Assurance pour la caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 110
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France
Localisation : 93

Assurance pour la caravane

Message par patrice.for » 21 avr. 2011 14:59

Bonjour,
Je vais bientôt prendre livraison de ma caravane familiale (car nous sommes 5).

Souhaitant connaitre le cout annuel 2011 de l'assurance, je contact mon assurance (La Macif), qui m'annonce qu'elle n'assure plus les caravanes de plus 1T. suite a un changement de direction. idem que le message de Papy80.

Donc évidemment je vais rechercher une autre mutuel ou assureur.

Je me tournais vers vous pour avoir un nouvelle ordre d'idée du cout annuel (car 85€ par mois annoncé par la Macif) et connaitre les assurances que les membres ont actuellement.

Je vous remercie par avance.

Salutations distingués
Patrice

Bonaud

Re: Assurance pour la caravane

Message par Bonaud » 21 avr. 2011 15:31

Bonjour,

C'est en contradiction avec les instructions reçues de Niort !!!

Si tu es déjà assuré MACIF, déplace toi à une agence et si refus, demande une "dérogation" qui sera acceptée normalement sans problème !!!

Sinon tu seras ennuyé si ta voiture est dans une compagnie et ta caravane dans une autre....

Je remets la lettre de la MACIF, mes excuses à la modération pour la hauteur des pages :

Image

Image

Tu peux te prévaloir de cette lettre et de sa signataire, j'ai juste effacé mon N° de sociétaire !

Contactes moi directement, je t'enverrais la lettre au format A 4 !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Assurance pour la caravane

Message par Papy80 » 21 avr. 2011 15:54

Bonjour ! :D
Si tu tiens absolument a garder cette assurance suis les bons conseils de Serge (Bonaud ) :D
Sinon ! :mrgreen: Fait comme moi ! :lol: Vas voir ailleurs ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 110
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France
Localisation : 93

Re: Assurance pour la caravane

Message par patrice.for » 21 avr. 2011 18:11

Merci de vos réponses.

Bonaud,
Quelques précisions.
Il s'agit de ma première caravane.
Donc je n'ai pas de contrat caravane à la MACIF.

Donc Bonaud, je te remercie pour ta lettre, mais je me suis rendu à la MACIF avant d'avoir ta réponce.

Donc je reviens de la MACIF , sans contrat caravane, mais avec une résiliation de leur part concernant ma voiture.

Donc la MACIF n'assure plus (nouveau contrat) les caravanes de plus de 1T, mais aussi tous les caravanes Fent, Burstner, (et 2 autres marques). J'ai pu voir la note de service.

Pas de négociation possible, rien. La MACIF ne veut même pas assurer l'ensemble roulant, d'ou la résiliation de leur part.

J'irais peut refaire un tour demain à la MACIF avec votre lettre, mais je suis écœurer. Cela ce dit assureur ....


Papy80,

Il est possible de connaitre votre assureur et le cout annuel

Je viens de passer à la MAIF et le prix va de 67 à 107€ par an.

Merci par avance de vos réponses.
Patrice

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Assurance pour la caravane

Message par freteurr » 21 avr. 2011 20:04

Si la personne ne veux pas assurée la caravane de plus de 1000 kg, dit lui que tu va contacter le siège ou je met tout dans une autre compagnie.

Mes parents sont chez Assurance Crédit Mutuelle (ACM).

Si ils ont résilier l'assurance voiture, tu enlève tout et va voir une autre compagnie. :wink: C'est juste mon avis. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 110
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France
Localisation : 93

Re: Assurance pour la caravane

Message par patrice.for » 21 avr. 2011 21:04

Merci Freteurr,

Concernant le siège, j'envisage de le faire avec la lettre de Bonaud.

Concernant les autres contrats (habitation et scolaire pour les enfants) que je renouvellerait pas chez eux, cela ne dérangeait absolument pas les deux conseillères que j'en rencontré.

J'ai commence à prospecter d'autres assureurs. J'irai voir aussi ACM, que je n'avais pas envisagé.

A+
Patrice

Bonaud

Re: Assurance pour la caravane

Message par Bonaud » 21 avr. 2011 21:07

@ patrice.for

Donnes moi ton adresse mail en MP, je t'enverrais le scan non masqué de la lettre reçue de la MACIF !!!

Sinon à partir du moment où une compagnie a résilié un de tes contrats, tu es en DROIT de résilier tous ceux que tu possèdes chez eux....
C'est marqué dans tous les contrats d'assurance !

Mais ce serait dommage...

