AIDE MANOEUVRE euro mover
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Avez-vous une idée du poids total que cela représente ?
Pour avoir vu l'enclenchement par pression manuelle, il faut de le force, je serais incapable de le faire
Pour avoir vu l'enclenchement par pression manuelle, il faut de le force, je serais incapable de le faire
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re bonjour madame Liliane,Liliane DE CLERCQ a écrit :Avez-vous une idée du poids total que cela représente ?
Pour avoir vu l'enclenchement par pression manuelle, il faut de le force, je serais incapable de le faire
Pour le poids total de l'installation c'est: 32 Kgs, Sans Batterie;
Pour l'effort à dévelloper pour armer les galets cotre les roues un levier spécial téléscopique est livré dans le Kit, en le déployant on arrive a un bras de levier de 60/70Cms, si ce n'est pas assez, on peut toujours modifier l'allonge téléscopique par un morceau de tube plus long, emboité sur le bout du levier, exemple comme je fais avec un ancien tube rigide d'aspirateur traineau, en aluminium,vous vous retrouver avec un levier de + ou- 1m, et là une petite main comme vous y arrive très facilement
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Merci pour les précisions.
Le bras de levier je connais.
J'utilisais ce système pour débloquer les écrous lors d'une crevaison d'un pneu
Le bras de levier je connais.
J'utilisais ce système pour débloquer les écrous lors d'une crevaison d'un pneu
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour Madame LilianeLiliane DE CLERCQ a écrit :Merci pour les précisions.
Le bras de levier je connais.
J'utilisais ce système pour débloquer les écrous lors d'une crevaison d'un pneu
Loin de moi l'idée de vous faire offense, je vous fait part de mes premiers essais, avec le bras de levier, livré,
Pour un ancien "manuel" comme moi il faut faire une pésée conséquante, mème en l'ayant déployé aux maximum, c'est pourquoi je suggérait la rallonge en tube de récupération, ce qui évite de se rabotter les phalanges sur le sol, au moment du verrouillage contre les roues, en fin de course
Amitiées JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Noriec je te trouve bien trop susceptible, ma forme d'humour te semble sans doute un peu particulière Crois-moi je n'ai ressenti aucune "attaque" dans tes réponses jusqu'à présent
Mais n'oublie pas qu'une femme c'est 33% de force musculaire en moins qu'un homme et ma taille n'arrange rien
Mais n'oublie pas qu'une femme c'est 33% de force musculaire en moins qu'un homme et ma taille n'arrange rien
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonsoir à tous,
Pour les chti rikiki (ou rikikette ? ) pas maousse kosto, il existe le nouveau TRUMA MOVER SE, ou l'approche et le retrait des moteurs est également motorisé (2 boutons sur le télécommande) et pour environ 1620 euros + port (meilleur prix trouvé).
Y'a plus qu'a se mettre dans le relax la télécommande à la main, et positionner la caravane pile poil où on veut : succès garanti dans les campings de la France profonde !
A+
Jack
Pour les chti rikiki (ou rikikette ? ) pas maousse kosto, il existe le nouveau TRUMA MOVER SE, ou l'approche et le retrait des moteurs est également motorisé (2 boutons sur le télécommande) et pour environ 1620 euros + port (meilleur prix trouvé).
Y'a plus qu'a se mettre dans le relax la télécommande à la main, et positionner la caravane pile poil où on veut : succès garanti dans les campings de la France profonde !
A+
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Que de projets ................
Louise et la nouvelle caravane sera équipée de ce truc machin chose
Louise et la nouvelle caravane sera équipée de ce truc machin chose
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour Subyland et les autres,
Laisse tomber, et merci pour le dérangement,
http://www.chichester-caravans.co.uk/Bi ... branch.htm
Ils ont répondu à mes mails:
Ils peuvent envoyer en France et je vais traiter directement avec eux pour un TRUMA MOVER S model (application manuelle des rouleaux) à 1100 Euros + 111 Euros de frais de port.
Je vous tiendrais au courant...
A+
Jack
Laisse tomber, et merci pour le dérangement,
http://www.chichester-caravans.co.uk/Bi ... branch.htm
Ils ont répondu à mes mails:
Ils peuvent envoyer en France et je vais traiter directement avec eux pour un TRUMA MOVER S model (application manuelle des rouleaux) à 1100 Euros + 111 Euros de frais de port.
Je vous tiendrais au courant...
A+
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
bonjour,
comme je me porte aussi avec l'idée de mettre un de ces "truc machin chose" pour bouger ma caravane, est-ce que qqn peut me confirmer, que avec le "MoverTE" (je dois bouger une double essieu, PTAC 1900kg), c'est aussi un "MoverS" à la base? Car c'est ce qu'ils écrivent en explications sur un site de VPC... donc : est-ce que c'est toujours le même moteur? Et juste tout le machin autour qui change?
comme je me porte aussi avec l'idée de mettre un de ces "truc machin chose" pour bouger ma caravane, est-ce que qqn peut me confirmer, que avec le "MoverTE" (je dois bouger une double essieu, PTAC 1900kg), c'est aussi un "MoverS" à la base? Car c'est ce qu'ils écrivent en explications sur un site de VPC... donc : est-ce que c'est toujours le même moteur? Et juste tout le machin autour qui change?
