imatriculation belge
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imatriculation belge
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une Eriba Triton 430 gt neuve.
je l'ai tractée hier depuis Cuinchy dans le Pas de Calais jusqu'à Bruxelles. Est ce que quelqu'un sait me renseigner sur la marche à suivre pour imatriculer l'engin en Belgique. Je ne possède qu'une facture et un bon d'enlèvement.
je viens de faire l'acquisition d'une Eriba Triton 430 gt neuve.
je l'ai tractée hier depuis Cuinchy dans le Pas de Calais jusqu'à Bruxelles. Est ce que quelqu'un sait me renseigner sur la marche à suivre pour imatriculer l'engin en Belgique. Je ne possède qu'une facture et un bon d'enlèvement.
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Dommage que tu te renseigne "après", car il y a bien toute une procédure décrite quelque part par Mdame Lili, qui soit dit en passant est en ribotte pour un bout de temps. Mais je ne sais plus où, d'autres te le diront. Chose certaine c'est qu'il y a du boulot.
Pascal
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Pascal et Lily
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voilà, je suis dans la m.... le dédouanement c'est passé sans pro blêmes 0,03 €
pour l'immatriculation on me demande le certificat de conformité belge qui reprend 50 points de vérification alors que le français que je possède n'en reprend que 11 . L'importateur en Belgique me demande 300 € pour obtenir le certif. belge, et pour ça je dois lui fournir les renseignements par mail et verser les sous sur un compte ( bonjour l'arnaque ). L'autre solutuon est de me rendre au contrôle technique ( l'équivalent des mines en France ) avec un mécano qui doit démonter un tambour de freins pour analyser le système de freinage + mesure de la caravane 116 € ensuite attente de la conformité venant du ministère de la mobilité 56 € ( délai d'attente 2 mois si tout va bien ) j'attends des infos du concessionnaire en France qui va se renseigner chez Hymer France.....
pour l'immatriculation on me demande le certificat de conformité belge qui reprend 50 points de vérification alors que le français que je possède n'en reprend que 11 . L'importateur en Belgique me demande 300 € pour obtenir le certif. belge, et pour ça je dois lui fournir les renseignements par mail et verser les sous sur un compte ( bonjour l'arnaque ). L'autre solutuon est de me rendre au contrôle technique ( l'équivalent des mines en France ) avec un mécano qui doit démonter un tambour de freins pour analyser le système de freinage + mesure de la caravane 116 € ensuite attente de la conformité venant du ministère de la mobilité 56 € ( délai d'attente 2 mois si tout va bien ) j'attends des infos du concessionnaire en France qui va se renseigner chez Hymer France.....
- daniel_bel
- Messages : 3354
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
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- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
ca va c'est pas cher ... moi pour avoir le certificat français pour une caravane neuve achetée en Belgique j'ai payé 500 euros Mais comme les tarifs belges sont moins chers qu'en France, j'étais encore gagnantabacab a écrit :L'importateur en Belgique me demande 300 € pour obtenir le certif. belge,.
Bonjour,
Quelle est la MMA de ton Eriba ?
Voici un lien que m'avait passé Mdame Lili même si incomplet :
http://www.bccma.be/fr/reglementering.h ... hangwagens
Je viens de l'alerter par e-mail aussi, elle les lit pendant ses congés....
Retrouvé un Topic où elle en parle (fonction "rechercher" du site !) :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... t=belgique
Et sur Google, je viens de trouver ceci qui semble bien expliqué :
http://www.mobilit.fgov.be/data/div/icareaf.pdf
Serge
Quelle est la MMA de ton Eriba ?
Voici un lien que m'avait passé Mdame Lili même si incomplet :
http://www.bccma.be/fr/reglementering.h ... hangwagens
Je viens de l'alerter par e-mail aussi, elle les lit pendant ses congés....
Retrouvé un Topic où elle en parle (fonction "rechercher" du site !) :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... t=belgique
Et sur Google, je viens de trouver ceci qui semble bien expliqué :
http://www.mobilit.fgov.be/data/div/icareaf.pdf
Serge
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Sans vouloir m'avancer je crois pouvoir dire qu'elle a immatriculé la caravane en belgique aussi, elle connait les démarches par coeur.
Le fait d'avoir les deux véhicules dans deux pays a déjà été discuté antérieurement, si je me souviens bien c'est pas recommandé voir interdit. Mon assureur a carrément refusé de me couvrir si je tractais même deux jours une caravane qui ne serait pas immatriculée en belgique, et, il n'est pas possible d'avoir l'immatriculation sans agréation belge.
Pascal
Le fait d'avoir les deux véhicules dans deux pays a déjà été discuté antérieurement, si je me souviens bien c'est pas recommandé voir interdit. Mon assureur a carrément refusé de me couvrir si je tractais même deux jours une caravane qui ne serait pas immatriculée en belgique, et, il n'est pas possible d'avoir l'immatriculation sans agréation belge.
Pascal
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