AIDE A LA MANOEUVRE Déplace caravane motorisé

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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distran
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Message par distran » 06 févr. 2005 21:35

Tu viens au rassemblement Benoit?

Phil


PS: Nico, t'es sû que c'est pas Livres Sterling?
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Subyland
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Message par Subyland » 06 févr. 2005 23:00

distran a écrit : PS: Nico, t'es sû que c'est pas Livres Sterling?
Certain.
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Bernhard Stroop
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Message par Bernhard Stroop » 06 févr. 2005 23:31

distran à écrit
En France: 2600€ pour un Euro-mover 2, et 3700€ pour les doubles essieux
un Example pour le prix en Allemagne

http://www.camptronic.de/Fahren/EuroMov ... er_ii.html

et en Danmark
http://www.billigcamping.dk/shop/defaul ... ductID=665
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 07 févr. 2005 18:11

Ce document est encodé par la secrétaire particulière de Daniel….. soit Lili

Pour information: pour les amateurs du "Mover Power".
Concerne le déplacement de la caravane par la télécommande.
Dans la rubrique "pratique" du caravanier n° 267 de juillet-août 2004 à la page 28 est expliqué le film du montage du "Power Touch" avec également quelques caractéristiques techniques, prix, avantages et inconvénients.

Nous avons pu voir un système identique à l'expo "Vacances-Loisirs" à Bruxelles; les prix (montage par soi-même) varient de 1.625 à 2.590€.
Le poids total avec batterie 12V-105 Amp/h est de 63 kg.
Le poids maximum déplaçable est de 2.500kg pour une pente de 25%.
Le moteur réducteur le + lourd pèse 39kg, également 3 types différents suivant le poids des caravanes.
Malheureusement nous n'avons pu demander de plus amples renseignements, le représentant ne parlant pas français, celui-ci étant néerlandais, de plus, pas de plaque signalétique sur le moto réducteur.
PS : le montage peut se faire aussi bien devant que derrières les roues, la garantie est de 5 ans.
Les matériaux utilisés sont :
- Acier galvanisé, nylon et acier inoxydable.
- Traités anti-corrosion.
- Les galets d'entraînement sont en résine mélangée à de la poudre de pierre de taille.
- La vitesse est de 3 à 4km/h avec démarrage en douceur.
- La commande à distance se déconnecte automatiquement après un court laps de temps si elle n'est pas utilisée.
- Un interrupteur principal est prévu entre la batterie et la partie électronique.
- L'électronique se déconnecte automatiquement après 20 minutes de non utilisation.
- Chaque moto réducteur possède sa fréquence unique ce qui empêche la commande à distance par d'autres personnes.
- Plusieurs sécurités sont prévues en cas de surcharge.
- Freinage immédiat lorsque l'on relâche les boutons de commande.
- Egalement commande par câble pour la télé commande en cas de pile déchargée.
PS : pour ceux qui connaissent le néerlandais le site est www.powrmovers.nl
Émail : powrmovers.nl@tiscali.nl
PS : dans leur documentation les néerlandais précisent qu'ils produisent eux-mêmes les Powr Movers, mais que c'est un concept développé et fabriqué par Powerwheel Limited à New Hilton, Hampshire, Angleterre et s'appelle Powrtouch.

En ce qui concerne le "Powr Touch" repris sur le caravanier l'importateur et distributeur français est : Loisirs Vacances à Beuvry lès Béthune (62) contact au 03.21.65.77.66
PS : c'est le principe d'un vélo "Solex".

Daniel dit : Bonjour à tous et bravo au gars qui vont se faire des gris cheveux (MDR)
J'adore cela………
Il pense que s'il devait déterminer les différents éléments il prendrait comme coéfficient de frottement 0,4 (moitié du coéfficient de frottement au patinage des roues sur asphalte) pente 25% + frottements divers).
Le poids à vide et en charge de Valentine (Burtsner) ne nous permet pas de monter ce système de motorisation, la charge utile 100kg – 50kg (poids repris dans le caravanier) du système il ne resterait que 50kg à mettre dans la caravane ce qui est trop peu. C'est pourquoi il veut motoriser la roue jockey,, évidemment le départ de son calcul a été considéré avec une pente de 10% au lieu de 25%.
Le projet a été réalisé et cela fonctionne (http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=) reste à acheter une roue devant de tondeuse (diamètre 250 largeur 100) et à fabriquer le réducteur suivant ce qu'il trouvera comme moteur 12V.
Si quelqu'un peut le renseigner sur la puissance et le couple d'un 12V d'essuie glace, ce serait bienvenu. Il est allé voir chez des démolisseurs, mais il n'existe aucune plaque signalétique sur ces moteurs et jusqu'à présent il n'a trouvé personne pour le renseigner.

Attention : ne pas oublier de prévoir un chargeur de batterie, -conseil donné par 1 caravanier français (ayant monté le système) avec lequel Daniel à discuté.
signature : Daniel

Je pourrais scanner les photos de l'article du caravanier et l'envoyer à ceux qui seraient intéressés.
Lili
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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robocop

Message par robocop » 07 févr. 2005 18:28

pour certain 1600 € c est le prix et meme plus que le prix d une caravane, alors là moi je ne suis plus d accord avec vous, car beaucoup comme moi , son entrain de bouillir dans leur coin , certain rentre avec une paye de 900 ou 950 € , je trouve cela malsain pour eux de lire des etalage de cette ordre, moi je ne perçois meme pas cette somme de 1600 € en 4 mois , alors S V P calmer vous avec c est etalage d argent

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distran
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Message par distran » 07 févr. 2005 20:26

Pas d'accord avec toi Francis,
Même si jamais je ne mettrais 500€ dans un Euro-mover, c'est pas une raison pour ne pas en parler.....dans c'est cas là; tout est relatif, et si toi tu rentres 1600€ en 4 mois, d'autres les rentrent en 12 mois... parce que pour ceux là, un camping à 15€ la nuit est inabordable.....alors, on ne parles plus de rien....?

