Convention d' assistance . . . ?
Publié : 22 sept. 2014 01:28
Bonjour à Tous,
Je plante le décor :
Ma voiture : assurée ts risques + convention d' assistance ( bonus 50 + 15 . . . au taqué à la GMF).
Ma caravane : assurée ts risques + convention d' assistance.
Assureur : GMF.
Cet été, en vacances dans le Jura ( ma caravane est donc installée dans un camping ), je décide d' aller visiter Genève ( à 100 Km ).
Mon véhicule tombe en panne, coté "France", en visitant le Saléve - 74 - , et me voila coincé à Genève pendant 3 jours . . .
Concernant la voiture, pas de soucis. L' assistance a fonctionné correctement.
Toutefois, étant prévoyant et devant quitter le camping le 9 aout ( mon véhicule est tombé en panne le 6 . . . ), je demande à l' assistance "caravane" ce qui pourrait se passer si, par malheur, ma voiture ne serait pas opérationnelle le 9 aout ? ? ?
Et là . . . comment dire ? ? ? Ce fut du grand Mendés !!!
La Hotline : " votre caravane était elle attelée lors de la panne de la voiture ? "
Moi : " ben non, puisque elle est sur mon emplacement de camping dans le Jura, à 100 km du lieu de la panne . . . "
La Hotline : " . . . ben là, on ne peut RIEN faire pour votre caravane . . . "
Moi : " Pardon, pourtant dans les conditions générales de mon contrat caravane, il est clairement écrit, page 21 paragraphe - Retour de la caravane - que : lorsque le véhicule tracteur est rendu indisponible à la suite d' un accident, d' une panne ou d' un vol,nous nous chargeons du rapatriement de la caravane assurée par GMF ou la Sauvegarde ". . .
La Hotline : " . . . euh, pardonnez moi, je vais me renseigner auprès d'un responsable . . . "
---------------> " . . . ben non, monsieur, on ne pourra RIEN faire pour votre caravane . . . "
Bon, heureusement, mon véhicule a été réparé rapidement ( . . . mauvaise réparation antérieur faite par un garagiste . . . gggrrrrr !!! ).
J' ai pu quitter mon emplacement comme prévu . . . ouf !.
Je vous passe les conversations téléphoniques que j' ai eu avec la Hotline, y compris depuis mon agence GMF . . .
Un courrier recommandé AR est en préparation . . . et mes 7 contrats risquent de changer de crémerie.
Et vous ? Si vous avez une convention d' assistance avec votre caravane, comment cela se passerait - il . . . dans des circonstances similaires ?
Philippe.
Je plante le décor :
Ma voiture : assurée ts risques + convention d' assistance ( bonus 50 + 15 . . . au taqué à la GMF).
Ma caravane : assurée ts risques + convention d' assistance.
Assureur : GMF.
Cet été, en vacances dans le Jura ( ma caravane est donc installée dans un camping ), je décide d' aller visiter Genève ( à 100 Km ).
Mon véhicule tombe en panne, coté "France", en visitant le Saléve - 74 - , et me voila coincé à Genève pendant 3 jours . . .
Concernant la voiture, pas de soucis. L' assistance a fonctionné correctement.
Toutefois, étant prévoyant et devant quitter le camping le 9 aout ( mon véhicule est tombé en panne le 6 . . . ), je demande à l' assistance "caravane" ce qui pourrait se passer si, par malheur, ma voiture ne serait pas opérationnelle le 9 aout ? ? ?
Et là . . . comment dire ? ? ? Ce fut du grand Mendés !!!
La Hotline : " votre caravane était elle attelée lors de la panne de la voiture ? "
Moi : " ben non, puisque elle est sur mon emplacement de camping dans le Jura, à 100 km du lieu de la panne . . . "
La Hotline : " . . . ben là, on ne peut RIEN faire pour votre caravane . . . "
Moi : " Pardon, pourtant dans les conditions générales de mon contrat caravane, il est clairement écrit, page 21 paragraphe - Retour de la caravane - que : lorsque le véhicule tracteur est rendu indisponible à la suite d' un accident, d' une panne ou d' un vol,nous nous chargeons du rapatriement de la caravane assurée par GMF ou la Sauvegarde ". . .
La Hotline : " . . . euh, pardonnez moi, je vais me renseigner auprès d'un responsable . . . "
---------------> " . . . ben non, monsieur, on ne pourra RIEN faire pour votre caravane . . . "
Bon, heureusement, mon véhicule a été réparé rapidement ( . . . mauvaise réparation antérieur faite par un garagiste . . . gggrrrrr !!! ).
J' ai pu quitter mon emplacement comme prévu . . . ouf !.
Je vous passe les conversations téléphoniques que j' ai eu avec la Hotline, y compris depuis mon agence GMF . . .
Un courrier recommandé AR est en préparation . . . et mes 7 contrats risquent de changer de crémerie.
Et vous ? Si vous avez une convention d' assistance avec votre caravane, comment cela se passerait - il . . . dans des circonstances similaires ?
Philippe.