Tarifs assurances

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Tarifs assurances

Message par Bonaud » 21 sept. 2010 09:34

@ Bernard44

Concernant Pacifica, demande donc à Mandarine (André60) comment elle a été indemnisée d'un accident de carrosserie sur sa caravane Ériba quasi neuve, suite à sinistre non responsable.... :cry:
Même son concessionnaire ne comprenait pas !!!
(elle a changé de compagnie juste après...)

Pour ma part il est un principe dont jamais je ne me suis départi :
A chacun son métier...
- Les banques sont là pour la gestion de "l'argent" du patrimoine etc, mais ce ne sont pas des assureurs, il s n'en ont pas la formation, seulement les comerciaux qui placent des contrats !
- Les compagnies d'assurances ne sont pas des banquiers, même si parfois ils ont des intérêts de prêts intéressants, je n'en ai de toutes façons pas besoin, mais ce n'a pas toujours été le cas....
- Les mutuelles santé sont encore une 3e catégorie, à ne pas mélanger avec les deux autres !!!

Et bien sur aussi bien pour la banque que pour les assurances, je préfère un contact humain d'un chargé de clientèle qui connait ses clients à une plate forme d'appel !!!

Ainsi je n'ai jamais emprunté auprès d'une compagnie d'assurance, mais je ne me suis jamais assuré auprès d'une banque....

Serge

gil94
Messages : 34
Inscription : 12 sept. 2010 08:55
Localisation : 39 Grand Chatel - FRANCE

Re: Tarifs assurances

Message par gil94 » 24 sept. 2010 09:44

Bonjour

Et bien moi, depuis des années je suis chez Eurofil, j'ai toujours eu un interlocuteur et ce à n'importe quel heure, j'ai eu des grosses galères (casse moteur - une casse boite avec remorquage caravane et tout le teintouin) et quelques accrochages (dont deux fois l'AR completement défoncé en mois de 3 mois) jamais je n'ai eu le moindre soucis, aussi bien assurance maison (deux cambriolages - appart mais aussi cave) que l'assurance scolaire et extra scolaire.

Ma caravane est assurée Tous risques et auvent et accessoires valeur 3000€. En clair je suis satisfait
Image
Bursner City 530 TS et Renault Velsatis 2.2L DCI

Bonaud

Re: Tarifs assurances

Message par Bonaud » 24 sept. 2010 10:00

@ gil94

J'ai l'impression que dans la première partie de ton post (ennuis mécaniques !) tu mélanges allègrement assurance et assistance ?

Ce sont pourtant des choses théoriquement distinctes, et en tout cas des sociétés et des services totalement distincts...

Par exemple je suis assuré à la Macif, et mon assistance est IMA !!! Mais si je fais fonctionner celle liée à ma carte de crédit ou celle liée à ma carte FFCC ou celle liée à... ce sont d'autres compagnies d'assistance !!!
(car par exemple IMA ne couvre pas tous les pays, où les garanties peuvent être meilleurs ailleurs !)

On est tous surasistés souvent sans le savoir, mais il est logique que les compagnies d'assistance aient une garde 24h/24, contrairement aux assurances qui n'en ont pas besoin !
L'assurance ne travaille pas dans l'urgence, l'assistance si !

Es tu aussi assuré en RC hors circulation, par exemple sur le terrain de camping une fois dételé ?
C'est un point à vérifier systématiquement car souvent différent du contrat "en circulation" !

Serge

gil94
Messages : 34
Inscription : 12 sept. 2010 08:55
Localisation : 39 Grand Chatel - FRANCE

Re: Tarifs assurances

Message par gil94 » 24 sept. 2010 11:06

Bien sûr tu as raison, l'assistance est autre chose, mais ça fait partie de l'assurance, quand tu as un problème tu te tourne vers ton assurance et eux s'occupe de l'assistance
Un bonne assurance sans une bonne prise en charge de l'assistance ...tu serais dans la m...
donc pour moi c'est un tout.
Image
Bursner City 530 TS et Renault Velsatis 2.2L DCI

Bonaud

Re: Tarifs assurances

Message par Bonaud » 24 sept. 2010 11:33

@ gil94

Pas d'accord !

J'ai connu l'époque ou les assurances ne proposaient les assistances que sur demande (années 70 ...) Et me souviens en avoir pris une "temporaire" lors d'un voyage en europe dans ces années là !

De plus RIEN ne t'oblige à passer par l'assistance liée à ta compagnie d'assurance, tu en as sans doute d'autres, peut-être même sans le savoir ? (véhicule sous garantie, assistance liées à une carte de crédit, à une carte "revolving", à l'appartenance à une fédération, liée à ton employeur ou à ta complémentaire santé....)

De plus ce sont des entreprises juridiquement différentes....

A l'extrême limite l'assureur qui inclut une assistance dans ses contrats effectue une "vente forcée" pouvant être considérée comme illégale...

Imagine une franchise de 50 km autour du domicile (clause courante !) et un véhicule qui ne sert que pour aller à ton travail distant de 30 km, véhicule neuf déjà assisté par le constructeur pendant la garantie, et tu changes tous les 6 mois ???

Le contraire existe aussi dans les limitations (territoriales par exemple !) de l'assistance payée à ton assureur, si tu souhaites sortir de ces limites, il te faudra prendre une autre assistance ou un complément....

Serge

lekaravanier
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2010 16:17
Localisation : 09 Belesta - FRANCE

Re: Tarifs assurances

Message par lekaravanier » 07 oct. 2010 16:08

Bonjour,

c'est mon premier message, et il est pour dire que je suis assuré à la MAIF depuis 29 ans, et en suis enchanté.
(maison, voitures, caravane, ...).

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9121
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Tarifs assurances

Message par koubilai » 07 oct. 2010 22:41

bonsoir

Idem pour nous 40 ans a la MAIF et jamais aucun problème et le dernier, éclatement d'un pneu a la cara 5300€ de frais et rien eu a rembourser :lol: :lol:

Koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
bourlingueur
Messages : 119
Inscription : 22 oct. 2009 22:22
Localisation : FRANCE Rhône Alpes

Re: Tarifs assurances

Message par bourlingueur » 12 janv. 2011 13:23

Bonjour
Je suis à la MAIF depuis 40 ans, aucun problème
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Tarifs assurances

Message par christouraine » 12 janv. 2011 13:52

MAIF pour moi également. J'en suis très satisfaite... Ils sont toujours à l'écoute et efficaces.
Pour la caravane, c'est 79€ par an en tous risques.
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Ulysse 560
Messages : 66
Inscription : 25 juin 2010 11:49
Localisation : 17 Saint Xandre - FRANCE

Re: Tarifs assurances

Message par Ulysse 560 » 29 janv. 2011 12:20

Dubreuil . Moi je suis à Filia Maïf , comme maintenant il prenne tout le monde ! Pour une Hobby Excellent 495 Ul , le tarif est d'environ 100e à l'année en tout risques , les renbourcements en cas de pépins sont vite réglés en ayant l'expérience! , mais peut-être y à t-il mieux!!

Répondre

Revenir à « Assurances »