EURO MOVER EN PANNE

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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Pascal
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Message par Pascal » 24 oct. 2008 07:23

Je n'ai JAMAIS dit que je n'aidais pas les gens dans un camping :evil:
Je n'ai jamais dit que je comptais sur l'aide des autres pour m'installer.
J'ai juste dit que je vivais sans mover et que cela me posait pas problème.

Ce n'est pas une question d'individualisme ou pas, c'est une question de choix.
Ce n'est pas non plus une question de modernité ou d'âge de pierre. C'est juste un accessoire et 50kg à déplacer que j'estime inutile pour mon utilisation.
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PIRON
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Message par PIRON » 24 oct. 2008 10:59

Bonjour.
@ schlitter michel.
Désolé, mais je n'entre pas dans cette polémique.
Le forum n'est d'ailleur pas fait pour celà.
Je persiste et signe mon avis qui n'engage que moi.
Cordialement.
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Papy80
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Message par Papy80 » 24 oct. 2008 12:26

bonjour,pas si grave mais experience vecue avec les composants electroniques(( un gauffrier electrique tombait en panne tout les ans la premiere fois juste a la fin de la garantie cout de la reparation 300 Francs a l'epoque (150 de mains d'oeuvre 150 la piece)la deuxieme année rebelote je suis alle dans un magasin de composants electroniques je demande au vendeur le dit composant demonte au prealable et sont prix 15 Francs bin a ce prix la donnez men 2 je serais tranquille pour la prochaine fois ! pourquoi bin ca grille souvent mais pas de probleme je vais vous en donner 1 un peu plus costaud total de l'operation 15 Francs au lieu de 300 et un gauffrier qui n'a jamais retombé en panne comme quoi des fois on se fait bien arnaquer
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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PaJJ78
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Message par PaJJ78 » 24 oct. 2008 13:34

Cher Pascal, vous qui êtes un spécialiste en électrique et électronique (je crois), et vous qui possédez un "mover" sur votre porte de garage, pourriez-vous donner quelques conseils ou pistes à Montoya pour éventuellement réparer son boitier électronique de mover à moindre coût?(ce qui est le sujet de ce post)!
Scénic DCI 130 - HOBBY Riva Bionda 460UFE
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Pascal
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Message par Pascal » 24 oct. 2008 13:43

Il doit y avoir erreur parce que mes connaissances en électroniques sont plus que limitées. Surtout pour ce genre de problème.

Si j'avais la moindre piste ou idée cela ferait longtemps que j'en aurais informé Montoya.
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hobby540
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Message par hobby540 » 24 oct. 2008 15:14

C'est souvent le cas :wink:

Pour avoir été dépanneur TV pendant 9 ans, je peux affirmer que la plupart des pannes sur les TV sont dues aux composants de puissance (transistors, tht etc), condensateurs et très souvent des soudures.

J'avais à l'époque récupéré un TV quasi neuf d'un client, qui avait pris l'orage et déclaré comme non réparable. En fait un circuit intégré et une paire de transistor et il est reparti :wink: cout 15 euros :D Et je l'ai encore dans ma cuisine...
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PIRON
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Message par PIRON » 24 oct. 2008 16:46

Bonjour.
@PaJJ78.
+1, et bravo pour votre humour.
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Message par bettyetmichel42 » 24 oct. 2008 17:55

bonjour,
sur mon powertouch, il y a une sécurité qui coupe l'alimentation automatiquement si je le laisse en marche sans l'utiliser plus de 15 min.
passé ce délai, je dois réarmer le systeme a l'aide de la clé coupe-circuit;
bonne soirée
a+

bettyetmichel42
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Message par bettyetmichel42 » 24 oct. 2008 18:06

bonsoir,
a mr hobby 540: un peu d'humour !
donc méfions nous des réparateurs télé quand ils nous disent qu'elle est irréparable !!!!
10 ans plus tard , vous la retrouvez dans son salon !!!!!
a+

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hobby540
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Message par hobby540 » 24 oct. 2008 19:18

ben je suis plus dans le dépannage tv depuis un bout de temps :lol: :lol:

Donc ça sera plus dans mon salon .. mais c'est vrai que les tarifs sont parfois à la tête du client ... donc un conseil ne pas dire à un réparateur .. si il y a trop de frais, on change ... :wink:
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Message par Dan le bricoleur » 24 oct. 2008 19:55

schlitter michel a écrit : 10mn après et pour 2 balles, mon appareil refonctionnait.

Bah de toutes façons il était sous garantie c'est moins grave. :D
Daniel
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Pierrot74
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Message par Pierrot74 » 25 oct. 2008 12:12

Vous ne le dites pas ; plus grave, vous ne l'imaginez pas. Or des milliers de cas sont à envisager. C'est sûr que si vous partez de la cité pour aller au camping des flots bleus en empruntant l'autoroute, il y a peu de chance que vous ayez pas besoin de cet équipement. C'est bien.

