Batterie mover HS
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Batterie mover HS
Bonjour,
Depuis que j'ai fait installer un mover sur ma caravane, c'est à dire depuis à peine cinq ans, j'en suis à ma deuxième batterie qui lâche. Ces batteries ont tout juste durer le temps de la garantie. Elles ne me servent que pour l'utilisation du mover, essentiellement en été où je visite en moyenne une dizaine de campings. Pendant la période de gardiennage de la caravane, je retire la batterie que je place dans un débarras chez moi et je fais une mise en charge tous les mois.
Ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai joué de malchance avec ces deux batteries ou si, de par cette utilisation occasionnelle, je suis voué à devoir changer de batterie tous les deux ans environ.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Depuis que j'ai fait installer un mover sur ma caravane, c'est à dire depuis à peine cinq ans, j'en suis à ma deuxième batterie qui lâche. Ces batteries ont tout juste durer le temps de la garantie. Elles ne me servent que pour l'utilisation du mover, essentiellement en été où je visite en moyenne une dizaine de campings. Pendant la période de gardiennage de la caravane, je retire la batterie que je place dans un débarras chez moi et je fais une mise en charge tous les mois.
Ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai joué de malchance avec ces deux batteries ou si, de par cette utilisation occasionnelle, je suis voué à devoir changer de batterie tous les deux ans environ.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Re: Batterie mover HS
bonjour
à priori pas de chance car pour ma part batterie d'origine du mover power touch de marque Dynoeurope 12V 90 AH
elle a 7 ans, elle sert aux vacances soit 6 semaines pour l'hiver elle est stockée dans la maison et tous les 15 jours environ
2 jours de charge d'entretien avec un chargeur spécifique pour ce travail
à priori pas de chance car pour ma part batterie d'origine du mover power touch de marque Dynoeurope 12V 90 AH
elle a 7 ans, elle sert aux vacances soit 6 semaines pour l'hiver elle est stockée dans la maison et tous les 15 jours environ
2 jours de charge d'entretien avec un chargeur spécifique pour ce travail
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- Papy80
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Re: Batterie mover HS
Bonjour!
Perso je ne fais pas de charge tous les mois, mais je la mets en charge d'entretien dés que je ne me sert pas de la caravane !
comme ça elle ne prend que des micro-charges et non pas des recharges plus ou moins fortes
et puis tu sais les batteries c'est la loterie ,je viens d'en changer une sur la voiture d'une belle -sœur elle avait tout juste 2 ans
c'est a dire la fin de garantie !
Perso je ne fais pas de charge tous les mois, mais je la mets en charge d'entretien dés que je ne me sert pas de la caravane !
comme ça elle ne prend que des micro-charges et non pas des recharges plus ou moins fortes
et puis tu sais les batteries c'est la loterie ,je viens d'en changer une sur la voiture d'une belle -sœur elle avait tout juste 2 ans
c'est a dire la fin de garantie !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
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Re: Batterie mover HS
La batterie dans la Hobby, nous l'avons depuis octobre ou novembre 2010, elle sert seulement pour le mover.
La batterie est installé dans la caravane depuis avril 2011, elle n'est pas sortie de la caravane.
La dernière recharge de la batterie est au mois de décembre. La prochaine charge se fera au mois de mai.
Bon, c'est une batterie Optima.
La batterie est installé dans la caravane depuis avril 2011, elle n'est pas sortie de la caravane.
La dernière recharge de la batterie est au mois de décembre. La prochaine charge se fera au mois de mai.
Bon, c'est une batterie Optima.
- domaseau
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Re: Batterie mover HS
batterie de 2008 pas de problème ,hiver a la maison une charge tout les 2 mois environ
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
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- papaplo
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Re: Batterie mover HS
Bonjour Troll92
Quel type de batterie (ouverte, gel, AGM...)? Capacité?
Tu recharges tous les combien en déplacement?
As tu la possibilité de contrôler la tension en fin de charge, quel chargeur?
A+
Quel type de batterie (ouverte, gel, AGM...)? Capacité?
Tu recharges tous les combien en déplacement?
As tu la possibilité de contrôler la tension en fin de charge, quel chargeur?
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Re: Batterie mover HS
Quel type de batterie? : Je ne me suis jamais posé cette question. La première m'a été fournie par l'installateur du mover, la deuxième, par mon garagiste. Je lui avais apporté la batterie d'origine et lui avais demandé de m'en fournir une équivalente. je suppose que c'étaient des batteries pour voiture.
Capacité? : la première devait être une 105 Ah, la seconde était une 75 Ah.
Le chargeur? : un Smartcharge4, vendu avec la première batterie lorsque j'ai fait installer le mover.
Lorsque je suis en déplacement, à l'exception des étapes d'une seule nuitée, je fais la recharge de la batterie.
Capacité? : la première devait être une 105 Ah, la seconde était une 75 Ah.
Le chargeur? : un Smartcharge4, vendu avec la première batterie lorsque j'ai fait installer le mover.
Lorsque je suis en déplacement, à l'exception des étapes d'une seule nuitée, je fais la recharge de la batterie.
- papaplo
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Re: Batterie mover HS
Re
Ton chargeur est un trois phases donc dit "intelligent", il doit pas poser problème bien que l'on ne voit pas sur la notice a quel tension il monte en final.
Il n'a pas de réglage apparemment en fonction du type de batterie (gel,AGM,ouverte) c'est "tout-automatique". Une batterie gel n'aime pas être brusquée par des tensions trop élevées. As tu un voltmètre pour voir?
Ton chargeur nécessite 35 heures pour recharger complétement 75Ah en position 4A (dixit la notice).
il serait intéressant de voir le type de batterie car certaines gel de 75 Ah ne permettent pas de tirer les 120 a 180A nécessaire avec certains movers (elles ont par contre d'autres intérêts). Il faut alors voir pour une plus grosse ou changer de marque si nécessaire (voir notice batterie) si tu tiens a rester en gel.
Une batterie ouverte a électrolyte liquide ou une AGM peuvent généralement elles, même en 50 -38Ah fournir les puissances de pointe nécessaire aux movers.
Je n'ai pas très bien compris ton rythme de recharge; Une AGM ou une gel peuvent fournir raisonnablement 80% de leur capacité; une batterie ouverte classique devrait être arrêtée a 50%.
Mais peut être es tu tombé, comme indiqué, au début du post sur des mauvaises batteries qui lâchent après la fin de la garantie ...... ou mal stockées/chargées avant la vente.
En espérant que tu trouves une piste dans tout cela.
A+
Ton chargeur est un trois phases donc dit "intelligent", il doit pas poser problème bien que l'on ne voit pas sur la notice a quel tension il monte en final.
Il n'a pas de réglage apparemment en fonction du type de batterie (gel,AGM,ouverte) c'est "tout-automatique". Une batterie gel n'aime pas être brusquée par des tensions trop élevées. As tu un voltmètre pour voir?
Ton chargeur nécessite 35 heures pour recharger complétement 75Ah en position 4A (dixit la notice).
il serait intéressant de voir le type de batterie car certaines gel de 75 Ah ne permettent pas de tirer les 120 a 180A nécessaire avec certains movers (elles ont par contre d'autres intérêts). Il faut alors voir pour une plus grosse ou changer de marque si nécessaire (voir notice batterie) si tu tiens a rester en gel.
Une batterie ouverte a électrolyte liquide ou une AGM peuvent généralement elles, même en 50 -38Ah fournir les puissances de pointe nécessaire aux movers.
Je n'ai pas très bien compris ton rythme de recharge; Une AGM ou une gel peuvent fournir raisonnablement 80% de leur capacité; une batterie ouverte classique devrait être arrêtée a 50%.
Mais peut être es tu tombé, comme indiqué, au début du post sur des mauvaises batteries qui lâchent après la fin de la garantie ...... ou mal stockées/chargées avant la vente.
En espérant que tu trouves une piste dans tout cela.
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Re: Batterie mover HS
@papaplo
Je n'ai pas de voltmètre.
C'est le chargeur qui m'indique quand la charge est complète.
Quand j'utilise le mover, je remets la batterie en charge dès que c'est possible, quand je suis installé dans un camping.
Quand je n'utilise pas le mover, je stocke la batterie chez moi et je la mets à recharger une fois par mois.
Et la batterie n'est certainement qu'une simple batterie de voiture (ouverte à électrolyte?).
Je n'ai pas de voltmètre.
C'est le chargeur qui m'indique quand la charge est complète.
Quand j'utilise le mover, je remets la batterie en charge dès que c'est possible, quand je suis installé dans un camping.
Quand je n'utilise pas le mover, je stocke la batterie chez moi et je la mets à recharger une fois par mois.
Et la batterie n'est certainement qu'une simple batterie de voiture (ouverte à électrolyte?).
- papaplo
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- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne
Re: Batterie mover HS
Re
Ordre de grandeur, un mover va "consommer" 40 Ah en une demi heure sur terrain facile.
A+
Ordre de grandeur, un mover va "consommer" 40 Ah en une demi heure sur terrain facile.
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
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Re: Batterie mover HS
tout comme toi, j'ai une simple batterie de voiture ( 50 AH) de récupération à la casse
et voilà plus de 3 ans qu'elle fonctionne sans soucis
et voilà plus de 3 ans qu'elle fonctionne sans soucis
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Batterie mover HS
Je ne sais plus ce que je dois prendre comme nouvelle batterie ; batterie de démarrage (batterie de voiture si j'ai bien compris) ou batterie de service?
-
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Re: Batterie mover HS
bonjour
tu as certainement regardé le niveau d'eau dans ta batterie ?
Car tu peux la mettre charger .......mais si les elements sont secs , elle est HS !
on y pense pas toujours a regarder cela , surtout dans une caravane , c'est pour ça qu'il vaut mieux mettre une batterie sans entretien
michel
tu as certainement regardé le niveau d'eau dans ta batterie ?
Car tu peux la mettre charger .......mais si les elements sont secs , elle est HS !
on y pense pas toujours a regarder cela , surtout dans une caravane , c'est pour ça qu'il vaut mieux mettre une batterie sans entretien
michel
Re: Batterie mover HS
je suis un peu sceptique sur les batteries sans entretien !!
donc elles ne consomment pas d' eau ??
j' en ai pris une, on verra à l' usage...
Pierre
donc elles ne consomment pas d' eau ??
j' en ai pris une, on verra à l' usage...
Pierre
Re: Batterie mover HS
Bonjour,
Pour ce qui concerne ma dernière batterie, il n'était pas possible de vérifier le niveau d'eau.
Pour ce qui concerne ma dernière batterie, il n'était pas possible de vérifier le niveau d'eau.