roue jockey gonflable
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roue jockey gonflable
Bonjour à tous,
Le fait de monter une roue jockey gonflable en plus du mover apporte-t-il un réel plus?
Le fait de monter une roue jockey gonflable en plus du mover apporte-t-il un réel plus?
- Tigrane_78
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Bonjour,
Il y a deux écoles chez http://www.powrmovers.be/accesoires.php?taal=F
ils disent "Le pneu en est gonflable, ce qui facilite la manoeuvre avec le déplace-caravane."
C'est sur qu'un pneu gonflabe c'est mieux sur un sol gadouilleu
Il y a deux écoles chez http://www.powrmovers.be/accesoires.php?taal=F
ils disent "Le pneu en est gonflable, ce qui facilite la manoeuvre avec le déplace-caravane."
C'est sur qu'un pneu gonflabe c'est mieux sur un sol gadouilleu
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
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- ISTACE Jean-Paul
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roue gonflable
Comme conseillé, j'ai changé la roue dure pour une soft.
Mais c'était sans compter sur les Alsaciens qui ont semé les routes de casses-vitesse Hénaurmes.
Conclusion: 10 m avant l'entrée du camping de Turckeim, nous avons entendu un bruit d'explosion: une fois la caravane décrochée, j'ai vu d'où était venu ce bruit: la roue éclatée.
Un voisin Hollandais m'a prêté sa roue et le lendemain recherche:
j'en ai trouvé une au Bricorama de Colmar mais plaquée or avec jante en argent : 32 € sont fous là .
je vais remettre la roue dure dans mon coffre au kkou.
j-p
Comme conseillé, j'ai changé la roue dure pour une soft.
Mais c'était sans compter sur les Alsaciens qui ont semé les routes de casses-vitesse Hénaurmes.
Conclusion: 10 m avant l'entrée du camping de Turckeim, nous avons entendu un bruit d'explosion: une fois la caravane décrochée, j'ai vu d'où était venu ce bruit: la roue éclatée.
Un voisin Hollandais m'a prêté sa roue et le lendemain recherche:
j'en ai trouvé une au Bricorama de Colmar mais plaquée or avec jante en argent : 32 € sont fous là .
je vais remettre la roue dure dans mon coffre au kkou.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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salut,
Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet, en affet, celle-ci sert lorsqu'il y a un problème venant de l'attache et sert à diriger la caravane jusque l'arrêt complet.
J'ai eu aussi une drole de farce, en allant dans le sud, nous nous sommes arrêté pour donner à manger au petit et j'ai levé la flèche avec la roue jockey afin d'éviter le poid sur les amortisseurs, mais en demarrant, j'ai oublié de la remonter .... j'ai entendu un bruit sur l'autoroute et me suis arrêté bien que mal sur l'arrêt d'urgence ( place limite ) et ma roue été complétemant fondue !! Enfin achat d'une nouvelle roue dans un magasin de remorque ( +-25€ )
Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet, en affet, celle-ci sert lorsqu'il y a un problème venant de l'attache et sert à diriger la caravane jusque l'arrêt complet.
J'ai eu aussi une drole de farce, en allant dans le sud, nous nous sommes arrêté pour donner à manger au petit et j'ai levé la flèche avec la roue jockey afin d'éviter le poid sur les amortisseurs, mais en demarrant, j'ai oublié de la remonter .... j'ai entendu un bruit sur l'autoroute et me suis arrêté bien que mal sur l'arrêt d'urgence ( place limite ) et ma roue été complétemant fondue !! Enfin achat d'une nouvelle roue dans un magasin de remorque ( +-25€ )
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- Tigrane_78
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Bonjour,fabi a écrit :salut,
Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet, en affet, celle-ci sert lorsqu'il y a un problème venant de l'attache et sert à diriger la caravane jusque l'arrêt complet.
Sauf erreur de ma part ce que tu avances "Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet," c'est peut-être une obligation en Belgique mais j'ai jamais entendu parlé ce çà en France
D'ailleurs c'est complètement bête et je pense qu'il y a déjà un post sur ce sujet.
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
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bête oui et non, car lorsque ta caravane ce détache, la câble de ton frein à main s'enclenche donc, freine ta caravane, tandis que ta roue jockey sert à tenir la trajectoire ( ligne droite ) de ta caravane ( il y a d'ailleur des encoches sur la roue jockey pour maintenir la roue ).
De plus, mieu faut foutre en l'air une roue jockey que ton timon et ta structure ..... ( cela te coutera plus cher ).
Je ne sais pas si cela est également obligatoire en Belgique mais pour plus de sécurité, je préfère la laisser sur ma caravane.
De plus, mieu faut foutre en l'air une roue jockey que ton timon et ta structure ..... ( cela te coutera plus cher ).
Je ne sais pas si cela est également obligatoire en Belgique mais pour plus de sécurité, je préfère la laisser sur ma caravane.
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comme je l'ai déja dit , une roue jockey gonflable, c'est mieux ..................Tigrane_78 a écrit :Bonjour,
Il y a deux écoles chez http://www.powrmovers.be/accesoires.php?taal=F
ils disent "Le pneu en est gonflable, ce qui facilite la manoeuvre avec le déplace-caravane."
C'est sur qu'un pneu gonflabe c'est mieux sur un sol gadouilleu
quand elle reste gonflée !!!!!!!!!
Oui j'avais posé la question, et les réponses figurent ici :Tigrane_78 a écrit :Bonjour,fabi a écrit :salut,
Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet, en affet, celle-ci sert lorsqu'il y a un problème venant de l'attache et sert à diriger la caravane jusque l'arrêt complet.
Sauf erreur de ma part ce que tu avances "Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet," c'est peut-être une obligation en Belgique mais j'ai jamais entendu parlé ce çà en France
D'ailleurs c'est complètement bête et je pense qu'il y a déjà un post sur ce sujet.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8108
Il semble effectivement que les réglementations diffèrent !!!
Serge
- ISTACE Jean-Paul
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de plus c'était la première fois que je laissais la roue en place, j'ai un AKS 3004 et donc les lames du stab ne gênent plus, et j'étais tout heureux de pouvoir laisser la roue.
Ok, j'ai appris qqchose, mais à mes dépends
j-p
Ok, j'ai appris qqchose, mais à mes dépends
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- obelix1990
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Salut,
J'ai une roue jockey gonflable depuis fort longtemps, c'est plus maniable en terrain mou, j'ai pas essayé la roue dure avec le mover, mais je pense pas que ça soit bon... Par contre, elle prend de la place (diamètre important); donc je l'enlève pour rouler, ça me donne + de garde au sol.
D'autre part, en cas de rupture d'attelage, je doute de la capacité de la roue jockey à faire garder la ligne droite à un engin d'au moins 800kg (pour les poids plumes), qui ne demande qu'à prendre sa liberté (enfin seule! ).
@+
J'ai une roue jockey gonflable depuis fort longtemps, c'est plus maniable en terrain mou, j'ai pas essayé la roue dure avec le mover, mais je pense pas que ça soit bon... Par contre, elle prend de la place (diamètre important); donc je l'enlève pour rouler, ça me donne + de garde au sol.
D'autre part, en cas de rupture d'attelage, je doute de la capacité de la roue jockey à faire garder la ligne droite à un engin d'au moins 800kg (pour les poids plumes), qui ne demande qu'à prendre sa liberté (enfin seule! ).
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C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
@ IXCE
Idem pour le doute, surtout quand la roue jockey est fixée sur le côté du timon et est bloquée en rotation ! Elle ne peut rouler que dans une seule direction qui n'est pas dans l'axe de la caravane !
De toute façons, le "sabot" gênerait ses mouvements, sans parler de la présence d'un éventuel stabilisateur, ou d'un porte vélos !
C'est pour cela que je la démonte lors de trajets !!!
Voilà ce que cela donne chez moi, mais là elle n'est pas relevée au maximum comme je le fais pour rouler avec sur de petites distances :
Ceci dit une roue gonflable est bien un plus, y compris sur de petites caravanes, pour les déplacer une fois détellées, en particulier sur terrain meuble... Et comme souvent sur une petite caravane on ne peut monter de "mover" par manque de place, et de CU....
Serge
Idem pour le doute, surtout quand la roue jockey est fixée sur le côté du timon et est bloquée en rotation ! Elle ne peut rouler que dans une seule direction qui n'est pas dans l'axe de la caravane !
De toute façons, le "sabot" gênerait ses mouvements, sans parler de la présence d'un éventuel stabilisateur, ou d'un porte vélos !
C'est pour cela que je la démonte lors de trajets !!!
Voilà ce que cela donne chez moi, mais là elle n'est pas relevée au maximum comme je le fais pour rouler avec sur de petites distances :
Ceci dit une roue gonflable est bien un plus, y compris sur de petites caravanes, pour les déplacer une fois détellées, en particulier sur terrain meuble... Et comme souvent sur une petite caravane on ne peut monter de "mover" par manque de place, et de CU....
Serge