes galets et de les lui envoyer(il m'a meme expliquer pour démonter);
quatre jours plus tard, je recevais mes galets neufs( tout en alu );pour les remonter, il m'a aidé par téléphone car j'avais un petit probleme;
ça ne m'a couté que les frais d'expedition du colis;
plus simple, on ne peut pas faire,et pourtant je n'etais pas client,
voila, cette societé s'appelle:LOISIRS VACANCES a beuvry dans le 62;
le chef d'atelier, c'est jean pierre, un monsieur tres sympa et
tres patient et tres pro
c'est tres loin de chez nous , mais des que nous aurons l'occasion de passer dans le nord, nous irons les saluer;
bien evidemment, nous les avons remerciés par courrier,
voila, ceci méritait d'etre dit et souligné, il y a encore des gens sérieux dans le métier;

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 23 oct. 2008 19:32

Bonsoir

Je suis bien d'accord pour Loisir vacance. Je les connais bien, j'y vais régulièrement.Je les verrais ce WE au salon de Douai.

Nanard

Micheltab

Message par Micheltab » 23 oct. 2008 19:37

Bonjour à tous,

Que d'agressivités sur un forum, qui à l'exemple de la caravane, devrait être un moment de plaisirs, détentes et échanges...

Pour ma part le "moover" (à propos qui à un nom français pour cet engin?) devient essentiel lorsque, malheureusement, les emplacements facilement accessibles deviennent de plus en plus souvent utilisés pour les mobilhomes de location.
Il faut aussi reconnaître que le "coups de mains du campeur sympa" devient rare dans les camping...

Lors de nos différents déplacements cette année, nous avons encore eu "le plaisir" de devoir nous débrouiller à deux pour la mise en place de la caravane sous le regard des sympathiques voisins "légumés" dans leurs fauteuils... Même voisins qui bien souvent, une fois la caravane en place, viennent gentiment nous parler pour avoir des infos (et pourquoi pas une petite visite) de la caravane!

Donc c'est décidé, pour l'annnée prochaine, hop un "moover" sur la caravane! Mais lequel????
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

BREHON

Message par BREHON » 23 oct. 2008 20:06

Ché normal, t'a eu affaire à un boyau rouche.....
Ché toudis comme cha par ché nous... Ché naturel.....
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 23 oct. 2008 23:40

Bien reçu Pascal en espérant que dans notre vie d'individualistes vous n'ayez besoin jamais de personne. Les rampes d'accès pour les personnes handicapées ne sont pas indispensables, s'il y avait que des gens comme vous, pour être toujours là au bon moment. Mais voilà, notre monde bouge et évolue. Pas en bien.
Je crois que ce n'est pas la peine de discuter avec vous....
Donc retour à la caverne.
J'espère que vous n'avez pas de portable, et que votre actuel PC ne vous sert à rien, comme votre écran plat et tout le binz qui va avec !
Bon courage et que nos routes ne se croisent pas, car des gens comme vous ne sont pas indispensables.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »