Tarifs assurances

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 05 juil. 2008 18:20

Bonsoir atous

Chez axa ,il m'assurait pas la télé et l'ordi,il ne concidaire pas ça comme accessoire ,donc j'ai changer d'assurance ,même argument ,mais je paye moins cher pour les même garanties

AMICALEMENT JC

hobby540

Message par hobby540 » 05 juil. 2008 19:21

c'est quelle assurance ? :wink:
Image

lavigne

assurances

Message par lavigne » 05 juil. 2008 19:41

il fallait qu'on en parle, je suis confronté en ce moment a un incident assez important sur la caravane (essieu à changer, boites à roues à remplacer, mower à réviser, etc, ) mon assurance prend tout en charge heureusement la caravane hobby 4,60 de 2000, 4000€ de devis environ, ass annuelle 65€.MAIF Mais, comme Serge dit plus haut il faut tout de même savoir que les prises en sont compte sont soumis en dernier lieu a la valeur du bien et d'une decote qui augmente avec les annees pour toutes les compagnies
(la photo de la signature ne correspond pas, elle a ete volee 4 mois de carte grise et remboursee au prix d'achat j'ai même pas eu le temps de m'y habituer)
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 05 juil. 2008 20:19

Bonsoir a tous

Ma nouvelle assurance est au crédit agricole ,et je paye deux fois moins chére que chez axa

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:

papybarbus

Message par papybarbus » 05 juil. 2008 22:59

salut,
essaye la maaf et dis leur que tu viens de ma parts.
En ce qui me concerne : 253€ pour un BERLINGO 2l HDI et 67€ pour la caravane

hobby540

Message par hobby540 » 05 juil. 2008 23:11

Je me rend compte en lisant ces posts que je ne paie vraiment pas très cher mes assurances.
Mais je n'ai pas la garantie pour tout ce qui est audiovisuel et ordinateur.
D'un autre coté je n'ai jamais subit de vol et je ne fais pas d'itinérant.
Et vu le prix d'un écran TV 15", ça ne vaut pas le coup de l'assurer si on compare à la prime qui est nettement plus élevée :roll:
Image

darel

Message par darel » 28 juil. 2008 14:33

Salut, moi je suis chez Direct assurance pour la voiture en tout risque,
ma cara est couverte gratuitement sur la route temps qu'elle est attelée à la voiture.

hobby540

Message par hobby540 » 28 juil. 2008 16:26

@darel

Essai de faire un devis à Eurofil , car l'avantage, c'est qu'ils assurent également ta caravane hors traction..
En plus chez Direct assurance, ta caravane même en traction reste assurée au tiers ..
La franchise est également proportionnelle chez direct assurance , alors que chez eurofil, elle est fixe et même dégressive (10% an sans accident).
J'avais hésité à l'époque, mais il n'y avait pas photo :wink:
Image

armando69100

Message par armando69100 » 08 nov. 2008 20:25

j'ai fait un devis a mon assurrance carma(carrefour) il me propose 170 e en tout risques je trouve que c'est correcte

Bonaud

Message par Bonaud » 08 nov. 2008 20:33

armando69100 a écrit :j'ai fait un devis a mon assurrance carma(carrefour) il me propose 170 e en tout risques je trouve que c'est correcte
Quelles garanties ?
RC EN Circulation ? Hors Circulation ? Vol, incendie tempête, etc... ?
Quel capital assuré en cas de destruction ?

Le prix n'est pas tout !

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 08 nov. 2008 20:58

salut, assurance= méfiance
il y a de tout dans les assurances au niveau tarifs ,bien se faire preciser les clauses ,les franchises , les plafonds de remboursement,
MMA ne demande pas que la voiture soit assuré dans leur compagnie (assurance caravane moins cher si la voiture est chez MMA)
possibilité de tracter avec differents vehicules
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

André60

Message par André60 » 09 nov. 2008 09:49

Pom d'Amour a écrit :Bonsoir a tous

Ma nouvelle assurance est au crédit agricole ,et je paye deux fois moins chére que chez axa

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:

J'espère que tu n'auras pas d'incident car moi je quitte crédit agricole pour AXA, bien plus chère mais ils me garantissent que je serai remboursé en cas de problème ce qui n'a pas été le cas pour crédit agricole !! j'ai fait un topic sur l'affaire d'ailleurs
EXIT crédit agricole
Mandarine

Mandarine et André

sarrasins

Message par sarrasins » 09 nov. 2008 09:53

ben nous avant on ete chez axa et on payait plus cher au mois que pour ue année chez maaf !!!!!
en etant moins assuré car en decortiquant le contrat , on etait assuré que pour la valeur marchande du vehicule !!!! ( 28 ans !!!!)

Bonaud

Message par Bonaud » 09 nov. 2008 10:07

SARASINS a écrit :ben nous avant on ete chez axa et on payait plus cher au mois que pour ue année chez maaf !!!!!
en etant moins assuré car en decortiquant le contrat , on etait assuré que pour la valeur marchande du vehicule !!!! ( 28 ans !!!!)
Bonjour,

Quel que soit l'assureur, en cas de sinistre total, tu ne peux toucher plus que la "valeur à dire d'expert" autrement dit la somme "qui permet de racheter le même véhicule dans le même état" selon une juriprudence constante....

Donc quelque soit ton assureur tu ne toucheras pas plus que "la valeur marchande" de ton véhicule...
Par contre une expertise préventive peut déterminer une valeur marchande plus forte si état de conservation exceptionnel, véhicule rare etc.... Auquel cas il faut présenter cette expertise à ton assureur lors de la souscription du contrat !
(et la renouveler chaque année, à tes frais !)

Si les dégâts dépassent cette valeur, l'expert le mettra en VEI (véhicule Economiquement Irréparable) ce qui a pour effet de bloquer la carte grise en préfecture.....
Arrivé là tu peux encore décider de réparer, mais il faudra une nouvelle expertise (et pour les voitures un contrôle technique) pour avoir de nouveau le droit de rouler avec !!!

Alors bien sur, tu peux l'assurer pour un capital nettement supérieur, mais en cas de destruction, le remboursement sera lié à la valeur à dire d'expert !!!

La seule exception que je connaisse, c'est le "remboursement valeur à neuf pendant X mois" pratiqué par certains assureurs !

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 09 nov. 2008 12:11

non , je voulais simplement dire qu elle etait assurée pour sa valeur uniquement !!!
rien d'autre , tandis que chez maaf pour beaucoup moins cher , nous avons la une valeur equipements en plus !!! comprenant l'auvent ( ecrit noir sur blanc !!)

Répondre

Revenir à « Assurances »