PWRMOVER 1XL vs TRUMA EUROMOVER S OU SE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
PWRMOVER 1XL vs TRUMA EUROMOVER S OU SE
Avis aux propriétaires de ces 2 engins, quels sont les arguments qui vous ont amené à déterminer votre choix?
merci
Jean-Paul
merci
Jean-Paul
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 25 févr. 2008 23:24, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Bonjour,
En ce qui me concerne c'est un peu subjectif, c'est parce que je n'ai jamais vu (de mes yeux vus) d'autre modèle que le Truma, que j'ai trouvé un prix correct en Allemagne et qu'à force de lire les commentaires dans ce forum, j'ai trouvé quelques couacs sur certains modèles concurrents et pas sur le Truma (sauf son prix
Bonne soirée
En ce qui me concerne c'est un peu subjectif, c'est parce que je n'ai jamais vu (de mes yeux vus) d'autre modèle que le Truma, que j'ai trouvé un prix correct en Allemagne et qu'à force de lire les commentaires dans ce forum, j'ai trouvé quelques couacs sur certains modèles concurrents et pas sur le Truma (sauf son prix
Bonne soirée
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)
- Métal Dur
- Messages : 256
- Inscription : 24 sept. 2007 11:34
- Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
- Contact :
Je travaille dans la mécanique, et le Truma m'a paru plus "construit".
La documentation est trés claire, la démonstration sur le stand TRUMA au Bourget a fini de me convaincre. J'ai trouvé une offre trés interessante chez un revendeur Allemand, je suis allé le chercher, et je n'ai eu aucun mauvaise surprise. Les matériaux sont de trésbonne qualité.
La documentation est trés claire, la démonstration sur le stand TRUMA au Bourget a fini de me convaincre. J'ai trouvé une offre trés interessante chez un revendeur Allemand, je suis allé le chercher, et je n'ai eu aucun mauvaise surprise. Les matériaux sont de trésbonne qualité.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Bonjour,
idem les 2 posts ci-dessus.
J'ai bossé dans un bureau d'études mécanique, et avant l'achat j'ai consulté toutes les docs disponibles sur les différentes marques.
A l'époque (2006) le TRUMA (S dans mon cas) m'a paru le mieux conçu et de réalisation plus industrielle que ses concurrents.
Depuis, c'est que du bonheur pour les manœuvres.
Quand au prix, c'est un problème Français , et là je vais pousser un petit coup de gueule :
- MOVER S : Prix en France (2006) = 1 995 € en promo
Acheté en Angleterre = 1 200 € port compris !
- Store FIAMMA ZIP + accessoires : Prix en France = 1 513 €
En cours d'achat en Allemagne = 1 256 € port compris !
- Chauffage Ultra Heat TRUMA : Prix en France = 334 €
En cours d'achat en Allemagne = 229 € !
Cherchez l'erreur !
On nous prend pour des c..s !!!
Les revendeurs de notre beau pays n'ont pas compris grand chose au commerce moderne avec l'arrivée d'Internet.
De plus tous revendeurs consultés en France, (une dizaine) soit directement soit sur Internet, et proposant les stores FIAMMA, AUCUN ne posséde à ce jour les références FIAMMA 2008 !
Par contre les 2 sites Allemand que j'ai trouvé, étaient à jour eux !
Recherchez l'erreur !!
Cordialement
idem les 2 posts ci-dessus.
J'ai bossé dans un bureau d'études mécanique, et avant l'achat j'ai consulté toutes les docs disponibles sur les différentes marques.
A l'époque (2006) le TRUMA (S dans mon cas) m'a paru le mieux conçu et de réalisation plus industrielle que ses concurrents.
Depuis, c'est que du bonheur pour les manœuvres.
Quand au prix, c'est un problème Français , et là je vais pousser un petit coup de gueule :
- MOVER S : Prix en France (2006) = 1 995 € en promo
Acheté en Angleterre = 1 200 € port compris !
- Store FIAMMA ZIP + accessoires : Prix en France = 1 513 €
En cours d'achat en Allemagne = 1 256 € port compris !
- Chauffage Ultra Heat TRUMA : Prix en France = 334 €
En cours d'achat en Allemagne = 229 € !
Cherchez l'erreur !
On nous prend pour des c..s !!!
Les revendeurs de notre beau pays n'ont pas compris grand chose au commerce moderne avec l'arrivée d'Internet.
De plus tous revendeurs consultés en France, (une dizaine) soit directement soit sur Internet, et proposant les stores FIAMMA, AUCUN ne posséde à ce jour les références FIAMMA 2008 !
