AIDE A LA MANOEUVRE Déplace caravane motorisé
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à mon avis il faut chercher chez Leroy Sommer qui a le monopole desMichel a écrit :Selon mes calculs avec une vitesse d'avance 10cm/s et un effort de poussée de 50kg sur chaque rouede j'arrive à des motoréducteurs de 50W avec un couple de 12.5Nm environ pour une vitesse de rotation de 38trs/mn . j'ai un peu cherché sur le web et jusqu'à présent je n'ai pas trouve de motoréducteur de cette puissance en 12V
moteurs électriques et un artisan de rembobinage de moteur électrique
qui pourrai nous donner pas mal d'idée surtout qu'il sont capables de
transformer un moteur électrique 220 Volt en 12 volt j'en suis sur pour
l'avoir commander il y a quelques année à bordeaux chez Dancla rue
prunier pour une somme assez modique je ne me rappelle plus
du prix mais si je l'ai fait c'est parce que cela valai le coup
“ je suis un peu radin“
bernobby
Malheureusement il m'est défendu de boire car sinon je marche droitrobocop a écrit :BERNARD
j espere qu il n en ai pas de meme pour la boisson sinon on va devoir faire comme les chevaux boire dans la riviere
chut!!! tu à compris Francis , je marche mieux après qu'avant
là je t'en bouche un coin
bernard
- Mdame Lili
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Parole d'or de la part de Jean Claude Istace, les préretraités sont hyper occupés....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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bonsoirISTACE Jean-Paul a écrit :he be, si je m'attendais!!
la piste de jeese avec les moteurs d'essuie-glace pour les vérins oui, mais pas pour le mover.
Jean-Paul
entierement d'accord avec toi JP pour les verins je ne pensais m^pas a l'euro mover en disant cela
je recherche aussi apres des reducteurs en 12v
j'ai vu le systeme eurmover de pres au salon
les moteurs c'est du costaud
j'ai pensé a des moto reducteur comme sur les treuil de 4x4
la le couple y est, mais la vitesse pas
en plus il y a un systeme qui met le rouleau en contact avec le pneu et qui l'écarte quand c'est hors fonction (logique)!!!
a mon avis c'est pas faisable par un bricolo comme nous ou alors ça coute un pont
@++jeesee
- Marc Wookie
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le viking a écrit :Bonsoir,
Alors là les gars chapeau ! un pour tous, tous pour un
............////...................
Alors comme je souhaite apporter ma pierre à l'édifice, si personne n'y voit d'inconvénient je vous servirai (et fournirai) les rafraîchissements...
lors de la présentation du prototype.
Lors de la rencontre par exemple...
@+
Bonsoir
Est ce qu'il y aura de la "Bofferding"....................(gag perso !!!, un poil provoc !!!).
A+
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
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- distran
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Salut
Jeesse, le système qui met en contact les rouleaux, et tout simplement manuel......tu as déjà démonté un Solex ? Mais effectivement, le soucis, c'est le temps et trouver le bon moteur (pour le mover). Je retourne à mon bureau le 9, donc je regarderais mes docs pour calculer et vérifier les résultats avec ceux de Michel
++
Phil
Jeesse, le système qui met en contact les rouleaux, et tout simplement manuel......tu as déjà démonté un Solex ? Mais effectivement, le soucis, c'est le temps et trouver le bon moteur (pour le mover). Je retourne à mon bureau le 9, donc je regarderais mes docs pour calculer et vérifier les résultats avec ceux de Michel
++
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
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- ISTACE Jean-Paul
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- Localisation : Eghezée BELGIQUE
pour mettre le galet en contact, c'est "tout simplement" un fort ressort avec un excentrique manoeuvré par un levier effectivement comme un solex.
Je n'ai pas encore passé au calcul, car j'aurais voulu en voir un de près, la piste de jeese vers les treuils 4x4 n'est pas bête et mérite d'êtrte creusée. Il faut partir idéalement de composants standards trouvables à faible coût, mais y pas le feu au lac, l'idée vient d'être lancée
c'est un peu pour cela et la durée dans le temps qui promet d'être longue et suivi par qq personne que j'avais suggéré la création d'une rubrique à part qu'en pense l'admnistrateur et les modos?
Jean-Paul
Je n'ai pas encore passé au calcul, car j'aurais voulu en voir un de près, la piste de jeese vers les treuils 4x4 n'est pas bête et mérite d'êtrte creusée. Il faut partir idéalement de composants standards trouvables à faible coût, mais y pas le feu au lac, l'idée vient d'être lancée
c'est un peu pour cela et la durée dans le temps qui promet d'être longue et suivi par qq personne que j'avais suggéré la création d'une rubrique à part qu'en pense l'admnistrateur et les modos?
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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- Olivier de Genève
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- Inscription : 11 juin 2004 17:26
- Localisation : Genève, Suisse
J'ai fait monter un Euro-Mover sur ma caravane. A l'époque, comme vous, le prix m'a fait réfléchir. Je suis électronicien, j'enseigne dans une école professionnelle où nous avons des mécanos autos et des mécanos tout court. Nous avons participé à plusieurs reprises au concours "Eurobot" sur M6. Bref, il y a des compétences à exploiter.
Mais face à un EuroMover bricolé, dont j'aurais assuré la partie électronique, mes potes mécanos ont renoncé. Non pas que c'était impossible à faire, mais trop long, trop d'essais, pour un résultat pas garanti ! J'ai donc payé …!
Ceci dit, s'il y a un investissement que je ne regrette pas, c'est celui-là. Déplacer une caravane de 1000kg sur du plat goudronné, pas de problème. Si ça monte un peu (ce qui est le cas pour parquer la caravane à coté de chez moi), il faut être trois. Si le terrain est herbeux ou sablonneux, il faut être au moins 4. Bref, comme nous déménageons généralement tous les 3-4 jours, trouver des compères à chaque fois est hasardeux et hors saison impossible. D'autre part, je me suis équipé en cales (de forme triangulaire) et grâce à l'EuroMover, je mets rapidement la caravane à l'horizontale sans efforts.
Quant aux vérins. c'est effectivement génial si on arrive à faire ça simplement. Il y a cependant la perceuse-visseuse à accu qui aide déjà pas mal … et je compte bien réaliser prochainement l'adaptation de "Dominique 64" avec 4 tubes PVC (voir un des derniers post dans trucs et astuces) pour éviter d'avoir à trop me baisser et salir le pantalon en mettant un genoux à terre.
A+
Mais face à un EuroMover bricolé, dont j'aurais assuré la partie électronique, mes potes mécanos ont renoncé. Non pas que c'était impossible à faire, mais trop long, trop d'essais, pour un résultat pas garanti ! J'ai donc payé …!
Ceci dit, s'il y a un investissement que je ne regrette pas, c'est celui-là. Déplacer une caravane de 1000kg sur du plat goudronné, pas de problème. Si ça monte un peu (ce qui est le cas pour parquer la caravane à coté de chez moi), il faut être trois. Si le terrain est herbeux ou sablonneux, il faut être au moins 4. Bref, comme nous déménageons généralement tous les 3-4 jours, trouver des compères à chaque fois est hasardeux et hors saison impossible. D'autre part, je me suis équipé en cales (de forme triangulaire) et grâce à l'EuroMover, je mets rapidement la caravane à l'horizontale sans efforts.
Quant aux vérins. c'est effectivement génial si on arrive à faire ça simplement. Il y a cependant la perceuse-visseuse à accu qui aide déjà pas mal … et je compte bien réaliser prochainement l'adaptation de "Dominique 64" avec 4 tubes PVC (voir un des derniers post dans trucs et astuces) pour éviter d'avoir à trop me baisser et salir le pantalon en mettant un genoux à terre.
A+
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
voila une réponse claire, y arriver du premier coup, c'est effectivement impensable, je suis dans la même situation que Olivier, mais dans mon école, mes copains mécaniciens y faut pas trop changer leur routine mais comme parmi eux, il y a des caravaniers..............
C'est certain que ce n'est pas du IAK
J-P
PS, on peut conclure, que tu es satisfait de ton achat?
C'est certain que ce n'est pas du IAK
J-P
PS, on peut conclure, que tu es satisfait de ton achat?
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
pour ne pas salir le pantalon il suffit de mettre un morceau de mousse que tu mets avec l outillage dans la caravane pour se qui est du systeme de dominique je l est mis en place tout de suite apres ORCET
je recapitule
de DANIEL :
le lit avec les verrins
le systeme pour changer les roues fait avec deux equerres souder l une dans l autre , attention le tube est d un diametre speciale si quelqu un veu faire la meme chose bien prendre la vis de la chandelle avant de prendre le tube
le blocage de l attelage
systeme d ouverture des banquettes
de DOMINIQUE 64 :
le systeme de tube pour les verrins
je pique a droite et a gauche tout est bon
de moi :
j ai seulement une plaque avec des trous pour les verres dans le placard , des plaques métalliques articuler sur les verrins comme cela selon le niveau du sol il n y a pas de probleme
je recapitule
de DANIEL :
le lit avec les verrins
le systeme pour changer les roues fait avec deux equerres souder l une dans l autre , attention le tube est d un diametre speciale si quelqu un veu faire la meme chose bien prendre la vis de la chandelle avant de prendre le tube
le blocage de l attelage
systeme d ouverture des banquettes
de DOMINIQUE 64 :
le systeme de tube pour les verrins
je pique a droite et a gauche tout est bon
de moi :
j ai seulement une plaque avec des trous pour les verres dans le placard , des plaques métalliques articuler sur les verrins comme cela selon le niveau du sol il n y a pas de probleme
Complément d'information pour les moteurs il aurait une puissance de 700 watts x 2 !!!!
TECHNISCHE OMSCHRIJVING
EUROMOVER
Motor vermogen 2 x 700 watt.
Maximale snelheid 1 km/h
op een vlakke harde ondergrond.
Gewicht 32 kg met accu
Opgebouwd uit staal.
Bevestiging: geklemd.
TECHNISCHE OMSCHRIJVING
EUROMOVER
Motor vermogen 2 x 700 watt.
Maximale snelheid 1 km/h
op een vlakke harde ondergrond.
Gewicht 32 kg met accu
Opgebouwd uit staal.
Bevestiging: geklemd.
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS