Tarifs assurances
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pom_dAmour
- Pays : France
assurances
il fallait qu'on en parle, je suis confronté en ce moment a un incident assez important sur la caravane (essieu à changer, boites à roues à remplacer, mower à réviser, etc, ) mon assurance prend tout en charge heureusement la caravane hobby 4,60 de 2000, 4000€ de devis environ, ass annuelle 65€.MAIF Mais, comme Serge dit plus haut il faut tout de même savoir que les prises en sont compte sont soumis en dernier lieu a la valeur du bien et d'une decote qui augmente avec les annees pour toutes les compagnies
(la photo de la signature ne correspond pas, elle a ete volee 4 mois de carte grise et remboursee au prix d'achat j'ai même pas eu le temps de m'y habituer)
(la photo de la signature ne correspond pas, elle a ete volee 4 mois de carte grise et remboursee au prix d'achat j'ai même pas eu le temps de m'y habituer)
- Pom_dAmour
-
- hobby540
Je me rend compte en lisant ces posts que je ne paie vraiment pas très cher mes assurances.
Mais je n'ai pas la garantie pour tout ce qui est audiovisuel et ordinateur.
D'un autre coté je n'ai jamais subit de vol et je ne fais pas d'itinérant.
Et vu le prix d'un écran TV 15", ça ne vaut pas le coup de l'assurer si on compare à la prime qui est nettement plus élevée
Mais je n'ai pas la garantie pour tout ce qui est audiovisuel et ordinateur.
D'un autre coté je n'ai jamais subit de vol et je ne fais pas d'itinérant.
Et vu le prix d'un écran TV 15", ça ne vaut pas le coup de l'assurer si on compare à la prime qui est nettement plus élevée
- hobby540
@darel
Essai de faire un devis à Eurofil , car l'avantage, c'est qu'ils assurent également ta caravane hors traction..
En plus chez Direct assurance, ta caravane même en traction reste assurée au tiers ..
La franchise est également proportionnelle chez direct assurance , alors que chez eurofil, elle est fixe et même dégressive (10% an sans accident).
J'avais hésité à l'époque, mais il n'y avait pas photo
Essai de faire un devis à Eurofil , car l'avantage, c'est qu'ils assurent également ta caravane hors traction..
En plus chez Direct assurance, ta caravane même en traction reste assurée au tiers ..
La franchise est également proportionnelle chez direct assurance , alors que chez eurofil, elle est fixe et même dégressive (10% an sans accident).
J'avais hésité à l'époque, mais il n'y avait pas photo
-
Quelles garanties ?armando69100 a écrit :j'ai fait un devis a mon assurrance carma(carrefour) il me propose 170 e en tout risques je trouve que c'est correcte
RC EN Circulation ? Hors Circulation ? Vol, incendie tempête, etc... ?
Quel capital assuré en cas de destruction ?
Le prix n'est pas tout !
Serge
- Papy80
salut, assurance= méfiance
il y a de tout dans les assurances au niveau tarifs ,bien se faire preciser les clauses ,les franchises , les plafonds de remboursement,
MMA ne demande pas que la voiture soit assuré dans leur compagnie (assurance caravane moins cher si la voiture est chez MMA)
possibilité de tracter avec differents vehicules
il y a de tout dans les assurances au niveau tarifs ,bien se faire preciser les clauses ,les franchises , les plafonds de remboursement,
MMA ne demande pas que la voiture soit assuré dans leur compagnie (assurance caravane moins cher si la voiture est chez MMA)
possibilité de tracter avec differents vehicules
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Pom d'Amour a écrit :Bonsoir a tous
Ma nouvelle assurance est au crédit agricole ,et je paye deux fois moins chére que chez axa
AMICALEMENT JC
J'espère que tu n'auras pas d'incident car moi je quitte crédit agricole pour AXA, bien plus chère mais ils me garantissent que je serai remboursé en cas de problème ce qui n'a pas été le cas pour crédit agricole !! j'ai fait un topic sur l'affaire d'ailleurs
EXIT crédit agricole
Mandarine
Mandarine et André
en etant moins assuré car en decortiquant le contrat , on etait assuré que pour la valeur marchande du vehicule !!!! ( 28 ans !!!!)
Quel que soit l'assureur, en cas de sinistre total, tu ne peux toucher plus que la "valeur à dire d'expert" autrement dit la somme "qui permet de racheter le même véhicule dans le même état" selon une juriprudence constante....
Donc quelque soit ton assureur tu ne toucheras pas plus que "la valeur marchande" de ton véhicule...
Par contre une expertise préventive peut déterminer une valeur marchande plus forte si état de conservation exceptionnel, véhicule rare etc.... Auquel cas il faut présenter cette expertise à ton assureur lors de la souscription du contrat !
(et la renouveler chaque année, à tes frais !)
Si les dégâts dépassent cette valeur, l'expert le mettra en VEI (véhicule Economiquement Irréparable) ce qui a pour effet de bloquer la carte grise en préfecture.....
Arrivé là tu peux encore décider de réparer, mais il faudra une nouvelle expertise (et pour les voitures un contrôle technique) pour avoir de nouveau le droit de rouler avec !!!
Alors bien sur, tu peux l'assurer pour un capital nettement supérieur, mais en cas de destruction, le remboursement sera lié à la valeur à dire d'expert !!!
La seule exception que je connaisse, c'est le "remboursement valeur à neuf pendant X mois" pratiqué par certains assureurs !
Serge