assurances??

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ahdsdaniel
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2006 19:18
Localisation : veigné 37 france

assurances??

Message par ahdsdaniel » 19 févr. 2007 14:47

bonjour a tous j'aimerais aborder le sujet : assurances, en effet j'avais une eriba triton O de 1989 que j'ai vendu en 10 jours dont j'etais entierement satisfait je l avais achetée neuve, je payais environ cent euros par an pour tout risques, j'attends une Hobby 440 SF excellent neuve valeur 16000 € environ je viens de me renseigner pour l'assurance celle ci tourne autour de 200 A 300 € est ce que l'assurance par l'intermediaire de la FFCC en etant adherent a celle ci est serieuse ( GENERALI FRANCE a Paris) si qu'elques personnes peuvent me donner leur avis sur la question je les remercie a l'avance

Bonaud

Message par Bonaud » 19 févr. 2007 17:44

Bonjour,

76 €/an le contrat caravane à la MACIF... où j'ai toutes mes assurances....(ce n'est pas le 1er niveau, mais le second je crois)
Après cela dépend de la valeur du matériel assuré en cas de vol ou sinistre......

Depuis je n'ai même plus besoin de la licence FFCC, je fais faire une attestation par mon assureur de ma couverture responsabilité civile en camping (différente de l'assurance caravane en elle même) ça suffit sur les terrains !

Voir www.macif.fr

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 19 févr. 2007 20:51

Bonaud a écrit :Bonjour,

76 €/an le contrat caravane à la MACIF... où j'ai toutes mes assurances....(ce n'est pas le 1er niveau, mais le second je crois)
Après cela dépend de la valeur du matériel assuré en cas de vol ou sinistre......
Le montant ne depend que de la valeur declarée et de la durée de la garantie (vacances scolaire jusqu'à l'année complete), et de l'assureur mais 76€ ce n'est pas pour une 440 SF excellent neuve valeur 16000 € ?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
alain.c
Messages : 218
Inscription : 24 oct. 2006 21:39
Localisation : Tarare-69-France

Message par alain.c » 19 févr. 2007 21:25

bonsoir, je vais avoir une caravelair ambiance 400, apres appel à la macif ou je suis depuis plus de 20 ans, leurs tarifs depend du PTAC de la caravane ensuite differentes options pour le materiel intetieur de celle ci( bien prendre en compte l'auvent, c pas donné).
Pour mon cas:
option 1500€ de materiel: 66€43 d'assurance à l'année
option 3500€ de materiel: 80€89 d'assurance à l'année

Tout ça pour sortie plaisir :D , il m'on demander si c'était pour sortie plaisir( c mon terme) ou habitation à l'année, là peut-etre autre tarif.

Quand j'aurai la date de livraison, je leur demanderait plus de precision quand à la valeur réelle de la caravane ( remboursement sur quelle base si problème).
voilà bonne soirée à tous

Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT

magnum29br
Messages : 25
Inscription : 25 janv. 2007 11:12
Localisation : Finistère

Message par magnum29br » 20 févr. 2007 09:18

Bonjour à tous,
Caravelair Bahia 400 année 1991 :
Alors moi aussi ça fait plus de vingt ans que je suis assuré au même endroit. Mais mon assurance ne veut (peut) pas m'assurer en tous risques car la caravane serait trop vieille, plus de dix ans. Donc ils me proposent 170 € par an pour 500 € en valeur intérieur + bris de glace + vol + incendie + auvent (neuf). Un peu cher tout de même vous ne trouvez pas ? 170 € !
Je me suis renseigné ailleurs mais ne peuvent m'assurer ma caravane car je ne suis pas assuré voiture chez eux.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6826
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 20 févr. 2007 09:33

bonjour

en tout risque je paye 78 € par an sans franchise pour une valeur de 3500€ a la CMDP
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Message par Bonaud » 20 févr. 2007 15:54

alain.c a écrit :Quand j'aurai la date de livraison, je leur demanderait plus de precision quand à la valeur réelle de la caravane ( remboursement sur quelle base si problème).
voilà bonne soirée à tous
Alain
Et ils te répondront "remboursement à dire d'expert"....

Sauf que je crois qu'il y a une option "remboursement au prix du neuf" pendant 1 ou deux ans... Je n'en connais pas le prix !
J'en avait discuté sur un terrain de camping en 2005, une Adria neuve ayant été écrasée par la chute de deux chênes suite à tempête ! Le propriétaire avait cette garantie "à prix du neuf"...

Je voulais faire expertiser à titre préventif mon ancienne caravane de 89, ils n'en tiendraient pas compte en cas de sinistre !

Serg

Répondre

Revenir à « Assurances »