Problème mover E-go.

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Problème mover E-go.

Message par Rickey » 16 août 2009 13:39

Bonjour,

j'ai achetté un movers chez Obelink (NL) la semaine dernière et hier, je l'ai monté.

Alors hormis les boulons qui sont un peu merdique (ca doit venir de chine), le reste ca vas.(enfin presque).

Je monte le coté gauche c'est ok et quand je passe au droit c'est déja moins ok il y a un tuyaux de chauffage qui passe sous la caravane du coffre de banquette avant a la penderie pour passer la porte d'entrée.

j'ai démonté ce "tunnel" en frigolite avac le tuyaux dedans et je vais me débrouillé pour adapter quelque chose pour remettre ce fichu tuyau de chauffage.

je branche jusque là OK. enb avant ok en arrière aussi mais quand je veut tourner ca vas a l'envers pouratnt j'ai branché les moteurs comme sur leurs schémas.
je n'ai pas essayé de les inverser mais je le ferais dès que j'ai un peu de temps.

Q'en pensez vous ?

c'est juste une inversion ?

sinon le démarrage est progressif comme indiqué mais l'arrêt est brutal ca secoue.

a +.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Problème mover E-go.

Message par Mdame Lili » 16 août 2009 13:52

Un participant du forum a déjà abordé ce sujet, http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=15375.

Eétait-ce moins cher chez Obelink que chez http://www.powrmovers.be/fr/pages/Media.html
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Re: Problème mover E-go.

Message par Rickey » 16 août 2009 14:01

Ok excusez moi j'avais pas bien regardé.

pour le prix je na sais pas le prix chez http://www.powrmovers.be/fr/pages/Media.htm je ne le trouve pas sur le site donc je sais pas répondre.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Problème mover E-go.

Message par Mdame Lili » 16 août 2009 15:08

copie
29 Aoû 2008 14:42
Voila j'ai reçu l'offre de la Belgique pour le Powrmover, effectivement c'est moins que ce qu'on trouve en France et c'est complet :wink: :
Le prix du paquet complet du Powrmover Kompact, pour des caravanes avec un poids max de 1300 kilos, avec toutes les
accessoires: la barre avec laquelle vous pouvez mettre les galets en 1 fois sur les 2 roues (donc simultane), la batterie de 105 Amp/h, le chargeur LBC
412, la boîte à batterie, les cosses rapides et éventuellement les pièces supplémentaires pour le montage,TVA inclus,
- enlèvement chez nous en B-8550 Zwevegem, Belgique : 1.395 euro.
- livraison chez vous à domicile en FR -78 : 1. 530 euro
- prix du paquet et montage chez nous à Zwevegem : 1.595 euro
Powrmovers vous donnent une garantie de 5 ans, sans discussion !
Enlèvement ou montage sont sur rendez-vous. Si vous souhaitez que le paquet soit livré à votre domicile, nous demandons
de virer le montant totale sur notre compte et dès réception nous contacterons le transporteur.

de FLAVIE » Sam 19 Avr 2008 21:51
BONJOUR
Je vais aller en belgique faire poser le Powrmovers
qui à de l'experience et peu me dire si c'est un bon produit
le tout avec montage coute 1595€ en espece

Une idée assez récente avec le message de Flavie.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Re: Problème mover E-go.

Message par Rickey » 16 août 2009 18:56

moi j'ai pris juste le mover et j'ai payé 695 euros.

la batterie, le bac et la chargeur, j'avais.

montage a peu près 5h pour faire du propre et j'ai pas fini.
Il me reste juste a replacer le fameux tuyaux de chauffage sous chassis.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Problème mover E-go.

Message par daniel77 » 16 août 2009 20:55

bonjour à tous

vu sur loisirs équipement

un mover en promo à 1049,95 euros

http://www.loisirs-equipement.com/depla ... -2165.html
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Problème mover E-go.

Message par ISTACE Jean-Paul » 22 août 2009 21:36

minute les amis, quand on compare des prix, il faut que le matériel soit identique, même modèle et même marque.

