Bonsoir Jemarel, toi aussi tu as sauter le pas, bienvenu au club!!!JEMAREL a écrit :bonjour,
et voici, comme promis, quelques photos afin de montrer à quoi ça ressemble, en montage par le concessionnaire.
Et pour l'avoir utilisé, je peux vous assurer c'est trop bien ! Il faut plus tirer, pousser, rien du tout! Des petizz boutons et la caravane bouge toute seule! Génial !
Ca nous laissera alors plein de temps pour l'apéro avec les copains, au lieu de les faire bosser...
et en plus, ils montent une sécurité : une prise à l'avant; on est obligé de dé-connecter de la voiture et de connecter dedans, sinon, ça marche pas :
D'ailleurs, j'ai appris un truc : Je voulais absolument que le Mover soit mis derrière les essieux, afin de pouvoir monter la caravane à l'avant (je rappelle, que c'est une 4 roues...), pour pouvoir manoeuvrer... ben, ils mettent bien derrière les roues, mais on ne monte rien du tout, car toute la machinerie est programmée pour les 4 roues; c'est pas le même fonctionnement qu'une simple essieu, le programme fonctionne par impulsions pour un virage serré, c'est une sorte d'avant-arrière... assez impressionnant.... mais qui prend bien plus de place sur place que je ne pensais...
A l'occasion, je testerai un peu plus...
pour tes essais fais pas comme moi la 1ère fois j'étais devant la cara' pour voir si elle rentrait a l'aise sur la parcelle du camping, a un moment j'ai du pivoter un peu pour la redresser, mais j'ai oublier d'aller regarder à l'arrière si ça passait, et ce qui devait se produire est arrivé, il y avait un mini poteau, en fer avec le N° de parcelle, cacher dans une haie que je n'ai pas vu, et j'ai continuer à tourner, c'est mon épouse qui m'a demander pourquoi je cherchais a arracher la haie des parcelles voisines,
je te raconte pas la honte la baguette profilé d'ancrage de jupe d'auvent, légèrement écrasée un début de grosse rayure sur le panneau latéral, "le bonheur quoi"je démarrai les congés sur les chapeaux de roues;
Bon courage, et bonnes vacances,