Deplace caravane démontable
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Deplace caravane démontable
J'ai battu Madame Lilly en temps de manoeuvre pour rentrer ma caravane et j'ai été obligé de démonter mon attelage pour le remonter en position basse.
J'ai un accès assez mal fait une pente (17%!), une cassure dans la pente pour arriver sur le plat et un virage en même temps. Entrez en manoeuvrant est impossible sans changer la position du col de cygne et sans toucher le sol.
Seul solution possible : un déplace caravane.
Pb majeur (outre le prix) : le poids. Impossible avec mon PTAC.
Il m'est alors venu une idée : existe-t-il un système démontable que je pourrai enlever une fois la caravane sur la route ?
Idéalement, il fonctionnerai sur une prise 220V classique. Je le branche sur une rallonge et pas de problème de batterie.
J'ai cherché dans mes archives mais j'ai rien trouvé.
La solution roue jockey est démontable mais ne marcherai pas avec la pente. Je pense à un treuil mais il faut un point d'ancrage...
J'ai un accès assez mal fait une pente (17%!), une cassure dans la pente pour arriver sur le plat et un virage en même temps. Entrez en manoeuvrant est impossible sans changer la position du col de cygne et sans toucher le sol.
Seul solution possible : un déplace caravane.
Pb majeur (outre le prix) : le poids. Impossible avec mon PTAC.
Il m'est alors venu une idée : existe-t-il un système démontable que je pourrai enlever une fois la caravane sur la route ?
Idéalement, il fonctionnerai sur une prise 220V classique. Je le branche sur une rallonge et pas de problème de batterie.
J'ai cherché dans mes archives mais j'ai rien trouvé.
La solution roue jockey est démontable mais ne marcherai pas avec la pente. Je pense à un treuil mais il faut un point d'ancrage...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- fredetcie57
Ça ne passe pas avec le poids des moteurs et des batteries? sinon tu peux déjà mettre les batteries dans la voiture pour la route.
Il me semble avoir vu une sortie de support motorisé qui vient à la place de la boule d'attelage mais je ne sais pas où ça se trouver... avec le développement des movers...
Il me semble avoir vu une sortie de support motorisé qui vient à la place de la boule d'attelage mais je ne sais pas où ça se trouver... avec le développement des movers...
- Dany
- Pays : France
çà doit ressembler à çà :fredetcie57 a écrit : Il me semble avoir vu une sortie de support motorisé qui vient à la place de la boule d'attelage mais je ne sais pas où ça se trouver... avec le développement des movers...
http://www.powrwheel.com/largepic.asp?G ... &St=&StID=
-
Bonsoir
J'ai un treuil à vendre de ma fabrication avec à peu prés 50 m de cable
je l'ai démonté car maintenant j'ai un mover . Bien entendu il faut un point fixe j'avais coulé un poteau en béton dans le fond de mon terrain et mis une télécommande sur le treuil comme ça je guidais la cara en la remontant sur mon terrain .
Nanard
je l'ai démonté car maintenant j'ai un mover . Bien entendu il faut un point fixe j'avais coulé un poteau en béton dans le fond de mon terrain et mis une télécommande sur le treuil comme ça je guidais la cara en la remontant sur mon terrain .
Nanard
Il faut que je regarde si je peux trouver un point d'ancrage suffisant.Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Nanard
Caravanix
- fredetcie57
C'est ca, merciDany a écrit :çà doit ressembler à çà :fredetcie57 a écrit : Il me semble avoir vu une sortie de support motorisé qui vient à la place de la boule d'attelage mais je ne sais pas où ça se trouver... avec le développement des movers...
http://www.powrwheel.com/largepic.asp?G ... &St=&StID=
Comparé à un mover je ne sais pas ce que ca vaut...
maintenant il y a aussi le camper troller mais bon, le prix dépasse l'euro-mover donc à part le point pratique que tu peux le placer dans le coffre de ton véhicule .....
[albumimg]524[/albumimg]
- Dan le bricoleur
Et il faut surement un terrain assez plat...fabi a écrit :maintenant il y a aussi le camper troller mais bon, le prix dépasse l'euro-mover donc à part le point pratique que tu peux le placer dans le coffre de ton véhicule .....