Bonjour à tous,
J' envisage d' installer sur ma caravane Hobby 440 SF un POWRMOVER. Je souhaiterais avoir l' avis d' utilisateurs sur la qualité et la fiabilité de ce matériel.
Merci d' avance pour vos réponses.
renseignements Powrmover 1XL
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
renseignements Powrmover 1XL
HOBBY 440 SF 2008
MITSUBISHI ASX 1.8 2011
MITSUBISHI ASX 1.8 2011
- ISTACE Jean-Paul
Re: renseignements Powrmover 1XL
salut,
déjà pas mal d'articles sur ce sujet, lis un peu la littérature qui existe.
Moi, j'en ai monté un l'an passé; je suis tres satisfait.
j-p
déjà pas mal d'articles sur ce sujet, lis un peu la littérature qui existe.
Moi, j'en ai monté un l'an passé; je suis tres satisfait.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Merci Jean Paul pour ta réponse. Sur les fils consacrés à ce modèle, il est surtout question de montage, mais pas ou peu de réponse à la question: bon ou pas bon ??
encore et bon week end.
Phil
encore et bon week end.
Phil
HOBBY 440 SF 2008
MITSUBISHI ASX 1.8 2011
MITSUBISHI ASX 1.8 2011
salut
moi j'en ai installé un sur ma hobby 500 UFFe et c'est nickel.ça marche du tonnerre .c'est du costaud.
je l'ai acheté dans une boutique en belgique sur le net pour 1520€ rendu chez moi.livré complet avec batterie optima / chargeur/ bac a batterie/ cosses/
http://www.campingcaravaning.be/index1.html
moi j'en ai installé un sur ma hobby 500 UFFe et c'est nickel.ça marche du tonnerre .c'est du costaud.
je l'ai acheté dans une boutique en belgique sur le net pour 1520€ rendu chez moi.livré complet avec batterie optima / chargeur/ bac a batterie/ cosses/
http://www.campingcaravaning.be/index1.html
- Papy80
- Pays : France
Bonjour
J'ai fait monter un ENDURO-MOVER,j'en suis trés satisfait ((finalement marque différente ,mais meme résultats déplacer sa caravane tout seul))
J'ai juste récupéré mon ancienne roue jockey (plus grand diamétre et plus large )car je pense que cela facilite quand meme les maneuvres en terrain
un peu gras et inégal ,j'ai également acheté des GRIP-SYSTEME plaques de désenlisement anti-dérapantes pour mettre sous les roues lorsque je
stationne longtemps au meme endroit (3semaines par exemple) je les installes au début et comme ça cela facilite le redémarrage
(ça evite le creux de la roue en stationnement prolongé )car le Mover a quand meme ses limites en fonction du terrain et du poids a déplacer
Mais je le répéte avec ce matériel c'est un jeu d'enfant pour s'installer sur son emplacement (pour tout maneuvres sans sa voiture en général)
stationne longtemps au meme endroit (3semaines par exemple) je les installes au début et comme ça cela facilite le redémarrage
(ça evite le creux de la roue en stationnement prolongé )car le Mover a quand meme ses limites en fonction du terrain et du poids a déplacer
Mais je le répéte avec ce matériel c'est un jeu d'enfant pour s'installer sur son emplacement (pour tout maneuvres sans sa voiture en général)
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Salut,
J'ai un Powrmover : c'est vraiment super à utiliser; j'étais obligé d'utiliser un treuil pour sortir la cara de son garage, car rampe de 10% et impossible d'utiliser la voiture (les vérins frottaient à l'arrière), de plus, il fallait pousser (ou atteler) pour les 2 derniers mètres. La descente se faisait au frein à main...
Le mover fait ça impeccable, je peux la sortir facilement et puis la mise en place à l'arrivée se fait sans problème (je suis nul en manoeuvres caravanières).
Par rapport aux autres produits, les différences seraient dans la capacité à monter des pentes + ou - raides, et l'embrayage des galets sur les roues (manivelle, levier ou électrique).
@+
J'ai un Powrmover : c'est vraiment super à utiliser; j'étais obligé d'utiliser un treuil pour sortir la cara de son garage, car rampe de 10% et impossible d'utiliser la voiture (les vérins frottaient à l'arrière), de plus, il fallait pousser (ou atteler) pour les 2 derniers mètres. La descente se faisait au frein à main...
Le mover fait ça impeccable, je peux la sortir facilement et puis la mise en place à l'arrivée se fait sans problème (je suis nul en manoeuvres caravanières).
Par rapport aux autres produits, les différences seraient dans la capacité à monter des pentes + ou - raides, et l'embrayage des galets sur les roues (manivelle, levier ou électrique).
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover