la fin des contrats assurance caravane en France ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
la fin des contrats assurance caravane en France ???
Bonjour,
Je viens d'avoir une info qui m'étonne et m'inquiète.
Un membre de ma famille vient de passer chez l'assureur (que nous avons en commun : GMF) cette après midi.
Il lui a été dit que les assureurs en France, désormais, NE VONT PLUS ASSURER NOS CARAVANES (à l'exception d'un assureur dans le Sud de la France) pour motif de l'augmentation des vols et des coûts qui en découlent pour les assureurs ...
Avez vous connaissance de cela ?
Guéna
Je viens d'avoir une info qui m'étonne et m'inquiète.
Un membre de ma famille vient de passer chez l'assureur (que nous avons en commun : GMF) cette après midi.
Il lui a été dit que les assureurs en France, désormais, NE VONT PLUS ASSURER NOS CARAVANES (à l'exception d'un assureur dans le Sud de la France) pour motif de l'augmentation des vols et des coûts qui en découlent pour les assureurs ...
Avez vous connaissance de cela ?
Guéna
- Papy80
- Pays : France
Re: la fin des contrats assurance caravane en France ???
la GMF peut-étre ! pas entendu parler de ça par le mien quand j'ai payé ce mois-ci !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Attention aux rumeurs, même celles qui émanent d'un employé qui fait peut-être du zéle.
Mais ce qui est certains c'est que les cotisations vont fortement augmenter que ce soit pour l'immobilier, les voitures ou les caravanes.
Il faut bien financer les dégâts dus aux conditions météo, tempêtes et inondations.
Attention aux rumeurs, même celles qui émanent d'un employé qui fait peut-être du zéle.
Mais ce qui est certains c'est que les cotisations vont fortement augmenter que ce soit pour l'immobilier, les voitures ou les caravanes.
Il faut bien financer les dégâts dus aux conditions météo, tempêtes et inondations.
- freteurr
- Modérateur
Ce genre de rumeur, il faut faire attention.
Il faut envoyer un émail ou un courrier au siège social.
Il faut envoyer un émail ou un courrier au siège social.
Ca me semble de l'intox.
J'ai payé le mois dernier et on m'a pas refusé le règlement
J'ai payé le mois dernier et on m'a pas refusé le règlement
Bonsoir,
J'ai reçu mon appel de cotisation aujourd'hui, rien à ce sujet...
Et comme je dois prendre un rendez-vous au point d'accueil MACIF la semaine prochaine, (j'en profiterais pour régler mon dû !) s'il y a quelque chose, j'en entendrais parler...
Mais là il est question de réduction des cotisations....
Serge
J'ai reçu mon appel de cotisation aujourd'hui, rien à ce sujet...
Et comme je dois prendre un rendez-vous au point d'accueil MACIF la semaine prochaine, (j'en profiterais pour régler mon dû !) s'il y a quelque chose, j'en entendrais parler...
Mais là il est question de réduction des cotisations....
Serge
Bonsoir
Vu la difficulté d'assurer une caravane même à prix d'or je serais quand même prudent... Il semble que les assureurs durcissent le ton sur le sujet.
C'est un peu normal puisque les valeurs à assurer sont presque équivalentes à celles des voitures. Je ne vois pas pourquoi on paierait quelques dizaines d'euros...alors même que les vols et dégâts génèrent des sinistres de valeur elevee.
L'assurance n'est jamais qu'un rapport sinistre à prime...
A+
Vu la difficulté d'assurer une caravane même à prix d'or je serais quand même prudent... Il semble que les assureurs durcissent le ton sur le sujet.
C'est un peu normal puisque les valeurs à assurer sont presque équivalentes à celles des voitures. Je ne vois pas pourquoi on paierait quelques dizaines d'euros...alors même que les vols et dégâts génèrent des sinistres de valeur elevee.
L'assurance n'est jamais qu'un rapport sinistre à prime...
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Les km effectués avec une caravane sont loin d'égaler les km d'une voiture.
C'est pourquoi l'assurance est moins chère.
Il existe des assurances aux km pour les voitures il n'y a qu'à faire pareil pour les caravanes.
C'est pourquoi l'assurance est moins chère.
Il existe des assurances aux km pour les voitures il n'y a qu'à faire pareil pour les caravanes.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
-
certains assureurs commencent en effet à verrouiller
les souscriptions de contrat caravane au Crédit Mutuel ne se font plus directement en agence, mais sont soumises à l'aval du siège; il en est de même à la MAIIF (je viens de le vivre).
la preuve, en ce qui concerne la MACIF qui limite la souscription d'un contrat aux caravanes dont la PTAC est inférieur ou égal à 1.000kg
les souscriptions de contrat caravane au Crédit Mutuel ne se font plus directement en agence, mais sont soumises à l'aval du siège; il en est de même à la MAIIF (je viens de le vivre).
la preuve, en ce qui concerne la MACIF qui limite la souscription d'un contrat aux caravanes dont la PTAC est inférieur ou égal à 1.000kg
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
@ raymondh
J'ai un écrit de leur part m'indiquant que si je changeais de caravane et dépassait les 1000 kg de PTAC, je n'aurais pas de problème pour m'assurer...
