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Re: truma

Publié : 23 juin 2011 19:41
par freteurr
Pour les truma mover, il y a plusieurs modèles, deux ou trois pour les simples essieux (dont les SR et SER) et deux modèles pour les doubles essieux (TER et TER 4).

Les SR, l'enclenchement des moteurs ce font manuellement (comme à domaseau, Michoupi...).
Les SER, l'enclenchement des moteurs ce font électriquement (comme à Mdame Lili, Pouxi...).

Re: truma

Publié : 23 juin 2011 20:11
par Bonaud
@ papajéjé45

Et il te restera assez de charge utile ???

Serge

Re: truma

Publié : 23 juin 2011 20:17
par freteurr
Un mover complet avec les accessoires (batterie, bac batterie si batterie classique) peut aller jusqu'à 70 kg.
Une charge utile de 110 kg théorique, il ne restera plus grand chose avec les 70 kg de mover avec ces accessoires.

Re: truma

Publié : 23 juin 2011 21:23
par freteurr
Oui, tu pourra utilisé le courant de la batterie du mover pour l'éclairage et autre équipement en 12 volts (sauf le réfrigérateur). Mais il faudra travailler sur ce sujet pour que ça fonctionne.

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 12:49
par Omer
Il m'a été déconseillé par le garagiste de connecter la batterie du mover aux lumièrec etc. pour la raison que l'on pourrait se retrouver en panne de batterie au moment où on en a besoin pour le mover. :?
Ce qui serait gênant, tout le monde en conviendra.

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 13:28
par freteurr
Il possède un modèle TER (pour les doubles essieux) avec enclenchement automatique.

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 17:21
par freteurr
Si tu achète en France, fait attention aux prix.
à l'étranger, c'est beaucoup plus avantageux concernant les prix. ===8 Si le mover est installer par des professionnels à l'étranger, il faudra faire des kilomètres. :roll:

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 17:54
par Bonaud
@ freteurr,

La batterie sera assez puissante pour revenir de l'étranger si ça fait tant de km ???

===1 ===1 ===1 ===1

Serge

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 18:10
par freteurr
@ Bonaud,

Oui, Image


@ Jérôme :

Par exemple,
Pour un mover Truma SR (avec enclenchement manuel) : chez Euro-accessoires (en France) : 1520,50 €, chez obelink.fr (au Pays-bas) : 1150,00 €, reimo.com (en Allemagne) : 1479,00 €... Alors que c'est fabriquer en Allemagne.

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 18:20
par freteurr
J'ai donner quelques prix sur la page précédente en exemple.

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 18:47
par freteurr
Sans la pose. :roll: :wink:

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 19:18
par freteurr
Pour un attelage, je ne saurais pas dire. :cry: :cry:

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 21:09
par Mdame Lili
Je ne comprend pas très bien la réponse :oops:
Un attelage -du moins en Wallonie, Belgique, c'est l'ensemble réunissant la voiture et la caravane.

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 21:12
par Bonaud
@ Mdame Lili

En France aussi, mais cela a un autre sens :

"Raccourci" de "dispositif d'attelage", autrement dit ce qui se fixe au châssis de la voiture et supporte la rotule d'attelage !

Un pris au hasard :

Image

Serge

Re: truma

Publié : 24 juin 2011 21:40
par freteurr
Un mot à plusieurs sens, c'est parfois difficile à suivre.