vignette assurance
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
vignette assurance
bonjour faut il obligatoirement avoir une carte verte avec une vignette ou une attestation de l'assurance suffit telle ?
rien ne sert de courir il faut partir a temps
Re: vignette assurance
J'ai pas bien compris,si tu es assuré,tu as une carte verte et tu as une vignette à afficher sur le pare-brise.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Pour la caravane, si plus de 750 kg, son immatriculation doit figurer sur la carte verte du véhicule tracteur... Et rien à afficher sur les vitres de la caravane.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Pas d'immatriculation sur la carte verte du véhicule tracteur à la MAIF. Moi j'ai une carte verte pour la caravane et une pour le véhicule (comme cela la caravane peut être tractée par un autre véhicule).
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Mais pas par mon véhicule, elle ne sera pas assurée si l'immatriculation ne figure pas sur mon contrat automobile.
Mais pas par mon véhicule, elle ne sera pas assurée si l'immatriculation ne figure pas sur mon contrat automobile.
Possible aussi de mon côté je n'ai pas vraiment lu les clauses en détail pour la traction.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Bonjour,yannick62 a écrit :Pas d'immatriculation sur la carte verte du véhicule tracteur à la MAIF. Moi j'ai une carte verte pour la caravane et une pour le véhicule (comme cela la caravane peut être tractée par un autre véhicule).
Idem à la MACIF....
Et pour répondre à la question, la vignette d'assurance n'existe plus pour les remorques et caravanes....
Celle qui est avec ma carte verte comporte des ***** **** à la place des dates et de l'identification du véhicule !
Par contre yannick62, tu devrais relire ton contrat ou poser les questions à la MAIF, car il faut savoir exactement ce pourquoi l'on est assuré, c'est le minimum....
(je l'ai fait suite à un problème de franchise en RC soule vé sur le forum !)
De toutes façons, je pense qu'il est bon, une fois l'an (au minimum !) de faire le point avec son assureur, de faire le tour des contrats....
Les véhicules vieillissent ou changent, les habitations pareil, quand à nous nous ne pouvons pas changer, mais les ressources peuvent changer, de même que les besoins....
(un père de famille avec enfants à charge aura besoin d'une couverture d'assurance plus importante qu'une personne plus âgée qui par contre aura peut-être besoin de plus de possibilités d'assistances !)
Serge
Il n'y a effectivement pas de vignette sur les remorques ou caravanes.
Un assureur peut te dire ce qu'il veut mais à partir du moment oùla caravane est assurée, elle l'est en RC avec n'importe quel véhicule tracteur.
Il n'aiment pas car c'est compliqué à gérer en cas de pépin mais, à partir du moment où une carte verte est délivrée, la caravane assurée au minima pour être tracter à condition de respecter la réglementation (PTRA et le reste).
Il peut écrire l'immatriculation du véhicule tracteur sur la carte verte mais c'est pour se faire plaisir ou sur le contrat.
Après, il peut y avoir des histoires de franchises ou autres mais il ne peut pas être reproché un défaut d'assurance.
Perso, il n'y a rien d'écrit sur la carte verte comme dans la plupart des compagnies.
Un assureur peut te dire ce qu'il veut mais à partir du moment oùla caravane est assurée, elle l'est en RC avec n'importe quel véhicule tracteur.
Il n'aiment pas car c'est compliqué à gérer en cas de pépin mais, à partir du moment où une carte verte est délivrée, la caravane assurée au minima pour être tracter à condition de respecter la réglementation (PTRA et le reste).
Il peut écrire l'immatriculation du véhicule tracteur sur la carte verte mais c'est pour se faire plaisir ou sur le contrat.
Après, il peut y avoir des histoires de franchises ou autres mais il ne peut pas être reproché un défaut d'assurance.
Perso, il n'y a rien d'écrit sur la carte verte comme dans la plupart des compagnies.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Attention caravanix
Attention si la RC circulation de la caravane ou de la remorque à été mise sur le contrat d'une voiture, les autres personnes qui veulent tracté qui veulent tracté la caravane ou la remorque doit prévenir son assurance auto, sinon, la caravane n'est pas assuré.
Attention si la RC circulation de la caravane ou de la remorque à été mise sur le contrat d'une voiture, les autres personnes qui veulent tracté qui veulent tracté la caravane ou la remorque doit prévenir son assurance auto, sinon, la caravane n'est pas assuré.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Sur mon contrat caravane il est bien indiqué que la caravane n'est pas assurée en R/C attelée, donc c'est obligatoirement l'assurance de l'automobile qui doir avoir une extension pour la caravane.
C'est faux tout ça... Ce que veulent faire croire certains assureurs pour que l'on prenne les contrats chez eux.
Il est préférable de prévenir son assureur mais ce n'est pas obligatoire. Mon assureur a fini par me lâcher le morceau à force de tourner autour du pot.
Une caravane, si elle est assurée, elle est assurée avec n'importe quel véhicule qui peut légalement le faire.
Certains contrats de location peuvent interdire la traction (véhicule d'entreprise, par exemple), il peut y avoir des exceptions.
