deplace caravane en 220 volts ?...

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par daniel_bel » 10 mai 2012 09:14

Bien sûr Raymond, tu as raison c'est suffisant; mais la "préconisation" à 75, 90 ou + A/h est souvent dictée par la réserve permettant la mise à disposition du 12V pour l'autonomie électrique. Pas pour le mover au sens strict.

Les pompes c'est rien, mais l'éclairage, les divers accessoires (Trumavent, alims PC) c'est souvent plusieurs heures...
50 watts c'est pas grand-chose mais ça fait plus de 4A; à 4 heures par soirée t'as bouffé >30A/h en deux nuits...
Finalement la conso interne dans la cara est plus importante que le mover lui-même, or tu ne sait pas souvent où tu seras le soir et tu dois garder une réserve pour le mover le soir et le lendemain (ne fût-ce que pour atteler).

Mais comme tu dis celui qui va de TC avec 230V à TC avec 230V n'a pas besoin du 100A/h. Ou encore si tu as un système de recharge en roulant, à condition de rouler plusieurs heures par jour.

A quand la location de batteries dans les TC comme pour les voitures électriques?
J'arrive, je loue une batterie, j'utilise mes movers, éventuellement je m'en sers en cas d'orage (merci Gérard) je la rend en partant....le Boss la remet en charge et basta...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Pascal » 10 mai 2012 09:32

Euh, louer une batterie :?:

Franchement, si quand on arrive au camping, faut sortir la longue rallonge 220, ou louer une batterie etc pour s'installer... Cela devient galère... Le camping, c'est pour avoir une certaine mobilité donc pas passer son temps à s'installer ou désinstaller. On reste souvent 1,2 ou 3 nuits au même campings...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Bernard44 » 10 mai 2012 09:36

Bonjour,
Même avis, et en demandant toujours plus de service, comme un tracteur, des batteries à disposition,..., il ne faut pas s'étonner que par la suite les prix évoluent.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par daniel_bel » 10 mai 2012 10:13

C'est pas différent que de prendre des packs d'eau gelée, de louer un box frigo, ou d'emprunter une rallonge/un adaptateur... :D
Ca ne change pas le prix de base, mais toute prestation a un coût; à comparer aux frais d'achat de la batterie et du chargeur, à la charge utile gagnée.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Pascal » 10 mai 2012 10:20

Oui, mais franchement, les campings maintenant ont évoluées.. Chaque caravane a son frigo, avec son compartiment à glace, chaque caravanier a sa rallonge 220...
Un camping de luxe propose des services qu'on n'a pas forcément dans sa caravane... La piscine par exemple, l'air de lavage voiture etc...

Pour moi, le campeur vient avec son matos. Sinon, ben c'est de l'hôtellerie...
Ensuite, de plus en plus on a des batteries dans les caravanes, c'est 80 euros une batterie, c'est rien à comparer du coût d'une caravane, du coût d'utilisation etc..
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par freteurr » 10 mai 2012 10:30

Si nous allons dans un camping, il faut quand même être autonome, donc avoir tout le matériel nécessaire.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Bernard44 » 10 mai 2012 10:44

Au final à force de demander des assistances en tout genre, on se retrouve avec des offres tout compris de plus en plus tendance, c'est à dire avec fourniture de l'ensemble de l'équipement, tente, draps,livraison du petit déjeuner sur l'emplacement (et oui ça existe :D )...
Avec à la clé une 5ème étoile. Bientôt on devra inventer la sixième.
Le caravaning c'est l'autonomie on anticipe sur les besoins (rallonges, prises) , gardons cet état d'esprit. Et puis on a tous des demandes différentes, je peux demander des portiques pour les voiles, d'autres une aire de lavage pour scooter de mer, des coffres sécurisés,...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Pascal » 10 mai 2012 12:53

Exactement. Franchement, ce que je demande dans un camping, c'est un bel endroit pour y mettre la caravane. Le 220, les douches etc, c'est pas important...
Image

Pascal1963

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Pascal1963 » 10 mai 2012 12:59

Ah ben dans mon idée, il était hors de question d'avoir 20 mètres de fils entre la voiture et la caravane, vu la section du fil nécessaire, côté poids et rangement,tout faux.
Tout au plus cinq mètres, en partant du principe que la voiture "suit" la caravane dans ses déplacements.

Quant à une aide mécanique pour "rentrer" la caravane, pareil, j'avais parlé d'un méchant motoculteur et d'une boule d'attelage, pas d'une équipe de douze types en gants blancs évoluant avec un Range Rover toutes options et vous montant tout le matériel dés votre arrivée pendant qu'une autre équipe de dix-huit jeunes femmes ravissantes vous masse pour vous remettre de votre fatigue sur la route. :D :D :D
Le 220, les douches etc, c'est pas important...
Ben, si l'on n'a pas cela, autant aller faire du "sauvage", au moins, ça coute moins cher... ===1

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Pascal » 10 mai 2012 13:04

Ben beaucoup de gens pratiquent les 2 suivant les lieux, les circonstances etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Mdame Lili » 10 mai 2012 20:12

Pascal tu es parfois tuant avec tes réponses !!!! toutes les caravanes ne sont pas équipées comme la tienne pour être totalement indépendant.
De plus tout les participants ne font pas de l'itinérant, loin de là.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

raymondh
Messages : 6721
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par raymondh » 10 mai 2012 20:25

en ce qui me concerne, si je n'ai pas de 220v dans un camping, ce n'est pas un camping :!:

c'est du sauvage :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

raymondh
Messages : 6721
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par raymondh » 10 mai 2012 20:27

Pascal a écrit :Exactement. Franchement, ce que je demande dans un camping, c'est un bel endroit pour y mettre la caravane. Le 220, les douches etc, c'est pas important...
pas de douches et pas de 220 :!: :oops: :!: :oops: :!: :oops: :!: :oops: :!:

des vrais manouches ===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Pascal » 10 mai 2012 20:30

Non, mais même sans batterie dans la caravane, il y a celle de la voiture...
Ici, il ne viendrait pas à l'idée de vendre une caravane sans sa batterie. Tellement pratique lors d'un arrêt le soir etc etc...
Sans compter que pas mal de camping n'ont pas tout leur terrain électrifié, ou quand c'est du provisoire lors de grands rassemblements....

@Raymondh: cela arrive sur des terrains de campings simples loin de tout réseau électrique etc... J'en connais quelques un situés à de superbes endroits en bord de mer, de lac etc..
Du moment qu'il y a de l'eau potable, un wc ou un endroit pour vider les eaux usées et wc chimiques, la douche, le courant, ben la caravane est faite pour cela. C'est pareil sur les aires de cc. Tu n'as pas forcément douche etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: deplace caravane en 220 volts ?...

Message par Indiana » 11 mai 2012 14:00

Même config que Raymond (avec 40 Ah)
-exemple concret : batterie de 50AH au lieu et place de la traditionnelle 90/100 ah préconisée : j'ai essayé et testé une 50 AH et l'ai adoptée pour 12,8 kg au lieu de 25

la batterie sur le timon est une excellente idée et facile à mettre en oeuvre,
Excellents résultats.

Camping sans électricité ? Oui, il y a 30 ans, on acceptait. Les tentes étaient plus nombreuses que les caravanes... ===3
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »