Mover S pour Dethleffs

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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Pascal
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Message par Pascal » 22 août 2008 15:15

Aucun risque. Et c'est mieux pour les batteries.
Je laisse les miennes en charge tout l'hiver...
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Pom_dAmour
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Message par Pom_dAmour » 22 août 2008 15:27

bonjour a tous

Moi aussi je la laisse en charge tout le temps et je me suis aperçu avant hier qu'elle etait tres chaude ,es ce que cela est normal?? a mon avis non

AMICALEMENT JC :wink:

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Message par Pascal » 22 août 2008 15:30

non, pas normal en effet...
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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 22 août 2008 16:11

JC, en fait mon super mec à moi :D avait pensé que ton problème batterie pouvait venir d'une défaillance de ton chargeur
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=12084
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Message par Pascal » 22 août 2008 17:31

Il y a l'auto-décharge et les courants de fuites, c'est à dire le courant consommé en non-utilisation par les différents appareils connectés. (auto-radio, montre, etc etc..).
De mémoire, j'ai envrion 200mA de courant de fuite (une grosse partie vers le combiné convertisseur-chargeur).
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Pom_dAmour
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Message par Pom_dAmour » 22 août 2008 18:50

Bonsoir a tous

J'ai retourner voir aujourd'hui,la batterie est redevenue normal ,j'ai enlever le couvercle de boite ou la batterie est dedans ,je crois qu'il n'y avait peut etre pas assez d'air qui circulais ,je verifirais a nouveau demain

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Petite question :es que c'est normal que les deux lucioles rouge reste toujours ensemble allumer ,mème quand la batterie est charger????

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=377&i=chageur001at4.jpg][IMG]http://img377

AMICALEMENT JC

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Message par Pascal » 22 août 2008 19:00

Ben c'est une batterie, y'a pas besoin d'enlever le couvercle pour la refroidir... :?:

Mais si c'est redevenu normal c'est je pense que tu as du regardé juste à la fin de la période de charge où pendant quelques minutes le chargeur monte à plus de 14volts pour égaliser la charge.
Ou alors à la fin d'une chaude journée ?
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Message par Mdame Lili » 22 août 2008 19:08

Et bien moi je comprends rien à vos réponses.

Vous trouvez normal
"je crois qu'il n'y avait peut etre pas assez d'air qui circulais ,je verifirais a nouveau demain " qu'il pourrait y avoir encore un manque d'eau, alors que la batterie a été vue et remise en état le 26 juillet.

Les 2 voyants sont rouges sur le chargeur !!!!! et c'est normal ?
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Message par Pascal » 22 août 2008 19:15

Sur la photo, l'un indique que la charge est en cour et l'autre le chargeur en mode auto il me semble. J'ai quasiment le même mais les voyant sont verts et orange. (un CTEK, ils sont fabriqués pas très loins je crois).
Mais logiquement en fin de charge un des voyants doit s'éteindre et un autre s'allumer.
Mais il faudrait pour être plus sûr regarder la tension.
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Message par Mdame Lili » 22 août 2008 19:24

Voilà ta réponse correspond à ce que je pensais.
Une lumière verte s'allume sur notre chargeur lorsque la batterie est chargée.
Le mover n'a plus fonctionné depuis fin juillet, et les 2 lumières sont néanmoins rouges. Le contrôle de JC comme par hasard aurait justement eu lieu au moment ou le chargeur fonctionnait !!!!!!
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Message par Pascal » 22 août 2008 19:39

Les 2 lumières restent rouge. Car même si la batterie n'a pas servi, c'est normal qu'il y ait une période de charge et que donc la lampe verte ne s'allume pas tout de suite. Mais elle doit s'allumer assez vite quand même.
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Message par Mdame Lili » 22 août 2008 19:46

Alors maintenant pour JC, Daniel emmène toujours son testeur, si nécessaire il pourra vérifier la charge de ta batterie si tu ne possèdes pas le matériel nécessaire.
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Message par Pascal » 22 août 2008 19:59

J'ai installé un petit appareil qui me donne la tension de la batterie caravane, voiture, ainsi que courant de charge/décharge et qui donne une estimation de la capacité restante. C'est très pratique car on sait où en sont les batteries et la consommation des appareils
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Message par Pom_dAmour » 22 août 2008 20:05

Re bonsoir

Merci a tous pour vos explications, je regarderais de nouveau demain

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:

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Message par PaJJ78 » 23 août 2008 15:11

Hou, là, là!!! :!:
Arrêtez, je suis en surchauffe!:oops:
Pour une mise au courant,.......je suis électrochoqué! :shock:

J'espère que mon CTEK (réputé le chargeur le plus évolué au monde) me rendra juste le service attendu pour me permettrede profiter du loisir caravaning sans me prendre la tête avec les volts, les ampères, les chauffes. :wink: :wink:
Je n'ai une batterie que pour les Movers, avec coupe-circuit, donc, à priori, pas de courant de fuite.
Donc, je rechargerai après utilisation des Movers (consommation 30 A pendant 2 fois 5 à 10 mn maxi, départ et arrivée, soit 10 Ah maxi), et je placerai en charge de maintien pour l'hiver.
Voili, voilou! :D :D
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