Powrmover monté
Publié : 31 mars 2008 09:03
Salut,
Bon, ça y est, j'ai installé mon Powrmover (kompact), acheté en Belgique. Le montage mécanique est relativement simple, mais quand même physique, chaque moteur fait ~ 15 kg! D'autant plus que, arrivé au 2/3 du montage, je me suis aperçu que je devais mettre les moteurs derrière les roues, pour cause de blocage de la tige de frein !!! Donc, dépose de l'ensemble, modification du "relevage" de la cara, et on recommence... 1 bonne heure de perdue.
Côté électrique, le plus dur a été de caser le matériel de façon homogène, car ça prend pas mal de place, tout ce petit monde! J'ai mis le tout dans un coffre de siège, vers la roue, pour ne pas pénaliser le poids en flèche. Le coupe batterie est là aussi, mais accessible rapidement. Le câblage électrique est simple (mais je suis dans ce type de métier). Donc, un montage à la portée de qui est un peu bricoleur, et méthodique, il faut prendre son temps, et suivre la notice (qui est très bien faite)!
Les essais : impeccable, à la hauteur de ce que j'attendais, c'est à dire : en 1er lieu, faire monter à la cara une pente de 10% sur 8m pour la sortir de son garage (avant c'était au treuil à manivelle, pas possible à la voiture, ça prenait une heure, et il fallait pousser à 4 sur le dernier m), et la redescente s'est aussi bien passée; en second lieu, mise en place dans les camping et autres (on part à deux à présent, et l'aide dans les campings, c'est bof...). C'est quand même curieux de voir sa cara avancer toute seule, commandée jusqu'à 40 m de distance!
Seul inconvénient : le poids total : 73 kg, presque la moitié de la charge utile, heureusement, on est passé de 4 passagers à 2, ça va aider!
J'ai plus qu'une question à poser à Powrmover Belgique, plutôt une confirmation, c'est si on peut laisser le chargeur branché en permanence sur la batterie (mais je crois qu'il est justement fait pour ça).
@+
Bon, ça y est, j'ai installé mon Powrmover (kompact), acheté en Belgique. Le montage mécanique est relativement simple, mais quand même physique, chaque moteur fait ~ 15 kg! D'autant plus que, arrivé au 2/3 du montage, je me suis aperçu que je devais mettre les moteurs derrière les roues, pour cause de blocage de la tige de frein !!! Donc, dépose de l'ensemble, modification du "relevage" de la cara, et on recommence... 1 bonne heure de perdue.
Côté électrique, le plus dur a été de caser le matériel de façon homogène, car ça prend pas mal de place, tout ce petit monde! J'ai mis le tout dans un coffre de siège, vers la roue, pour ne pas pénaliser le poids en flèche. Le coupe batterie est là aussi, mais accessible rapidement. Le câblage électrique est simple (mais je suis dans ce type de métier). Donc, un montage à la portée de qui est un peu bricoleur, et méthodique, il faut prendre son temps, et suivre la notice (qui est très bien faite)!
Les essais : impeccable, à la hauteur de ce que j'attendais, c'est à dire : en 1er lieu, faire monter à la cara une pente de 10% sur 8m pour la sortir de son garage (avant c'était au treuil à manivelle, pas possible à la voiture, ça prenait une heure, et il fallait pousser à 4 sur le dernier m), et la redescente s'est aussi bien passée; en second lieu, mise en place dans les camping et autres (on part à deux à présent, et l'aide dans les campings, c'est bof...). C'est quand même curieux de voir sa cara avancer toute seule, commandée jusqu'à 40 m de distance!
Seul inconvénient : le poids total : 73 kg, presque la moitié de la charge utile, heureusement, on est passé de 4 passagers à 2, ça va aider!
J'ai plus qu'une question à poser à Powrmover Belgique, plutôt une confirmation, c'est si on peut laisser le chargeur branché en permanence sur la batterie (mais je crois qu'il est justement fait pour ça).
@+