La MACIF ou le foutage de guele

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

La MACIF ou le foutage de guele

Message par Tigrane_78 » 28 juin 2007 19:21

Bonjour je suis, mais très :twisted: en colère vis-à-vis de la MACIF.
L'expression, pardonnez-moi "Foutage de gueule..." s'impose.
1°) J'achète ma caravane ...
2°) Je cherche une assurance.
:idea: Logique non ...
Je regarde sur internet, je vois que la MACIF assure les caravanes, j'envois un mail, une téléopératrice me téléphone ...
J'explique mon cas, je ne suis pas "sociétaire", j'ai déjà une assurance pour mon véhicule (la mutuelle des motards qui ne font pas d'assurance pour les caravanes) ok pas de problèmes je vous envois un devis. Vous passez à notre agence etc ... :arrow: JE BICHE l... :)
Je me déplace à la représentation ... et là:

Nous ne pouvons pas vous assurez car vous êtes pas sociétaire :!:

Explication de texte, malgré deux devis reçu, plusieurs email sur le sujet ou je rappelle que je ne suis pas chez eux, je me fais jeter sans un "Excusez-nous, désolé, mais si vous passez votre contrat auto chez nous etc, ... " RIEN de RIEN BASTA ...

Bien qu'un devis ne soit d'un point de vu contractuel, je mets en doute la capacité de la MACIF à gérer ses prospects sincèrement.
Qu'ils sont à la limite de la publicité mensongère.

Bref en résumé deux choses:
Trouver une assurance pas trop chère = FFC
Envoyer un courrier à 60 millions de consommateurs pour leurs indiquer ce genre de procédé.

Bon vivement 8) que je me calme.

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

assurance

Message par da silva » 28 juin 2007 20:06

Salut...regarde sur le site de la matmut c'est là ou je suis assuré pour 97,30€ annuel franchise de 180€ je crois mais sinistre de 16000€ j'ai eu un sisistre pour vol aucune difficultées de remboursement , 11000€ tout de même sans la franchise, si toutes elles étaient comme ça!!!
titi95

http://www.matmut.fr/assurance/votre-tarif-vehicule.asp

Avatar de l’utilisateur
eureka83
Messages : 60
Inscription : 17 févr. 2007 20:13
Localisation : Centre Var - PACA - FRANCE

Message par eureka83 » 28 juin 2007 20:59

Bonjour à tous,

J'ai eu récemment un problème du même genre avec la Macif.

Ayant acquis une 3ème moto, je demande un devis à la Mutuelle des Motards où sont assurées mes 2 autres motos. Réponse : 103 €.

Je fais le tour des autres assureurs et la Macif me propose le devis qui tue : 49 € !!! :)

Bon, c'est un peu plus compliqué qu'ailleurs, il faut passer à l'agence qui est à 20 bornes de chez moi.
Là on me dit : il faut un relevé d'informations de votre ancien assureur, on ne peut pas vous assurer sans.
Je téléphone à la Mutuelle des Motards et le surlendemain je retourne à la Macif avec le papier.
Le gars me dit que ce relevé ne représente que les 5 dernières années et que si je veux mon bonus, il faut lui prouver que je suis à 0.50 depuis 9 ans. :(
Le lendemain, je reviens avec mes avis d'échéances des 9 dernières annés (je suis conservateur !).
Il commence à tapoter sur son ordinateur et me dit qu'il faut payer en plus la cotisation d'entrée et l'individuelle conducteur.

Je l'ai planté là, j'ai appelé la Mutuelle des Motards et j'ai été assuré immédiatement.

Je me demande ce qui ce serait passé en cas de sinistre avec des procédures aussi interminables :?:
Kangoo 1.6 16V 2006 - Ériba Familia 1980 (PTC : 690 kg) et Puck 1978 (PTC : 470 kg)
Twingo 16V 2004 - BMW R1150RT 2001 - Honda CX500 1980

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: assurance

Message par Tigrane_78 » 29 juin 2007 07:33

da silva a écrit :Salut...regarde sur le site de la matmut c'est là ou je suis assuré pour 97,30€ annuel franchise de 180€ je crois mais sinistre de 16000€ j'ai eu un sisistre pour vol aucune difficultées de remboursement , 11000€ tout de même sans la franchise, si toutes elles étaient comme ça!!!
titi95

http://www.matmut.fr/assurance/votre-tarif-vehicule.asp
Bonjour et merci ...
Mais je pense que comme la MACIF la MAMUT n'assure pas votre caravane si vous n'avez pas déjà votre voiture chez eux ...

J'ai donc pris à la F.F.C. une assurance pour 111 € et 26 € de complément pour rapatriement. Faute de temps et pris de court, je n’ai pas trouvé mieux à cause de ces « a…..s » :twisted: de la MACIF.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: assurance

Message par hobby540 » 29 juin 2007 07:41

Qu'às tu comme garantie avec ce contrat ?

message édité par Krylo : évitez la fonction citer lorsque la réponse est le message immédiatement suivant
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: assurance

Message par Tigrane_78 » 29 juin 2007 09:54

Voila ce que propose l'assurance:

http://www.ffcc.fr/Campeurs/Avantages/Assurances.php

Cordialement.



message édité par Krylo : évitez la fonction citer lorsque la réponse est le message immédiatement suivant

Guillaume
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2007 00:54
Localisation : Manche (50) FRANCE

Re: La MACIF ou le foutage de guele

Message par Guillaume » 29 juin 2007 12:54

Tigrane_78 a écrit :Bonjour je suis, mais très :twisted: en colère vis-à-vis de la MACIF.
L'expression, pardonnez-moi "Foutage de gueule..." s'impose.
1°) J'achète ma caravane ...
2°) Je cherche une assurance.
:idea: Logique non ...
Je regarde sur internet, je vois que la MACIF assure les caravanes, j'envois un mail, une téléopératrice me téléphone ...
J'explique mon cas, je ne suis pas "sociétaire", j'ai déjà une assurance pour mon véhicule (la mutuelle des motards qui ne font pas d'assurance pour les caravanes) ok pas de problèmes je vous envois un devis. Vous passez à notre agence etc ... :arrow: JE BICHE l... :)
Je me déplace à la représentation ... et là:

Nous ne pouvons pas vous assurez car vous êtes pas sociétaire :!:

Explication de texte, malgré deux devis reçu, plusieurs email sur le sujet ou je rappelle que je ne suis pas chez eux, je me fais jeter sans un "Excusez-nous, désolé, mais si vous passez votre contrat auto chez nous etc, ... " RIEN de RIEN BASTA ...

Bien qu'un devis ne soit d'un point de vu contractuel, je mets en doute la capacité de la MACIF à gérer ses prospects sincèrement.
Qu'ils sont à la limite de la publicité mensongère.

Bref en résumé deux choses:
Trouver une assurance pas trop chère = FFC
Envoyer un courrier à 60 millions de consommateurs pour leurs indiquer ce genre de procédé.

Bon vivement 8) que je me calme.
Essaye la MAIF !!! mon père l'avait assuré tourisque l'ancienne avant le vol elle a été expertisé par un expert l'expert a donné son prix et l'assurance nous a remboursé le prix de l'expert + 10% du prix en plus ! par contre note bien tout ce que tu as dedans et facture de tout meme d'une petite cuillère :lol: ! mais pour ça faut que tu sois TOURISQUE !

Donc la nouvelle caravane est chez la MAIF en tourisque encore car vu ce qui se passe :oops: les caravanes sont beaucoup visé ! Ma mère aime bien cet assurance la maison la voiture les matértiel agricole tout est la bas par contre je l'ai aime pas je suis amoureux des 205 gti la MAIF m'assure pas avant 23ans snif j'en voulais une depuis mes 16 ans et la j'ai 18 ans le permis approche et j'aurais pas de gti :cry: !