Après ce sera compliqué à gérer en cas d'accident mais on ne pourra pas dire que la caravane est assurée. Ca risque d'être un chemin de croix ou chacun se renvoie la responsabilité de la caravane ou de la voiture.
L'assureur m'a même expliqué que c'était prévu dans les conventions interassurances. C'est l'assureur de la voiture qui doit prendre en charge le dossier.
Une caravane est assurée ou non mais pas avec un véhicule particulier.
Si c'est dans le contrat, c'est dissuasif ou une clause abusive.
Le cas de Bernard44 est particulier car il a une assurance hors circulation type FFCC. Dans ce cas, il faut faire une extension au contrat de voiture, si c'est possible pour les remorques de 750kg, ou prendre une assurance RC en circulation classique.
Il est préférable de prévenir son assureur mais ce n'est pas obligatoire. Mon assureur a fini par me lâcher le morceau à force de tourner autour du pot.
Une caravane, si elle est assurée, elle est assurée avec n'importe quel véhicule qui peut légalement le faire.
Certains contrats de location peuvent interdire la traction (véhicule d'entreprise, par exemple), il peut y avoir des exceptions.
Après ce sera compliqué à gérer en cas d'accident mais on ne pourra pas dire que la caravane est assurée. Ca risque d'être un chemin de croix ou chacun se renvoie la responsabilité de la caravane ou de la voiture.
L'assureur m'a même expliqué que c'était prévu dans les conventions interassurances. C'est l'assureur de la voiture qui doit prendre en charge le dossier.
Une caravane est assurée ou non mais pas avec un véhicule particulier.
Si c'est dans le contrat, c'est dissuasif ou une clause abusive.
Le cas de Bernard44 est particulier car il a une assurance hors circulation type FFCC. Dans ce cas, il faut faire une extension au contrat de voiture, si c'est possible pour les remorques de 750kg, ou prendre une assurance RC en circulation classique.
Caravanix
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Notre caravane possède sa propre responsabilité civile hors traction.
Concernant l'assurance traction elle est seulement assuré qu'avec la voiture qui est dans la signature, si une autre personne veut la tracté avec sa voiture, la personne devra prévenir son assurance, sinon, ce n'est pas assuré. Car la caravane à été mi sur le contrat de la voiture pour la traction qui est dans la signature.
Concernant l'assurance traction elle est seulement assuré qu'avec la voiture qui est dans la signature, si une autre personne veut la tracté avec sa voiture, la personne devra prévenir son assurance, sinon, ce n'est pas assuré. Car la caravane à été mi sur le contrat de la voiture pour la traction qui est dans la signature.
Bonjour,
J'avais pas compris qu'il s'agissait de l'assurance de la caravane,je croyais que la question concernait le Véhicule à moteur .
J'avais pas compris qu'il s'agissait de l'assurance de la caravane,je croyais que la question concernait le Véhicule à moteur .
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- Bernard44
Et non, je suis Thelem assurance, et cette clause n'est absolument pas abusive. J'ai pris le maximum de garantie.caravanix a écrit :Le cas de Bernard44 est particulier car il a une assurance hors circulation type FFCC. Dans ce cas, il faut faire une extension au contrat de voiture, si c'est possible pour les remorques de 750kg, ou prendre une assurance RC en circulation classique.
Mon contrat comporte 2 formules:
Formule 1 le minimumR/C caravane dételée et caravaning
Protection juridique caravane dételée et camping
Incendie explosion
Ouragan grêle
Vol de la caravane
Vol du contenu par effraction, violences, avec le contenant
Catasrophes naturelles
Formule 2
Dommages accidents
Frais de dépannage transport
Privation de jouissance.
J'ai souscrit les 2 formules qui représentent le maxi de garantie (tous risques).
Il est bien indiqué en gras que les 2 formules ne garantissent les dommages causés par la caravane que lorsqu'elle est dételée.
Le contrat de la voiture doit comporter une extension pour remorque d'un PTAC égale ou supérieur à celui de la caravane.
Cette extension peut se faire en rajoutant la caravane sur le contrat sans supplément pour mon cas, ou en prenant l'option toute remorque dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.
Une assurance R/C dételée n'est pas une assurance pour la circulation du véhicule. C'est une assurance hors circulation, si j'ai bien compris.
Dans ce cas là , il n'y a pas de carte verte, il faut l'assururer en circulation. Ce qui peut-être fait par extension du contrat de la voiture ou par un deuxième contrat.
Quand il y a un contrat et une carte verte, la caravane est assurée avec n'importe quel véhicule. Sinon, en cas de contrôle de police, comment serait-il possible de justifier de son assurance ? Les forces de l'ordre ne peuvent pas vérifier le contrat.
Dans ce cas là , il n'y a pas de carte verte, il faut l'assururer en circulation. Ce qui peut-être fait par extension du contrat de la voiture ou par un deuxième contrat.
Quand il y a un contrat et une carte verte, la caravane est assurée avec n'importe quel véhicule. Sinon, en cas de contrôle de police, comment serait-il possible de justifier de son assurance ? Les forces de l'ordre ne peuvent pas vérifier le contrat.
Caravanix