Hivernage et assurance

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Hivernage et assurance

Message par Alouette » 02 juil. 2008 18:25

Bonjour
Je me pose une question, et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
J'ai laissé cette année ma caravane en hivernage chez un exploitant agricole qui fait cela dans les règles.
Mais pour l'année prochaine, une personne de ma famille me propose un hangar. Je préfèrerai, et de loin, car ce n'est pas loin de chez moi et je pourrai me servir de ma caravane comme je le souhaite (alors actuellement, je ne peux pas la sortir et l'entrer comme je le souhaite).

Ma caravane est bien sur assurée, mais renseignement pris, la personne qui me propose le hangar n'a aucune assurance pour celui ci

Etant novice en question d'assurance, je me demande si cela pose un problème, sur les responsabilités en cas d'incident quelconque (je ne parle pas de ma caravane, car elle ne vaut pas très cher, mais d'autres dommages...)

Bref puis je laisse ma caravane dans une grange non assurée et dormir sur mes 2 oreilles ?
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

b2

Message par Alouette » 20 juil. 2008 00:37

Personne n'a une idée ?
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 juil. 2008 09:10

Appelle ton assureur ca sera plus sur comme reponse. Dans le cas où il arrive quelque chose au hangar et que ca affecte ta caravane je ne sais pas comment ca va marche apres si ce n'est pas assuré comme ca devrait.
D'un autre cote le proprio du hangar doit bien avoir une assurance pour les murs, sinon s'il stocke n'importe quoi dedans en cas de sinistres c'est tant pis pour lui, deja qu'avec une assurance c'est pas gagné... :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Message par papybarbus » 20 juil. 2008 10:44

Salut,
Effectivement le plus sûr est d'appeler ton assureur.
Mon avis personnel : Si c'est ta caravane qui entraîne des dégradation ( miseà part une fuite de gaz, et encore, je ne vois ce qu'elle pour faire comme dégât) tu seras couvert par ton assurance. Si c'est la grange qui s'effondre, le propriétaire sera dédommagé du montant "du contenu assuré".

Fremeda

Message par Fremeda » 20 juil. 2008 11:24

L'assurance des locaux étant obligatoire pour le propriétaire, il est fort possible que le hangar soit rattaché à son habitation et donc pas de contrat spécifique pour cette dépendance "agricole". Demande vérification. Sinon, en cas de sinistre, c'est source de problème pour vous deux, vu que la cara contient une bouteille de gaz ...
:?

Avatar de l’utilisateur
murciasand
Messages : 105
Inscription : 14 sept. 2007 16:30
Localisation : st germain les arpajon-91-France

Message par murciasand » 31 août 2008 22:46

il faut absolument que le hangar soit assurer car exemple si une tole tombe sur la caravane suite a un grand vent.

tu ne sera pas idemnisè. c'est du vecu heureusement le hangar etait assurer. donc mon assurance aprés avoir payer les reps, c'est retourner contre l'assur du hangar.
Image

Alouette
Messages : 116
Inscription : 13 oct. 2004 14:38
Localisation : Saint Etienne de Crossey (38) France
Contact :

Bah

Message par Alouette » 31 août 2008 23:13

Vérifications faite, le hangar n'est pas assuré (et non attenant à une maison) - C'est un hangar qui abritait un tracteur et une remorque dans le passé

@murciasand : meme si la caravane était abimée, ce ne serait pas dramatique, elle n'a plus une très grande valeur
C'est plutot si des dommages étaient causé à d'autre du fait de la caravane (quand tout est bien assuré, caravane et hangar, on est plus trnaquille)

Bref j'ai zappé pour cette année, faute de temps, mais je creuserai la question pour l'an prochain

Merci de vos réponse
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Hivernage et assurance

Message par IsaPas45 » 27 août 2010 16:44

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.

On vient de remettre la caravane en hivernage, la dame nous avait dit qu'elle nous faisait cadeau de juillet et août (elle connaît ma belle mère). Or, maintenant, elle les réclame ? Bon, on va lui payer, là n'est pas le problème.

Mon mari lui a demandé comment elle se faisait payer par les autres personnes, elle a dit en espèces.

Elle dit être assurée pour 10 véhicules : dans mon esprit, comment peut-on être assuré pour une activité non déclarée ? Ca ne me paraît pas logique :?

Merci de me donner vos avis.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Hivernage et assurance

Message par IsaPas45 » 27 août 2010 17:05

Merci Pierre :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Hivernage et assurance

Message par Bernard44 » 27 août 2010 18:25

Bonsoir,
Activité non déclarée ?, assurance aléatoire ?, sans doute pas de contrat de location ?, pas de document remis ? = je fuis
Les moindres problèmes à venir peuvent se transformer en galère.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Hivernage et assurance

Message par Mdame Lili » 27 août 2010 18:54

+ 1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Assurances »