Qui a un contrat assurance caravane SEULE ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Qui a un contrat assurance caravane SEULE ?
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir une file pour savoir qui est assuré pour une caravane seule ? c'est à dire avec un UNIQUE contrat d'assurance pour sa caravane, et rien d'autre ! (pas d'auto ou d'habitation chez le même courtier / assureur )
je ne parviens pas à assurer ma caravane, peu importe que ce soit juste en RC /tractage, ou avec des garanties, aucune assurance ne veut couvrir ce risque, aussi, il me parait utile de faire ce sondage pour voir si ce produit existe bien en France !
Merci, à vous !
Je me permet d'ouvrir une file pour savoir qui est assuré pour une caravane seule ? c'est à dire avec un UNIQUE contrat d'assurance pour sa caravane, et rien d'autre ! (pas d'auto ou d'habitation chez le même courtier / assureur )
je ne parviens pas à assurer ma caravane, peu importe que ce soit juste en RC /tractage, ou avec des garanties, aucune assurance ne veut couvrir ce risque, aussi, il me parait utile de faire ce sondage pour voir si ce produit existe bien en France !
Merci, à vous !
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Qui a un contrat assurance caravane SEULE ?
Ceci n'est pas un sondage, un sondage posant plusieurs questions.carton a écrit :Bonjour,
il me parait utile de faire ce sondage pour voir si ce produit existe bien en France !
Merci, à vous !
Quel type de caravane ? Placée où ?
Plus d'nformations sont nécessaires.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Oui, sondage est peut être pas le mot.
Je possède une caravane que je souhaite tout simplement assurer, au moins en tractage et pourquoi pas en camping avec des garanties supplémentaires (vol, bris de glace...) et je ne trouve aucune assurance qui accepte d'assurer une caravane si le véhicule tracteur n'est pas assuré chez eux. (pour la France).
Est ce qu'il existe des gens dans le forum qui ont une caravane assurée seule sans que d'autres biens assurés soient dans la même compagnie ? Ca existe ça ?
Je possède une caravane que je souhaite tout simplement assurer, au moins en tractage et pourquoi pas en camping avec des garanties supplémentaires (vol, bris de glace...) et je ne trouve aucune assurance qui accepte d'assurer une caravane si le véhicule tracteur n'est pas assuré chez eux. (pour la France).
Est ce qu'il existe des gens dans le forum qui ont une caravane assurée seule sans que d'autres biens assurés soient dans la même compagnie ? Ca existe ça ?
La mienne est assuré seule chez MMA en tout risques
Mon vehicule Touareg est chez Direct Assurance en tout risques
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto
@ carton
Vois aussi ceci, et pense aux complications que cela peut entraîner, même si c'est légal :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=26535
Serge
Vois aussi ceci, et pense aux complications que cela peut entraîner, même si c'est légal :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=26535
Serge
-
- Pays : France
J'ai eu le choix entre mma et la mutuelle du poitou . Caravane seule, de 87 en tout risques pour une sommes tres correct .
-
Moi la mienne est assurée aux assurances du credit mutuel
Certes, mon habitation y est assurée aussi mais la contrat de la caravane est indépendant
La voiture est chez allianz
Voila tout est dit
Certes, mon habitation y est assurée aussi mais la contrat de la caravane est indépendant
La voiture est chez allianz
Voila tout est dit
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
- Papy80
Bonjour !sylou a écrit :La mienne est assuré seule chez MMA en tout risques
Pareil pour moi ! et je le redis !
MMA assure les caravane SEULES ,sans obligation d'assurer le véhicule tracteur chez MMA !
J'ai un contrat<<TOUS RISQUES AVEC RC >> propre a chaque véhicule ,
et ma caravane peut étre tracter par n'importe quel autre véhicule si son contrat l'accepte !
evidemment c'est pas 40 € pour l'année
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- robocopfp
a une époque nous avions se genre d assurance sans rien d autre ,
mais il faut dire que cela étais du a un problème avec cette assurance,
comme il avait tarder a nous rembourser nous avions enlever tout se qui était assuré chez eux en ne laissant que la caravane,
nous n avons pas pu refaire sa avec la nouvelle caravane car ils nous on dit qu il n assurais que jusqu a 1 T 5 ,
la nouvelle faisant 1T 6 , rien a faire,
mais je pense que cela va être dur d assuré seulement la caravane et rien d autre ,
mais il faut dire que cela étais du a un problème avec cette assurance,
comme il avait tarder a nous rembourser nous avions enlever tout se qui était assuré chez eux en ne laissant que la caravane,
nous n avons pas pu refaire sa avec la nouvelle caravane car ils nous on dit qu il n assurais que jusqu a 1 T 5 ,
la nouvelle faisant 1T 6 , rien a faire,
mais je pense que cela va être dur d assuré seulement la caravane et rien d autre ,
Je ne comprends pas ou est la dificulté .
ON peut assurer au ACM , par le réseau crédit mutuel ou par le réseau CIC , une caravane , seule , sans pour autant avoir sa voiture assurée aux ACM .
ON peut assurer au ACM , par le réseau crédit mutuel ou par le réseau CIC , une caravane , seule , sans pour autant avoir sa voiture assurée aux ACM .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
essaie pacifica moi j'ai une assurance pour ma caravane pour 47 euros par an.
pacifica c'est une assurance credit agricole.
ma voiture est assuré ailleur.
Bonjour.
Alors là je n'y comprends rien. Il y a 2 ans environ, MMA a refusé de m'assurer ma Hobby 460 Ufe du fait qu'elle dépasse les 1000kg. Et ce même en assurant la maison, la voiture, plus assurance conducteur et protection juridique.
Pour ceux qui sont chez MMA, vos caravanes sont peut-être inférieures à 1000kg ?
A noter que je n'ai jamais eu d'accident de ma vie. Et je ne suis plus tout jeune !!
Je tenais à apporter cette précision.
Alors là je n'y comprends rien. Il y a 2 ans environ, MMA a refusé de m'assurer ma Hobby 460 Ufe du fait qu'elle dépasse les 1000kg. Et ce même en assurant la maison, la voiture, plus assurance conducteur et protection juridique.
Pour ceux qui sont chez MMA, vos caravanes sont peut-être inférieures à 1000kg ?
A noter que je n'ai jamais eu d'accident de ma vie. Et je ne suis plus tout jeune !!
Je tenais à apporter cette précision.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- Papy80
Ah! Bon tu est arrivé a assurer ta voiture ailleurs que chez Pacifica et ta caravane chez eux !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bonjour,loup1923 a écrit :essaie pacifica moi j'ai une assurance pour ma caravane pour 47 euros par an.
A priori pas très clair en cas de sinistre une caravane chez Pacifica, voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=12808
Heureusement ce n'était que de la tôle, mais cela n'encourage pas à s'y assurer, on peut se demander quelle protection on y a en cas de gros pépin !
Serge
- Papy80
Déja pour un contrat d'assurance voiture c'est pas clair ,c'est pour ça que j'en suis parti
Ils m'avaient fait un contrat automobile tous risques
avec lequel j'avais gagné 150 € par rapport a mon ancien assureur a sa souscription .
L'année d'aprés quand j'ai changé de voiture exactement la méme en tous point (puissance finition ect etc )
ils me recroquaient les 150 € qu'ils m'avaient fait gagné 1 an avant
sous prétexte que je ne gardais pas mes voitures assez longtemps
Si ça c'est pas du grand grand Art je vous le demande !
Ils m'avaient fait un contrat automobile tous risques
avec lequel j'avais gagné 150 € par rapport a mon ancien assureur a sa souscription .
L'année d'aprés quand j'ai changé de voiture exactement la méme en tous point (puissance finition ect etc )
ils me recroquaient les 150 € qu'ils m'avaient fait gagné 1 an avant
sous prétexte que je ne gardais pas mes voitures assez longtemps
Si ça c'est pas du grand grand Art je vous le demande !