- Alain J
- Messages : 112
- Inscription : 28 juil. 2005 21:15
- Localisation : MARNE (51) / FRANCE
- Contact :
Bonsoir Jack_26
Sais tu si avec le TRUMA MOVER S model, il est possible d'appliquer les deux rouleaux en même temps ? (tringle qui passe d'un moteur à l'autre).
Je suis intéressé par un tel système mais quand je range la caravane je n'ai plus assez de largeur sur un coté pour passer entre le mur et la caravane pour aller mettre ou démettre le moteur.
A+
Alain
Sais tu si avec le TRUMA MOVER S model, il est possible d'appliquer les deux rouleaux en même temps ? (tringle qui passe d'un moteur à l'autre).
Je suis intéressé par un tel système mais quand je range la caravane je n'ai plus assez de largeur sur un coté pour passer entre le mur et la caravane pour aller mettre ou démettre le moteur.
A+
Alain
Hobby 450 UF Excellent depuis le 8 avril 2006
Scénic II 150 cv.
Scénic II 150 cv.
Bonjour à tous,
En réponse à JEMAREL :
le Mover S est équipé d'une barre d'accouplement des deux moteurs. Moi aussi, la caravane rangée dans le garage, je n'ai plus l'accès que d'un coté.
Pour Alain J :
Le Mover TE a une capacité de 2250 Kg pour les 2 essieux, c'est le même que le SE avec sans doute une démultiplication supèrieure (augmentation du couple) et un soft différent (en virage, le moteur extérieur est commandé en permanence, le moteur intérieur par impulsions).
Toutes les infos sur le site de TRUMA, et en particulier
http://www.truma.com/truma05/fr/downloa ... 07193.html
où les notices d'installation sont téléchargeables. ça donne une bonne idée des produits.
A+
Jack
En réponse à JEMAREL :
le Mover S est équipé d'une barre d'accouplement des deux moteurs. Moi aussi, la caravane rangée dans le garage, je n'ai plus l'accès que d'un coté.
Pour Alain J :
Le Mover TE a une capacité de 2250 Kg pour les 2 essieux, c'est le même que le SE avec sans doute une démultiplication supèrieure (augmentation du couple) et un soft différent (en virage, le moteur extérieur est commandé en permanence, le moteur intérieur par impulsions).
Toutes les infos sur le site de TRUMA, et en particulier
http://www.truma.com/truma05/fr/downloa ... 07193.html
où les notices d'installation sont téléchargeables. ça donne une bonne idée des produits.
A+
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
Re bonjour,
Petites précisions pour fixer les choses :
Les 3 nouveaux modèles TRUMA MOVER
S Model =maxi 1800 Kg application manuelle des rouleaux
SE Model = maxi 1800 Kg, application motorisée des rouleaux
TE Model = maxi 2250 Kg application motorisée des rouleaux pour double essieux
Voilà
A+
Jack
Petites précisions pour fixer les choses :
Les 3 nouveaux modèles TRUMA MOVER
S Model =maxi 1800 Kg application manuelle des rouleaux
SE Model = maxi 1800 Kg, application motorisée des rouleaux
TE Model = maxi 2250 Kg application motorisée des rouleaux pour double essieux
Voilà
A+
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
Bonjour à tous;a Jemarel,JEMAREL a écrit :bonjour,
comme je me porte aussi avec l'idée de mettre un de ces "truc machin chose" pour bouger ma caravane, est-ce que qqn peut me confirmer, que avec le "MoverTE" (je dois bouger une double essieu, PTAC 1900kg), c'est aussi un "MoverS" à la base? Car c'est ce qu'ils écrivent en explications sur un site de VPC... donc : est-ce que c'est toujours le même moteur? Et juste tout le machin autour qui change?
le Mover TE est un ensemble de 2 moteurs, pour essieux tandem, à mise en pression électrique,par la télécommande il y a deux moteurs électriques par coté(un pour avancé le rouleau moteur, l'autre plus gros,étant le propulseur)cela sous entend de nombreux fils d'alimentation;
le Mover S est un ensemble de 2 moteurs,pour essieu simple, à mise en place manuelle(levier)il y a une différence de structure, le verrouillage en pression est mécanique;seulement deux cables 12V, à installés par coté, pour les propulseurs
le Mover SE, est un ensemble de 2 moteurs, à mise en pression, motorisée électrique par la télécommande;pour essieu simple, avec autant de fils d'alimentation que le TE
CQFD
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Bonjour à tous,
@Jemarel : as-tu regardé sur eBay Allemagne? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire car on y trouve de très nombreuses offres et très souvent du matériel neuf vendu par des boutiques spécialisées.
Sinon, pour ton kit complet à 2070 €, je crois que j'ai trouvé ta source (d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, ne serait-ce pas toi qui avait indiqué le lien vers ce site?)
David
@Jemarel : as-tu regardé sur eBay Allemagne? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire car on y trouve de très nombreuses offres et très souvent du matériel neuf vendu par des boutiques spécialisées.
Sinon, pour ton kit complet à 2070 €, je crois que j'ai trouvé ta source (d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, ne serait-ce pas toi qui avait indiqué le lien vers ce site?)
David