Chargeur automatique et Batterie Mover
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Chargeur automatique et Batterie Mover
Bonsoir,
Voila je voudrais une confirmation.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de laisser fonctionner le chargeur de la batterie en même temps que l'on utilise le mover ?
Je pense mettre un relais qui serais actionner avec l'interrupteur du mover et qui couperais automatiquement le circuit entre la batterie et le chargeur.
Est ce que quelqu’un a déjà fais un système ?
Voila je voudrais une confirmation.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de laisser fonctionner le chargeur de la batterie en même temps que l'on utilise le mover ?
Je pense mettre un relais qui serais actionner avec l'interrupteur du mover et qui couperais automatiquement le circuit entre la batterie et le chargeur.
Est ce que quelqu’un a déjà fais un système ?
Bahia 560 et Megane 3
Re: Chargeur automatique et Batterie Mover
Ah bon ? Par exemple le chargeur régulateur du panneau solaire charge bien en même temps que l'on se sert de la batterie...
Çà fait réfléchir en effet...
Mais je lit sur la notice du Mover EM203 que je viens d'acheter "courant max 100A" et je me dit que si la batterie fournit pas, il ne faudrait pas que ca fasse surchauffer le chargeur "TecMate Optima4 0.8A"...
Mais je lit sur la notice du Mover EM203 que je viens d'acheter "courant max 100A" et je me dit que si la batterie fournit pas, il ne faudrait pas que ca fasse surchauffer le chargeur "TecMate Optima4 0.8A"...
Bahia 560 et Megane 3
En ce qui me concerne, quand j'utilise le Mover, la caravane n'est plus branchée sur le 220 donc le chargeur est déconnecté
dans ma notice, il est précisé de bien débrancher le chargeur pourquoi !!!
je débranche tout simplement la fiche 230 V, je ne me vois pas manœuvrer la cara. avec le câble
pourquoi se compliquer l' existence !!!
débranche et rebranche
LP
je débranche tout simplement la fiche 230 V, je ne me vois pas manœuvrer la cara. avec le câble
pourquoi se compliquer l' existence !!!
débranche et rebranche
LP
- Cétautomatix
- Pays : France
Bonsoir à tous.
Je me suis déjà posé cette question.
Quand j’attelle chez moi, je recule la voiture dans la cour devant la caravane et j'avance la caravane au mover le dernier mètre pour l'aligner.
Dans ce cas, je laisse le 220V pour le frigo/surgélateur sous tension, sachant que je part une paire d'heure après.
Je me dis que c'est moins grave d'utiliser le mover en charge que d'oublier de rebranché le congélo..., mais je risque de griller le chargeur ou l'électronique du mover, celui-ci préfère surement le courant continu au mauvais redressé.
Je me suis déjà posé cette question.
Quand j’attelle chez moi, je recule la voiture dans la cour devant la caravane et j'avance la caravane au mover le dernier mètre pour l'aligner.
Dans ce cas, je laisse le 220V pour le frigo/surgélateur sous tension, sachant que je part une paire d'heure après.
Je me dis que c'est moins grave d'utiliser le mover en charge que d'oublier de rebranché le congélo..., mais je risque de griller le chargeur ou l'électronique du mover, celui-ci préfère surement le courant continu au mauvais redressé.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
tu recules 1 m
moi, j' ai 10 m à faire, je préfère débrancher
LP
moi, j' ai 10 m à faire, je préfère débrancher
LP
Donc Cetautomatix, tu utilise le mover avec le chargeur en fonction ?
Je pourrais faire comme Leparrain et si un jour j'oublie de débrancher le courant et bien on verra !
Normalement je débranche mais cela pourrait arriver pour le frigo en effet...
Je pourrais faire comme Leparrain et si un jour j'oublie de débrancher le courant et bien on verra !
Normalement je débranche mais cela pourrait arriver pour le frigo en effet...
Bahia 560 et Megane 3
-
pas de risque d'arracher la rallonge 220 v puisque je mets le frigo au gaz 1 ou 2 jours avant de partir
et la charge de la batterie se fait avec le 220 v du camping
et la charge de la batterie se fait avec le 220 v du camping
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
Ci la batterie est bonne pas besoin de la charger a mon avis il faut juste controlé ci la batterie est bien chargé avant de faire fonctionner le mover