(déjà mis en ligne !)
Je sais bien que tu as une dent contre la MACIF, ce n'est pas une raison pour généraliser...
Serge
Ce n'est pas une généralité !!!la preuve, en ce qui concerne la MACIF qui limite la souscription d'un contrat aux caravanes dont la PTAC est inférieur ou égal à 1.000kg
J'ai un écrit de leur part m'indiquant que si je changeais de caravane et dépassait les 1000 kg de PTAC, je n'aurais pas de problème pour m'assurer...
(déjà mis en ligne !)
Je sais bien que tu as une dent contre la MACIF, ce n'est pas une raison pour généraliser...
Serge
-
de quand date cet écrit ?
merci de m'en faire parvenir un exemplaire par MP
j'ai un écrit du siège qui me le confirme, je ne généralise pas, je constate
merci de m'en faire parvenir un exemplaire par MP
j'ai un écrit du siège qui me le confirme, je ne généralise pas, je constate
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- thithi
- Adhérent et modérateur
En effet , la maicif n'assure pas les caravanes de plus de 1000 Kgs pour les nouveaux contrats, mais si tu es déjà client , ca ne pose aucun ptoblème, j'en suis un exemple encore en vie
A Bientot
Thierry
A Bientot
Thierry
@ raymondh
Pas en MP, je n'ai rien à cacher....
Voir ici : http://cjoint.com/12nv/BKxjyzLWQw4.htm
Déjà mise sur le forum dans cette discussion :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35#p398040
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par ailleurs, ce thème a tout d'un hoax (source inconnue, rumeur....), je rappellerais simplement que l'assurance est obligatoire pour tout véhicule en France !!!
Et pas envie de recommencer la discussion citée ci-dessus !
Serge
Pas en MP, je n'ai rien à cacher....
Voir ici : http://cjoint.com/12nv/BKxjyzLWQw4.htm
Déjà mise sur le forum dans cette discussion :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35#p398040
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par ailleurs, ce thème a tout d'un hoax (source inconnue, rumeur....), je rappellerais simplement que l'assurance est obligatoire pour tout véhicule en France !!!
Et pas envie de recommencer la discussion citée ci-dessus !
Serge
-
désolé , mais la lettre date de 2012
j'ai le cas de la seconde caravane, volée au gardiennage en même temps que la mienne et elle aussi assurée à la MACIF, la nouvelle caravane de cet assuré a bien été assurée et il lui a bien été précisé "à condition qu'elle ne dépasse pas 1000kg" et en mai 2013
je te propose de leur demander d'assurer une caravane de 24.000 € et de 1600kg afin de vérifier la fiabilité de leur écrit
j'ai le cas de la seconde caravane, volée au gardiennage en même temps que la mienne et elle aussi assurée à la MACIF, la nouvelle caravane de cet assuré a bien été assurée et il lui a bien été précisé "à condition qu'elle ne dépasse pas 1000kg" et en mai 2013
je te propose de leur demander d'assurer une caravane de 24.000 € et de 1600kg afin de vérifier la fiabilité de leur écrit
@ raymondh
Je ne vais pas leur demander une telle lettre tous les mois.....
Des milliers de personnes ont une caravane de plus de 1000 kg assurée à la MACIF, s'ils ont refusé de t'assurer, je n'y suis pour rien, peut-être suite à sinistre ?
A priori ils ne seraient pas les seuls, puisque tu cites le Crédit Mutuel et la MAIF !!!
(et certains ont eu les pires ennuis, il y a déjà quelques années avec Pacifica, l'assurance du Crédit Mutuel, lequel est une banque et pas un assureur, ne mélangeons pas tout !)
Tu m'as demandé un écrit, je l'ai fourni, mais tu affirmes avoir aussi une lettre de Niort, on pourrait la voir ??? ce serait normal tu ne crois pas ???
Serge
Je ne vais pas leur demander une telle lettre tous les mois.....
Des milliers de personnes ont une caravane de plus de 1000 kg assurée à la MACIF, s'ils ont refusé de t'assurer, je n'y suis pour rien, peut-être suite à sinistre ?
A priori ils ne seraient pas les seuls, puisque tu cites le Crédit Mutuel et la MAIF !!!
(et certains ont eu les pires ennuis, il y a déjà quelques années avec Pacifica, l'assurance du Crédit Mutuel, lequel est une banque et pas un assureur, ne mélangeons pas tout !)
Tu m'as demandé un écrit, je l'ai fourni, mais tu affirmes avoir aussi une lettre de Niort, on pourrait la voir ??? ce serait normal tu ne crois pas ???
Serge