Serge

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Assurance pour la caravane

Message par frandel » 21 avr. 2011 21:22

C'est quand même étonnant cette affaire, car je me suis assuré chez eux pour le 1er janvier 2010, venant de la MAIF, aucune allusion à ce sujet, caravane de 1300 kg de PTAC.
On aimeraient bien comprendre ce que cela signifie. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Bonaud

Re: Assurance pour la caravane

Message par Bonaud » 22 avr. 2011 11:33

Bonaud a écrit :Sinon à partir du moment où une compagnie a résilié un de tes contrats, tu es en DROIT de résilier tous ceux que tu possèdes chez eux....
C'est marqué dans tous les contrats d'assurance !
Serge
Bonjour,

Suite à demande de précisions sur mon affirmation ci-dessus, si besoin voir Article R*113-10 du code des assurances :

Dans le cas où une police prévoit pour l'assureur la faculté de résilier le contrat après sinistre, la résiliation ne peut prendre effet qu'à l'expiration d'un délai d'un mois à dater de la notification à l'assuré. L'assureur qui, passé le délai d'un mois après qu'il a eu connaissance du sinistre, a accepté le paiement d'une prime ou cotisation ou d'une fraction de prime ou cotisation correspondant à une période d'assurance ayant débuté postérieurement au sinistre ne peut plus se prévaloir de ce sinistre pour résilier le contrat.

Dans le cas prévu au premier alinéa ci-dessus, les polices doivent reconnaître à l'assuré le droit, dans le délai d'un mois de la notification de la résiliation de la police sinistrée, de résilier les autres contrats d'assurance qu'il peut avoir souscrits à l'assureur, la résiliation prenant effet un mois à dater de la notification à l'assureur.

La faculté de résiliation ouverte à l'assureur et à l'assuré, par application des deux précédents alinéas, comporte restitution par l'assureur des portions de primes ou cotisations afférentes à la période pour laquelle les risques ne sont plus garantis.


Ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle

Serge

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 110
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France
Localisation : 93

Re: Assurance pour la caravane

Message par patrice.for » 23 avr. 2011 18:19

Bonjour,

De mon problème avec la Macif, j'en ai touché deux mots à mon concessionnaire de caravane et il a eu des clients dans le même cas que moi pour l'achat d'une caravelaire l'an dernier.

Je ne suis pas encore retourné voir la Macif suite à des impossibilités horaires.

Sinon, j'ai réussi à obtenir à l'heure actuelle 9 devis sur 7 compagnies.
Je suis estomaqué, déjà pour la voiture on trouve de tout, mais pour les caravanes c'est pire. Je ne parle pas de simple au double, mais de 65€ à 800€ pour du tous risques. INCROYABLE une telle disparités pour la même référence.

A suivre
Patrice

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Assurance pour la caravane

Message par freteurr » 23 avr. 2011 19:14

Pour les devis, tu avais fait par internet ou tu as été voir les agences :?:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
patrice.for
Messages : 110
Inscription : 21 avr. 2011 12:28
Pays : France
Localisation : 93

Re: Assurance pour la caravane

Message par patrice.for » 24 avr. 2011 15:32

Bonjour Freteurr,
Vu que je n'ai pu regarder que jeudi soir et vendredi après-midi, j'ai fait
- pour les devis voiture par internet, téléphone (centralisé) et téléphone à des agences autour de chez moi
- pour les devis caravane téléphone et téléphone à des agences autour de chez moi (aucun par internet).

A+
Patrice

Bonaud

Re: Assurance pour la caravane

Message par Bonaud » 24 avr. 2011 15:40

@ patrice.for

Bonjour,

Pour la MACIF, impératif, déplace toi au point d'accueil, tu n'obtiendras rien par MACITEL !!!

Serge

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: Assurance pour la caravane

Message par gaudel » 25 avr. 2011 22:57

Je ne rentre dans le débat que de loin,car je n'y connaît rien.Ce que je peux dire ,c'est qu'une assurance ou n'importe quel commerçant qui ne veut de mon argent,je vais ailleurs.Perso,je suis à la Maif et je paies pour ma caravane 85 euros pour l'année.Il y a aussi filia maif pour les personnes ne pouvant adhérer.
Deux fois des ennuies sérieux à l'étranger,deux fois ils ont été super.
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Assurance pour la caravane

Message par caravanix » 26 avr. 2011 13:15

J'avais mis les éléments suivants dans le post comparatif :
Marque du véhicule : Bustner 2008
PTAC du véhicule : 1360 kg
Valuer du véhicule :18000 euros declarée
Type d'assurance : Tous risques y compris RC hors circulation
Franchise (montant non remboursé en cas de sinistre) : 90 euros
Prix de l'assurance : 137.30 euros TTC par an
Nom de la société d'assurance : Matmut
J'ai fait faire un devis au Crédit Mutuel parce que je mets la maison qui est ailleurs, c'est beaucoup plus cher (350€).
Je suis très satisfait de la Matmut même pour la voiture. C'est très interressant pour les bons conducteur, le bonus monte jusqu'à 65% !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Assurances »