Phil
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jeesee
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Message par jeesee » 07 févr. 2005 21:00

bonsoir lili et tout les autres
Si quelqu'un peut le renseigner sur la puissance et le couple d'un 12V d'essuie glace, ce serait bienvenu.
a titre indicatif
j'ai mesuré au boulot aujourdhui la conso d'un moteur d'essuie glace de
renault Espace phase I (1990)
en fonctionnement normal sur vitre seche et 2eme vitesse: 7/8A

ce qui fait P=UxI 13.8Vx8A= 112 watt

couple bloqué (bras tenu immobile par l'utilisateur :roll: ): 16A

et ici: 13.8Vx16A= 220.8 watt

on est donc loin des 1000 watts nécessaire pour l'utilisation envisagée

@++ jeesee

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Michel
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Message par Michel » 07 févr. 2005 21:21

pour suivre Robocop dans son raisonnement:
Cet outil n'aurait jamais existé si les caravanes n'étaient pas devenues aussi grandes et de ce fait lourdes (c'est pas de la pub Eriba :D !)
Mais surtout si la convivialité dans les campings ne s'enfuyait pas avec l'arrivée des mobilhomes! :evil:
On peut aussi investir dans un CC là pas besoin d'aide au déplacement! :roll:
La suite au bar s'il doit y en avoir une....
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

robocop

Message par robocop » 08 févr. 2005 07:34

PHIL tu relis mon message ou tu ne ma pas compris ou je me suis mal exprimer je parle des sommes d argent 1600€ par ci 2000€ par là et celui qui na que 1600€ par ans je ne pense pas qu il prenne des vacances en caravane , si je te suis il faut absolument que ceux qui ont les moyen le fasse savoir dans se cas je ne vois pas se que je fais parmi vous

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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 09 févr. 2005 10:12

Pour Jeesse
Daniel dit merci pour le renseignement concernant le moteur d'essuie glace.
Pour son application de la motorisation de la roue jockey, ce type de moteur ne peut être pris en considération car avec les données de base qu'il s'est imposé et le matériel dont il dispose, la puissance du moteur serait de 500W.
Encore merci.
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Message par ISTACE Jean-Paul » 13 févr. 2005 15:12

bonjour, quels différences de prix.
J'ai pensé qq peu au problème et c'est vrai que c'est loin d'être évident.

1500 € ça va déjà un peu mieux que 2.500 mais ça reste une fameuse somme

Je rejoindrais robocop en disant qu' y a k apprendre a faire des manoeuvres MAIS là perso j'ai un gros problème avec ce foutu système de recul auto ( a plat sur du dur OK) qui ne fonctionne pas dans l'herbe, quand ça monte, quand on est de travers

ET vous avec ce système, ça fonctionne??

Jean-Paul
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Message par Marc Wookie » 13 févr. 2005 16:06

Olivier de Genève a écrit :
Quant aux vérins. c'est effectivement génial si on arrive à faire ça simplement. Il y a cependant la perceuse-visseuse à accu qui aide déjà pas mal … et je compte bien réaliser prochainement l'adaptation de "Dominique 64" avec 4 tubes PVC (voir un des derniers post dans trucs et astuces) pour éviter d'avoir à trop me baisser et salir le pantalon en mettant un genoux à terre.

A+
Bonjour

Quoi mettre dans le mandrin de la perceuse, pour pouvoir se "brancher !!" sur les vérins de la caravane.

Merci pour les tuyaux !!

Marc
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Message par ISTACE Jean-Paul » 13 févr. 2005 19:25

souder une douille sur un rond de 8

j-p
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Message par Mdame Lili » 13 févr. 2005 19:25

Je reprends la réponse de Christophe Lavigne
A la place de la manivelle. . . .

Une tige filetée de 25 a 30 cm de longueur que lon fait tourner pour obtenir un diamètre de 10 d'un coté et a l'autrecoté on fait ou fait faire un carré qui peu acceuillir une douille de la taille des boulons des bequilles .
Vous me suivez ? ? ? ?
Bon , et bie avec votre visseuse sans file , du genre 14 € aU LIDLT du coin , vous vous faite l'outil ideal pour caler la caravane .

MAIS RENDONS CE QUI EST A CESAR ET EN FAIT A LILI , CEST LILIANE DE QUI MA MONTRE CA ET CA MARCHE


JESPERE QUE VOUS AVEZ PASSE UN BON WE LES AMIS

Daniel va aller récupérer le matos et je ferai des photos
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Message par distran » 13 févr. 2005 21:43

Salut, Moi, c'est les bequilles qui m'intérressent, tout simplement car sur les aires CC ou parking, tu n'as pas le droit de les sortir normalement....alors si tu peux prouver aux flics que tu les remontent avec la télécommande en 3 secondes chrono.....la vissseuse, c'est guère plus rapide que la manivelle, et il faut quand meme faire tour des 4 pieds.

+
Phil
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