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 29 juin 2007 14:33

eureka83 a écrit :
Je me demande ce qui ce serait passé en cas de sinistre avec des procédures aussi interminables :?:
Lis ce topic en entier et tu verras qu'il vaut mieux aller ailleurs...

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: assurance

Message par Tigrane_78 » 29 juin 2007 15:49

http://www.ffcc.fr/Campeurs/Avantages/Assurances.php

Il y a t-il des personnes qui sont a cette assurance proposée par la fédération française de camping :?:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: assurance

Message par hobby540 » 29 juin 2007 15:54

Tigrane_78 a écrit :
hobby540 a écrit :
Tigrane_78 a écrit :Bonjour et merci ...
Mais je pense que comme la MACIF la MAMUT n'assure pas votre caravane si vous n'avez pas déjà votre voiture chez eux ...

J'ai donc pris à la F.F.C. une assurance pour 111 € et 26 € de complément pour rapatriement. Faute de temps et pris de court, je n’ai pas trouvé mieux à cause de ces « a…..s » :twisted: de la MACIF.
Qu'às tu comme garantie avec ce contrat ?

Voila ce que propose l'assurance:

http://www.ffcc.fr/Campeurs/Avantages/Assurances.php

Cordialement.
C'est assez cher comme assurance, je coyais que c'était meilleur marché la FFC...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: assurance

Message par Tigrane_78 » 29 juin 2007 18:59

C'est assez cher comme assurance, je coyais que c'était meilleur marché la FFC...

Oui c'est assez cher, tout dépends de la valeur assurée (caravane et objets) mais de toute façon c'est un groupe qui est derrière, Police souscrite auprès de la compagnie GENERALI FRANCE.
Pour cette année la première, faute de temps et encore une fois à cause de ces :idea: de la MACIF je n'ai pas pu trouvez mieux. :roll:

demael
Messages : 31
Inscription : 04 juil. 2007 17:29
Localisation : france 42 loire

Message par demael » 20 août 2007 10:01

Image même cas de figure j'achète ma roulotte, personne pour me l'assurée et JE SUIS SOCIETAIRE mais seulement pour la maison :cry: je suis motard et je me retrouve comme un con résultat quasi impossible de trouvé un contrat seul, "il nous faut une police voiture pour vous l'assurée" Image.

alors pour seut et selle (a vous mes frères motard victime de cette discrimination) qui comme moi ne désir qu'un contrat indépendant j'ai fini par trouvé pour 54 euros annuel au GAN.
tant va la cruche à l'eau que ça va être l'heure.

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 20 août 2007 11:28

hello,
je ne comprends pas bien ce que le fait d'être motard pose un problème pour assurer sa roulotte ! ?
Pour tirer la roulotte, il faut quand même bien une voiture ... et l'assurer.
Sauf si c'est une voiture de société avec leasing .... et même là, ils acceptent bien de couvrir une remorque sur leur véhicule.
Quel est donc réellement le problème posé ?
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 20 août 2007 12:23

Beaucoup de compagnie n'acceptent d'assurer la roulotte que si le véhicule tracteur est assuré chez eux.. Car souvent c'est une assurance complémentaire à l'auto avec les même garanties.
Image

demael
Messages : 31
Inscription : 04 juil. 2007 17:29
Localisation : france 42 loire

Message par demael » 20 août 2007 18:09

bin pas dur je n'ai PAS de voiture.
Mais je tracte avec la voiture de ma copine ou autre et le rapport réside dans ma volonté de rester libre (pouvoir prêté la bete sans contrainte).
C'est vrai qu'avec moi les assurances c'est un peut le bazar,mais cet ainsi. Difficile de trouvé une seul et même compagnie qui soit compétitive dans tout les domaines.
je doit faire appel a 3 compagnies différentes pour couvrir mes besoins (moto,camion,maison avec une piscine sur le toit 8) )et 4 avec la roulotte sinon les prix proposés peuvent allé au double.
mais comme on dit il faut savoir diviser pour mieux reigner.
tant va la cruche à l'eau que ça va être l'heure.

Répondre

Revenir à « Assurances »