camper trolley : gadget ou pas ?

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

daniel77

Re: camper trolley : gadget ou pas ?

Message par daniel77 » 18 août 2010 15:34

et ceux qui n'ont pas de batterie autour de 60kg on est bien d'accord!

pour ce qui est d'un déplace caravane je suis d'accord avec toi également,tu n'es pas concerné!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 19 août 2010 20:35

daniel_brx a écrit :daniel77: je ne critiquais pas le trolley ni les mover mais le surpoids que tu notes pour les mover (terme générique) (env 60 kg).

pour ceux qui comme je le mentionnais ont déjà la batterie, selon l'exemple de Domaseau on est plutôt autour de 30-35 kg.
C'est une info intéressante. Dont acte.

On peut aussi critiquer les stores ou les auvents parce que ca pèse. Perso je préfère une aide au déplacement qu'un auvent, mais je suis bien certain d'être minoritaire... Même chose pour la roue de secours >< kit de réparation etc...

On ne sera jamais d'accord et c'est pour chacun un choix perso. Et perso j'ai pas de mover, pas de trolley et aucun besoin d'en avoir, ma "caravane" pesant 375 kg à poil. Donc je me sens impartial... :D
Bonsoir,
D'accord, ceux qui ont une batterie ne rajoutent qu'une trentaine de kilos lors de la pose d'un mover de roues MAIS une batterie ne fait jamais partie des équipements de série d'une caravane et comme toutes options, son poids diminue d'autant la charge utile de base.
@+, Patrick.

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 20 août 2010 07:24

Oui, les stores et les belle-mères aussi, pourtant faut faire avec. J'ai même entendu dire, mais que ça reste entre nous, qu'il existe en Europe des caravanes qui roulent en surpoids.

Je n'y crois qu'à moitié... mais moi sur mon bon de commande je ferai très attention au PTAC, vu la batterie qui doit y entrer, question de s'affranchir du 230V au maximum. Puis on discutera impartialement de la façon la plus adaptée de bouger la caravane, compte tenu de mon âge et de mes articulations.

En tenant à l'oeil qu'une voiture cela a aussi une charge maxi autorisée, et un coffre d'un volume fini. Là ça peut s'arranger avec l'option belle-mère.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 20 août 2010 18:09

daniel_brx a écrit :Oui, les stores et les belle-mères aussi.
En tenant à l'oeil qu'une voiture cela a aussi une charge maxi autorisée, et un coffre d'un volume fini. Là ça peut s'arranger avec l'option belle-mère.
Bonsoir,
Non,Non, la belle mère n'est pas une option. Elle est fournie de série lors de l'achat de l'élue de notre coeur...
@+, Patrick.

daniel77

Message par daniel77 » 24 août 2010 12:04

Bonsoir,
D'accord, ceux qui ont une batterie ne rajoutent qu'une trentaine de kilos lors de la pose d'un mover de roues MAIS une batterie ne fait jamais partie des équipements de série d'une caravane et comme toutes options, son poids diminue d'autant la charge utile de base.
@+, Patrick.[/quote]

ok Patrick d'accord avec toi !

dans la majorité des cas la batterie additionnelle n'est pas au départ d'usine compris dans le PTAC de la caravane !
les trente kg sont donc à soustraire de la charge utile!

ont va y arriver Patrick il ne faut surtout pas désespérer!!!!!!!!!!

cordialement

Daniel

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 25 août 2010 08:11

Mais tout-à-fait d'accord, je dis seulement que même en cas de Trolley, ou en cas de rien du tout ces kilos sont là si l'option "autonomie" est choisie.
Donc le poids de la batterie de la cara ne peut être attribué artificiellement à l'usage d'un mover.

Si dans ma prochaine j'achète un trolley (et mon assiduité dans ce fil prouve que je suis l'histoire avec intérêt) j'aurai une batterie dans ma cara et un trolley dans un coffre, de voiture ou plus probablement dans la caravane car madame me laisse peu de place dans l'auto, et JE ne sais rien faire d'un Trolley sans la caravane... Je n'ai pas de brouette. Donc la vaisselle mélamine, les sacs de couchage, les produits WC, le mover ou trolley, dans la cara, c'est sa place logique.

Donc je dis le surpoids d'un mover Truma ou Reich ou n'importe quoi c'est moins de 30 kg. Pareil à peu près qu'un Trolley, on n'est pas à 10 kilos près.

Le reste c'est pour fournir du courant à la caravane.
Pour les pompes, l'éclairage, le Trumavent, et accessoirement, quelques minutes par an, le mover si nécessaire.

Vous savez, on est très loin du sujet, qui est est-ce que ça marche bien? C'est ça l'intéressant, pas de faire semblant qu'on y gagne en poids...
Disons que, pour ceux qui ont de la place et du poids dispo dans la voiture, cela permet de pratiquer votre célèbre "report de charge" pour 30 kg. Et basta.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Jean-Claude

Message par Jean-Claude » 25 août 2010 08:58

Chacun vois midi a sa porte, je suis retraité et me déplace hors saison avec la formule camping chèque a 15 € électricité comprise donc nul besoin de batterie auxiliaire, tous les PTC des caravanes n'étant pas égaux il existe maintenant pour ceux qui le désire deux moyens de déplacement pour celle-ci dont le Trolley qui permet de ne pas ajouter de poids ( je le transporte dans la voiture) je considère que l'on choisis ce qui nous convient le mieux en fonction de notre utilisation. en conclusion je pourrait dire que chacun possède la meilleure solution.

daniel77

Message par daniel77 » 25 août 2010 16:01

@daniel_brx

bonne argumentation du ferait un bon vendeur!ou un bon syndicaliste!

la conclusion c'est Jean Claude qui nous la donne!

et basta la vista!!!!!!!!!!!

<<un dernier conseil malgré tout: si c'est pour mettre le camper trolley en plus de ta batterie dans la caravane vu que tu n'as pas de place dans le coffre de ta voiture, achète plutôt un déplace caravane classique, le campeur trolley n'a aucun intérêt dans ce cas précis!>>
ou bien il faut changer de voiture !

c'était le conseil du jour de Daniel !!!!!!!!!!

cordialement à bientôt sur le forum!

Image

piguy

Message par piguy » 25 août 2010 20:44

daniel77 a écrit :si c'est pour mettre le camper trolley en plus de ta batterie dans la caravane vu que tu n'as pas de place dans le coffre de ta voiture, achète plutôt un déplace caravane classique, le campeur trolley n'a aucun intérêt dans ce cas précis!>>
ou bien il faut changer de voiture !
Pour moi l'avantage du camper trolley, c'est de pouvoir être utilisé sur plusieurs remorques. :D On peut très bien l'utiliser pour stationner sa caravane, et 10 min après pour mettre une remorque au fond de son jardin pour y tailler la haie. :D
Peu importe ou il est rangé pendant le transport, son principal avantage à mon avis est de ne pas être installé à demeure.
Je n'ai aucun système de déplace caravane,(à part ma voiture) :mrgreen: mais si je devais investir dans un tel système ce serait certainement pour un camper trolley.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Pat16

Message par Pat16 » 25 août 2010 21:31

Bonsoir :wink:
Ah oui, géniale l'idée de déplacer la remorque pour tailler la haie (je le fais avec le tracteur tondeuse, mais le trolley serait bien mieux, le taille-haie à la main et la télécommande dans la poche ===8 ).
Quand je change de roulotte je me penche sur le trolley, en plus il y aura déjà un peu plus de recul sur son usage :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »