Bonjour,
Mag a remonté un vieux post, quand il écrit "n'allait jamais chez eux" de quelle compagnie assurance s'agit-il ?
Pour ma part j'avais plusieurs contrats au Crédit Agricole pour du locatif, 4 pour risques de loyer impayés, 4 pour multirisques propriétaire non occupant, et 4 associés à des crédits.
J'ai donc pu me rendre compte que les conseillers bancaires ne sont pas du tout compétents pour répondre de façon précise à mes questions sur des points de détail, ils doivent se renseigner et répondre en différé.
Par contre les responsables "sinistres" du crédit Agricole (Pacifica) sont très performant lorsqu'on demande l'ouverture d'un dossier pour indemnisation.
En effet, ils posent une multitude de questions, et demandent un tas de pièces justificatives pour rechercher une faille qui leur permet de refuser les garanties.
J'ai une multitude d'exemples, à titre personnel ou dans mon entourage. Certains de ces cas sont incroyables
Parmi ceux-ci ma nièce qui faire souscrire des contrats d'assurance associés à un prêt bancaire, pour une compagnie bancaire, m'a indiqué que sur 3 demandent de prise en charge pour arrêt de travail supérieur à 3 mois, 2 sont refusés après avoir épluché les dossiers demandés à la sécu et au médecin. (pour exemple: séances de kiné pour douleurs lombaires non signalées sur le questionnaire de santé, prise temporaire de médicament pour l'hypertension alors que la case hypertension n'a pas été coché, etc....)
Pour l'automobile, ils ont la même politique, plafonner les prix, mais se rattraper sur les non remboursement. Donc payer pour ne pas être assuré.
J'ai tout résilié pour souscrire à mon agent d'assurance habituel, un peu plus cher, mais de très bons conseils, jamais de surprise, et toujours disponible à l'agence ou au téléphone pour le moindre conseil sans réponse en différée.
Assureur est un métier.
Bonne journée