ASSURANCE comment sont assurés les campings

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

ASSURANCE comment sont assurés les campings

Message par PH7 » 19 mai 2006 23:57

:D bonsoir à toutes et tous,

bon je sais dès le titre, on sent que la réponse souhaitée ne pourrait venir de notre seul pro du forum...Mikado 8)

Mais je suis sûr que son point de vue pourrait être d'une très grande utilité....

Y a t-il un contrat type national pour ce type d'activité :?: est-ce plutôt au choix du gestionnaire, ou est-ce la chienlit totale entre diverses compagnie?
Il y a quoi dans ce contrat et nous sommes couvert comment??

Bref, j'aimerai en post-it, une rubrique "Assurance" avec les vraies questions liées à notre loisir, à poser aux gérants de campings, mais aussi à notre assureur bien aimé perso. :wink:

Cela, serait plus constructif, que les "je paye 10 euros de moins, tu te fais b..." Non :?: :shock:

Pour que ce post-it tienne la route...après l'avis des professionnels du camping, un assureur "professionnel" aussi pourrait faire la liste des point à surveiller avant de signer....même sans citer de camping ou de marque d'assurance, celà pourrait être une démarche de consommateur lucide et responsable.

A bientôt j'espère

amitiés

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 20 mai 2006 08:31

Bonjour,

Très bonne idée de poser ce type de question :D , mais difficile d'y répondre en quelques mots tant le sujet est vaste et variable d'un terrain à l'autre.

En fait il y a peu de companies d'assurances qui acceptent d'assurer les campings (à ma connaissance 3 ou 4 pas plus), perso je suis assuré chez A.G.F, l'assurance se divise en deux parties d'un coté l'assurance responsabilité civile (qui couvre les dommages qui peuvent êtres causés aux clients) l'autre partie couvre les biens matériels (batiments, locatifs, etc...) et la trésorerie (valeur en coffre, valeur de caisse, transports de fonds, biens déposés par les clients).

La grande tempête de décembre à causé énormémént de dégats dans certains campings et de ce fait les assureurs ont donc considérablement augmentés la prime annuelle, pour minimiser :? cette augmentation la profession a négocié les franchises à la hausse.

Dans les garanties de responsabilité civile, l'assureur a bien adapté le contrat au camping, tenant compte des activités qui peuvent y être pratiquées (pédal'eau, tennis, jeux d'enfants, etc...), des services (restauration, bars, laverie, etc...), des installations (bornes électriques, parkings, sanitaire, etc....).

Les contrats sont en général bien ficelés, mais c'est quand survient un incident que l'on s'aperçoit qu'il manquait quelque chose :roll:

A votre écoute pour d'autres questions.....

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 20 mai 2006 23:42

:D merci Mikado,

Je te remercie pour ta réponse...mais promite, ce n'est peut être pas la dernière question... :)

Même si les vacances sont les moments d'insouciance par définition, le nombre de personnes ayant déjà lu le post, prouve qu'il peut être utile à tous d'avoir ce type d'infos!

Ce qui serait chouette, c'est qu'un pro de l'assurance puisse nous donner ses lumières 8)

Moi les questions dont j'aimerai avoir la réponse:
Combien de caravanes ou de CC sont accidentées chaque année, ou impliquées dans un accident de la circulation :?:
Le nombre de sinistres déclarés pour notre loisir...
et surtout quels types de sinistres :wink:

Tout celà, permettrait de se faire une idée plus "vraie" des risques encourrus, mais surtout de l'assurance la mieux adaptée. :wink:

Amicalement

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 22 mai 2006 23:44

bonsoir
Pas grand chose à dire de ce que vient de dire Mikado
Egalement une bonne assurance du caravanier qui doit couvrir les
dégats matériel et corporel qu'il pourrai occasionner au gens, au terrain
de camping, suite à une mauvaise manœuvre, incendie de sa caravane
provoqué par son matériel défectueux etc etc.
En fait je me suis aperçu que très peut de caravaniers avaient de très
bon contrat quand ils sont stationaire sur un terrain :cry: voire pas du tout
confondant la RC voiture pensant que cela couvre également sa respnsabilité
à l'arrêt :cry:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Répondre

Revenir à « Assurances »