Vous pouvez remonter sur mes messages du POWR MOVER 1XL : I am Happy et j'ai un ami qui en a monté un sur sa Burstner, il habite une maison sur les hauteurs d'Yvoir ( à la côte d'Yvoir quoi) et qui remonte et descend la caravane sur le premier palier de sa rampe d'accès qui est autour des 20% : c'est du costaud

Les 5 ans de garantie sont aussi un argument, nous avons acheté en zhollande chez DE WIT.

Je peux dire que ça change la vie du caravanier

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Re: Problème mover E-go.

Message par Rickey » 23 août 2009 20:51

on y vois quoi là bas?

moi j'ai eu deux équipes il y en avais une : les panous :D et l'autre : les pasvus :lol: .

Quand il y avais quelque chose qui n'allais pas ben les deux équipes savaient pas de quoi ils s'agissait.

alais a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème mover E-go.

Message par Papy80 » 24 août 2009 13:12

ISTACE Jean-Paul a écrit :minute les amis, quand on compare des prix, il faut que le matériel soit identique, même modèle et même marque.
qui remonte et descend la caravane sur le premier palier de sa rampe d'accès qui est autour des 20%
Je peux dire que ça change la vie du caravanier

j-p
Hello! :D
Daccord on compare ce qui est comparable !
mais pour l'histoire de remonter les pentes c'est pareil tout dépend du poids de la caravane tous ces Mover
ont une limite ,ils remonteront une pente a 20% avec 750 KG mais pas avec 1300kg
mais pour changer la vie ça aide bien pour le placement de la caravane et le rangement aprés :roll:
AH!si on est le monsieur qui a une caravane qui roule toute seule et la curiosité du camping ! :lol:
________________________ :lol: __JP
_________________________________________________________________________________________ ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Problème mover E-go.

Message par ISTACE Jean-Paul » 24 août 2009 21:25

le POWR 1XL est donné pour remonter 1600 kg à 25% , mon ami remonte (même s'y voirien) sa caravane chargée +/- 1300 kg et plus beau, il peut aussi la descendre même si la première fois il n'était pas fier.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

pbl avec mover.

Message par jamme » 27 août 2009 19:18

Bonjour,
Le mover c'est chouette, plus besoin de galérer à pousser dans le sable, ou quand ça tombe dans un trou, ça fait demi tour sur place, plus besoin de manœuvrer avec la voiture, et plus de disputes avec sa femme qui pousse pas assez :evil: . C'est cher, mais la paix dans le ménage vaut bien le prix, :wink: en + ça peu éviter un divorce et ainsi économiser un avocat :D .
Bon je plaisante .... :oops:
Le seul pbl quand c'est mouillé, ça patine, et là ou il est placé, ça gêne pour lever la caravane en cas de changement de roue :( .
Bonne rentrée à tous :wink:
c.jamme

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Problème mover E-go.

Message par Mdame Lili » 27 août 2009 20:13

Il nous fut impossible de sortir l'attelage d'un camping à la ferme à Quézac en Lozère, où nous avions connus 7 jours et nuits de pluie. Le tout s'embourbait, nous avons dételé et traversé tout le terrain grâce au mover. Dans un autre terrain, les Pom d'Amour sont arrivés à sortir l'attelage avec leur voiture, pas nous !!!! le femier nous a proposé d'atteler Disco au tracteur, nous avons essayé avec le mover et pas de soucis, encore une fois toute la longueur du terrain avec le mover.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Re: Problème mover E-go.

Message par Rickey » 28 août 2009 09:36

Tout cela est une question de répartition des charges !!!!!

Pas répartition comme pour rouler mais charge par essieux.Appuis au sol quoi.


a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Problème mover E-go.

Message par Mdame Lili » 28 août 2009 11:20

Tout à fait d'accord, mais je doute que beaucoup de caravaniers aient fait comme mon mec à moi, prendre le temps de calculer la répartition des charges dans leur caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Problème mover E-go.

Message par Papy80 » 28 août 2009 11:27

ISTACE Jean-Paul a écrit :le POWR 1XL est donné pour remonter 1600 kg à 25% , mon ami remonte (même s'y voirien) sa caravane chargée +/- 1300 kg et plus beau, il peut aussi la descendre même si la première fois il n'était pas fier.

j-p

Hello! :D
===9 ATTENTION ! en aucun cas le MOVER ne saurait servir de FREIN ! MEFIANCE ! POUR LES DESCENTES! ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »