roue jockey gonflable

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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nono62
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roue jockey gonflable

Message par nono62 » 07 sept. 2008 11:45

Bonjour à tous,
Le fait de monter une roue jockey gonflable en plus du mover apporte-t-il un réel plus?

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hobby540
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Message par hobby540 » 07 sept. 2008 12:10

Comme j'ai dit sur un autre post, pour moi aucun ... le mover est costaud et ne pose pas de soucis avec une roue jockey en dure.
Dans mon hangar c'est de gravillons par terre et ça passe sans problème..
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Tigrane_78
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Message par Tigrane_78 » 07 sept. 2008 12:25

Bonjour,
Il y a deux écoles chez http://www.powrmovers.be/accesoires.php?taal=F
ils disent "Le pneu en est gonflable, ce qui facilite la manoeuvre avec le déplace-caravane."
C'est sur qu'un pneu gonflabe c'est mieux sur un sol gadouilleu :idea:
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ISTACE Jean-Paul
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Message par ISTACE Jean-Paul » 08 sept. 2008 13:03

roue gonflable :twisted: :twisted:

Comme conseillé, j'ai changé la roue dure pour une soft.

Mais c'était sans compter sur les Alsaciens qui ont semé les routes de casses-vitesse Hénaurmes.

Conclusion: 10 m avant l'entrée du camping de Turckeim, nous avons entendu un bruit d'explosion: une fois la caravane décrochée, j'ai vu d'où était venu ce bruit: la roue éclatée.

Un voisin Hollandais m'a prêté sa roue et le lendemain recherche:
j'en ai trouvé une au Bricorama de Colmar mais plaquée or avec jante en argent : 32 € sont fous là .

je vais remettre la roue dure dans mon coffre au kkou.

j-p
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Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2008 13:49

Bonjour,

Tu ne démontes pas ta roue jockey lors de trajets ?

Justement pour éviter ce type d'incident !

Serge

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fabi
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Message par fabi » 08 sept. 2008 15:13

salut,

Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet, en affet, celle-ci sert lorsqu'il y a un problème venant de l'attache et sert à diriger la caravane jusque l'arrêt complet.

J'ai eu aussi une drole de farce, en allant dans le sud, nous nous sommes arrêté pour donner à manger au petit et j'ai levé la flèche avec la roue jockey afin d'éviter le poid sur les amortisseurs, mais en demarrant, j'ai oublié de la remonter .... j'ai entendu un bruit sur l'autoroute et me suis arrêté bien que mal sur l'arrêt d'urgence ( place limite ) et ma roue été complétemant fondue !! Enfin achat d'une nouvelle roue dans un magasin de remorque ( +-25€ )
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Message par Tigrane_78 » 08 sept. 2008 15:25

fabi a écrit :salut,

Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet, en affet, celle-ci sert lorsqu'il y a un problème venant de l'attache et sert à diriger la caravane jusque l'arrêt complet.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part ce que tu avances "Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet," c'est peut-être une obligation en Belgique mais j'ai jamais entendu parlé ce çà en France :?:
D'ailleurs c'est complètement bête :shock: et je pense qu'il y a déjà un post sur ce sujet. :wink:
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Message par fabi » 08 sept. 2008 15:32

bête oui et non, car lorsque ta caravane ce détache, la câble de ton frein à main s'enclenche donc, freine ta caravane, tandis que ta roue jockey sert à tenir la trajectoire ( ligne droite ) de ta caravane ( il y a d'ailleur des encoches sur la roue jockey pour maintenir la roue ).

De plus, mieu faut foutre en l'air une roue jockey que ton timon et ta structure ..... ( cela te coutera plus cher ).

Je ne sais pas si cela est également obligatoire en Belgique mais pour plus de sécurité, je préfère la laisser sur ma caravane.
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Jef68
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Message par Jef68 » 08 sept. 2008 16:30

Tigrane_78 a écrit :Bonjour,
Il y a deux écoles chez http://www.powrmovers.be/accesoires.php?taal=F
ils disent "Le pneu en est gonflable, ce qui facilite la manoeuvre avec le déplace-caravane."
C'est sur qu'un pneu gonflabe c'est mieux sur un sol gadouilleu :idea:
comme je l'ai déja dit , une roue jockey gonflable, c'est mieux ..................

quand elle reste gonflée !!!!!!!!!

Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2008 17:27

Tigrane_78 a écrit :
fabi a écrit :salut,

Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet, en affet, celle-ci sert lorsqu'il y a un problème venant de l'attache et sert à diriger la caravane jusque l'arrêt complet.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part ce que tu avances "Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet," c'est peut-être une obligation en Belgique mais j'ai jamais entendu parlé ce çà en France :?:
D'ailleurs c'est complètement bête :shock: et je pense qu'il y a déjà un post sur ce sujet. :wink:
Oui j'avais posé la question, et les réponses figurent ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8108

Il semble effectivement que les réglementations diffèrent !!!

Serge

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Message par ISTACE Jean-Paul » 08 sept. 2008 18:21

de plus c'était la première fois que je laissais la roue en place, j'ai un AKS 3004 et donc les lames du stab ne gênent plus, et j'étais tout heureux de pouvoir laisser la roue.

Ok, j'ai appris qqchose, mais à mes dépends

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Message par obelix1990 » 09 sept. 2008 08:26

@ Jean-Paul...

Bah, maintenant que tu es pensionné, tu vas avoir tout le temps pour recoller tous les morceaux de ta roue... :wink:
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Message par IXCE » 09 sept. 2008 10:03

Salut, :D

J'ai une roue jockey gonflable depuis fort longtemps, c'est plus maniable en terrain mou, j'ai pas essayé la roue dure avec le mover, mais je pense pas que ça soit bon... Par contre, elle prend de la place (diamètre important); donc je l'enlève pour rouler, ça me donne + de garde au sol.
D'autre part, en cas de rupture d'attelage, je doute de la capacité de la roue jockey à faire garder la ligne droite à un engin d'au moins 800kg (pour les poids plumes), qui ne demande qu'à prendre sa liberté (enfin seule! :lol: ).

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Bonaud

Message par Bonaud » 09 sept. 2008 10:16

@ IXCE

Idem pour le doute, surtout quand la roue jockey est fixée sur le côté du timon et est bloquée en rotation ! Elle ne peut rouler que dans une seule direction qui n'est pas dans l'axe de la caravane !
De toute façons, le "sabot" gênerait ses mouvements, sans parler de la présence d'un éventuel stabilisateur, ou d'un porte vélos !

C'est pour cela que je la démonte lors de trajets !!!

Voilà ce que cela donne chez moi, mais là elle n'est pas relevée au maximum comme je le fais pour rouler avec sur de petites distances :

Image

Ceci dit une roue gonflable est bien un plus, y compris sur de petites caravanes, pour les déplacer une fois détellées, en particulier sur terrain meuble... Et comme souvent sur une petite caravane on ne peut monter de "mover" par manque de place, et de CU....

Serge

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Message par walambre » 09 sept. 2008 12:33

Et comment changer la roue jockey sur une Hobby avec cache timon? Ça se démonte ce truc? :shock:

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