tout dépend aussi du sens dans lequel on a l'habitude de rentrer la cara.
moi, j'ai l'habitude de la rentrer "en marche arriére" en poussant à la main (il faut au moins être deux )
si je veux utiliser de genre de treuil, en plus du point d'ancrage (et de la longeur de cable suffisante) je devrai la rentrer "en marche avant"
... ou alors accrocher le treuil au point d'ancrage et le câble à l'arriére de la cara ... mais ça, pas sûr que ce soit possible ....... (?)
(pour sortir la cara, je n'ai pas de problème, je peux le faire seul)
Treuil pour déplacer sa caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Treuil pour déplacer sa caravane
Fendt 450QB
-
Re
Je me suis fait un treuil électrique (à vendre) pour monter ma caravane sur mon terrain en marche arrière. J'avais mis un crochet sous la caravane d'ailleurs je m'en servais aussi dans les campings(le crochet pas le treuil) avec un morceau de corde pour la mise en place.
Nanard
Je me suis fait un treuil électrique (à vendre) pour monter ma caravane sur mon terrain en marche arrière. J'avais mis un crochet sous la caravane d'ailleurs je m'en servais aussi dans les campings(le crochet pas le treuil) avec un morceau de corde pour la mise en place.
Nanard
voilà un truc qui me plairait bien !
J'ai regardé sur ebay, pas grand chose en dessous de 50 euros.
Et où trouver cette boule ? Comment la fixer au treuil ?
Bravo en tout cas, j'adore ces petites solutions pas chères mais tellement pratiques !
MarcMD
J'ai regardé sur ebay, pas grand chose en dessous de 50 euros.
Et où trouver cette boule ? Comment la fixer au treuil ?
Bravo en tout cas, j'adore ces petites solutions pas chères mais tellement pratiques !
MarcMD
Où : facile, dans un magasin de matériel type tondeuse, remorque, etc.
Percer : foret conique, et ou foret étagé.
Coût total : 30 € pour moi.
Percer : foret conique, et ou foret étagé.
Coût total : 30 € pour moi.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Une petite question concernant cette bonne idée !
En traction le treuil doit avoir tendance à se mettre de travers, la partie basse de la boule ne vient-elle pas forcer sur la partie de la caravane qui reçoit la boule au risque de d'abimer ?
Bonne journée
Une petite question concernant cette bonne idée !
En traction le treuil doit avoir tendance à se mettre de travers, la partie basse de la boule ne vient-elle pas forcer sur la partie de la caravane qui reçoit la boule au risque de d'abimer ?
Bonne journée
J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour tourner la roulotte sur 90° sur parking plat (1/2 tour impossible et marche arrière tout autant délicate car en virage étroit et pentu).
Bilan, treuil à repositionner angulairement 3 fois durant la manoeuvre, et pas de souci pour l'aks.
Donc assez content
Bilan, treuil à repositionner angulairement 3 fois durant la manoeuvre, et pas de souci pour l'aks.
Donc assez content
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620