Je remarque que lorsque vous émettez un avis, cela n'apporte rien au débat. C'est, soit négatif, soient de vagues avis sur des choses que vous ne connaissez pas, ou que vous n'avez pas pratiquées.
Vous parlez de 50 Kg ?.... soit. Et bien les personnes qui peuvent être intéressées par ce système, mettront les 50 kg de vivres dans le coffre de la voiture.
J'ai croisé beaucoup de gens, dont récemment, un âne, qui a critiqué ce système, comme vous le faites. Sans savoir et en parlant de superflu. Seulement il avait, protégée sous une housse, une voiture japonaise, type sport, équipée d'un tas de gadgets. Un homme très imbu de sa personne, genre beau thorax. Encore un qui ramène tout à lui.
Donc il faut penser aux autres, et à ceux qui ne peuvent pas physiquement, seuls, manipuler 1,5 t, ou qui ne peuvent pas manoeuvrer pour rentrer dans leur garage. Ces deux cas me concernent. Côté physique, j'ai beau faire jeune et être encore en bonne forme, je n'ai plus de dos. J'ai du mal a entrer dans dans une voiture normale et même je n'y tiens pas longtemps.
Pour la manoeuvre, j'ai une déclivité (sur gravier) en angle et un seuil, avec 5cm de marge sur chaque côté pour entrer. Si le truc tombe en panne, je ne peux ni entrer, ni sortir. Un CC (même petit) sur 4 roues ne peut entrer. La voiture passe mais je n'ai pas la longueur (mur en face de l'issue) en restant atteler. J'ai abandonné le plaisance à cause des nouveaux arrivants qui bousillent tout. Je reviens à la terre et je refuse de rentrer dans le moule des voyages organisés ou des hôtels, déjà pour ne pas entendre les idioties des uns ou des autres qui savent tout d'un pays en quelques jours, voire quelques mois de présence. A ce sujet, cela me rappelle aussi ces petits fonctionnaires, dispersés aux quatre coins du monde, qui de leur bureau qu'ils ne quittent jamais (faut faire des économies), gavent les gens de leurs inepties, surtout à leur retour à Paris, que je croisais par obligation. En pensant qu'il n'y a qu'eux qui voyagent ou qui se déplacent sur la planète. J'en ai même croisés qui se prenaient pour des guerriers.... parcequ'ils avaient connu les bunkers ! Comme quoi, moins on en sait et plus on la ramène à tord et à travers.
J'ai cru comprendre, qu'il y des gens sur ce forum qui sont gavés d'aventures ou d'expériences, bien réelles, qu'ils n'étalent pas, malheureusement.

Pour en revenir à la justification de mon choix, je suis sûr que je ne suis pas un cas isolé, et que bon nombre de personnes, en découvrant ce système, qui étonne toujours sur les campings ou ailleurs, pourraient ainsi vaincre leurs craintes de laisser tomber leur liberté. Et surtout ne pas abandonner l'aventure, sous peine de mort lente.
Quant à la bonne camaraderie sur les campings et entre aventuriers, elle se perd. On mate en douce, on juge, on évalue, on crispe sur le chien, la marque de la voiture, le prix de l'ensemble et des équipements, sur la marque des vélos, sur le profil du nouvel arrivant, qui a les cheveux trop courts, qui est trop barraqué, trop jeune, avec une gueule de voyou pour avoir droit à des vacances, la femme trop bien, des gens qui ne parlent pas beaucoup, etc.... Font quoi ceux-là ?
Donc je compte que sur moi-même et j'aide les autres s'ils le désirent.

J'ai lu une drôle de critique de l'un des intervenants, concernant, la douche. Une vieille histoire. J'ai préféré laisser tomber. Je me demande si certains ne pensent pas être seuls au monde, dans leurs petites expériences. J'ai navigué, sur des voiliers, en mer sur plusieurs semaines. Hormis pour les inconditionnels du camping, le principe est le même. Je suis toujours intéressé par les techniques qui évitent la fatigue, le stress, l'usure, la perte de temps, les dangers. Il est certain que l'on peut faire entrer un vieux cotre en bois, à la voile dans un port..... c'est interdit de nos jours.

J'ai lu l'avis d'une personne concernant les ferries.... d'une personne qui ne connaît que ceux du Nord, que je connais aussi et qui ne peuvent être comparés à ceux de la Méditerrannée. Je connais les ferries grecs, turcs, croates, albanais, israéliens aussi, mais personne n'a posé la question. Donc je me la coince. J'ai rien dit et cela n'aurait rien apporté.

Je suis intéressé par les routes écossaises, mais je préfère lire l'avis de ceux qui ont pratiqué. Au travers de l'écrit on déchiffre très bien la bonne analyse et c'est trop important de bien se renseigner.

Vous faites le syndrôme de Stockholm ou alors l'hiver pôlaire qui approche doit vous agir sur le moral. Les avis scandinaves sur le reste de l'Europe ne m'intéressent pas, ou alors uniquement pour parler des choses qu'ils connaissent et qui se passent chez eux, ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle. Mais je ne vais pas partir sur ce sujet, hélas bien lourd de conséquences dans bons nombres de décisions.

Pour les "smillies", je m'en passe allègrement, la langue française comportant assez de mots pour se faire comprendre.....
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

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Pascal
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Message par Pascal » 25 oct. 2008 12:27

Je n'ai pas de voiture de sport japonaise mais j'aimerais bien parfois prendre le volant d'une impreza ou d'une Lancer.

Je n'ai pas critiquer ce système. J'ai dis que je vivais sans.

Pour le reste, je laisse les autres juger.
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ATOMIK

Message par ATOMIK » 25 oct. 2008 12:31

Pascal bravo pour le choix, une Subaru aurait été mon rêve

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Pascal
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Message par Pascal » 25 oct. 2008 12:36

Merci, et en traction c'est top aussi.

Pour l'instant, j'ai un break volvo turbo pour les sorties alpines. Pas l'efficacité d'une impreza mais assez efficace quand même. Et un comportement routier des plus sympas, avec un pont arrière qui tient bien comme il faut et qui glisse bien comme il faut. Et l'effet turbo de ces premiers moteurs turbo qui fait qu'à 2500 tours on est projetté au fond du siège...
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