Par contre les 2 sites Allemand que j'ai trouvé, étaient à jour eux !
Recherchez l'erreur !!
Cordialement
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG
Je l'ai
Bonsoir,
Et voilà, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un mover TRUMA SE.
Livré ce midi, soit pile poil 7 jours après le virement bancaire.
Emballage impeccable.
Moi qui suis mécanicien itou, je confirme que ça paraît être de la belle fabrication.
J'ai épluché la notice de montage, tout paraît clarinette (oupss : clair et net)
Y'a plus qu'à...
@+
Et voilà, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un mover TRUMA SE.
Livré ce midi, soit pile poil 7 jours après le virement bancaire.
Emballage impeccable.
Moi qui suis mécanicien itou, je confirme que ça paraît être de la belle fabrication.
J'ai épluché la notice de montage, tout paraît clarinette (oupss : clair et net)
Y'a plus qu'à...
@+
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)
407 136 Ch avec GPS intégré (mais pas top)
Pour moi, c'est très simple, quand j'ai acheté ma caravane, le revendeur le proposait pose comprise pour 2500€. Comme je ne suis pas trop bricoleur, j'ai préféré payer un peu plus et avoir une garantie !
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)
Nissan Navara 2.5
Nissan Navara 2.5
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
je remonte un peu ce message,
le POWRmover possède en principe un fils de secours en cas de panne d'émission de la telco.
Confirmez-vous ce fil?
sur le TRUMA y -a-t-il un dispositif similaire? ou bien on pleure en poussant à la main?
merci
j-p
le POWRmover possède en principe un fils de secours en cas de panne d'émission de la telco.
Confirmez-vous ce fil?
sur le TRUMA y -a-t-il un dispositif similaire? ou bien on pleure en poussant à la main?
merci
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
je pense que ce n'est pas pour palier à la grosse batterie, là effectivement quand y en a plus c'est foutu.
mais plutôt a un dysfonctionnement de la télécommande, ( perturbation des ondes par ex) ce qui n'est pas à exclure.
qui n'a jamais eu de problème avec sa telco de tv ? ou avec les piles?
Connaissez-vous la loi de MURPHY?
j-p
mais plutôt a un dysfonctionnement de la télécommande, ( perturbation des ondes par ex) ce qui n'est pas à exclure.
qui n'a jamais eu de problème avec sa telco de tv ? ou avec les piles?
Connaissez-vous la loi de MURPHY?
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Salut,
La loi de Murphy, je l'ai expérimentée ce jeudi !
Comme elle doit passer au contrôle technique, j'enclenche l'euro mover, je fait bouger la caravane jusqu'à la boule, pas de soucis, je pars au contrôle technique, elle est passée sans problème ouf, je reviens sur le camping, comme la voiture plus la caravanne ne passent pas dans l'allée, je décroche, et là, plus moyen d'enclencher l'euro mover, je vérifie les connections, sans résultat, je fais appel à l'équipe ! les copains viennent pousser !
nous la replaçons sur la parcelle, je re-teste l'euro mover et là, il fonctionne ! çà c'est la loi de Murphy
La loi de Murphy, je l'ai expérimentée ce jeudi !
Comme elle doit passer au contrôle technique, j'enclenche l'euro mover, je fait bouger la caravane jusqu'à la boule, pas de soucis, je pars au contrôle technique, elle est passée sans problème ouf, je reviens sur le camping, comme la voiture plus la caravanne ne passent pas dans l'allée, je décroche, et là, plus moyen d'enclencher l'euro mover, je vérifie les connections, sans résultat, je fais appel à l'équipe ! les copains viennent pousser !
nous la replaçons sur la parcelle, je re-teste l'euro mover et là, il fonctionne ! çà c'est la loi de Murphy
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)
Nissan Navara 2.5
Nissan Navara 2.5
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
- Pom_dAmour
- Messages : 7820
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Seine Maritime
Bonjour a tous
Premiere des choses a verifer ,la pile batterie de la telecommande,qui doit etre changer chaque annèe decharger ou pas et enlever pour une longue periode de NON utilisation,comme tous appareils de ce type
Toujours en prevoir une d'avance dans la cara,cela m'est arrivè dernierement et heureusement que j'avais ète prevoyant
AMICALEMENT JC
Premiere des choses a verifer ,la pile batterie de la telecommande,qui doit etre changer chaque annèe decharger ou pas et enlever pour une longue periode de NON utilisation,comme tous appareils de ce type
Toujours en prevoir une d'avance dans la cara,cela m'est arrivè dernierement et heureusement que j'avais ète prevoyant
AMICALEMENT JC
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE