Bonjour,
Je pense que ce post fera un petit "up" avec ma modeste contribution.
Je suis fille et petite fille d'adhérent GCU et moi même adhérente depuis ma naissance.
J'ai campé dans d'autres camping (municipaux etc) et j'en ai été très très fortement déçue.Du bruit nuit et jour, les voitures qui rentrent et qui sortent à tout va....
Il faut dire que j'ai été mal habituée à partir de 23, plus aucun bruit n'est fait (théoriquement) dans le camps et les voitures stationnent à l'entrée si elles arrivent plus tard. Ceci dans les GCU j'entends.
Du point de vue de l'autogestion, je trouve cela très bien, cela permet, lorsque l'on fait la trésorerie (comme c'est mon cas depuis que j'ai 18 ans), de connaitre les personnes qui sont dans le camps.
Les assemblées de camps permettent aussi de rappeller les consignes de sécurités, qui il me semble ne sont pas toujours respectées dans les gros campings municipaux.
(Je vais peut etre me faire des ennemis mais tant pis.)
Bref, les GCU sont implantés un peu partout en France, et généralement les adhérents appliquent les principes de tolérence, respect, entre aide les uns avec les autres, tout en étant en vacances et en en profitant..
Je pense que vous l'aurez compris je suis une grande adepte, et j'invite toutes les personnes qui sont intéressées et remplissant les "critères" (enseignants ou non mais adhérents maif ou filia maif), à adhéreer, vous ne serez pas déçus.
Je suis aussi très agréablement surprise de retrouver des membres sur ce site que je parcours pour la première fois.
Dans tous les cas, désolée de ne pas avoir pu faire plus court, c'est la passion qui parles....