1er vacances en caravane = en Espagne

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par freteurr » 22 avr. 2009 23:36

Bonjour,

Les gilets de sécurité sont sans doute obligatoires en Espagne, car l'année dernière, j'ai vu beaucoup de voiture avec le gilet sur les sièges passager.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par pachounette » 23 avr. 2009 11:20

Oui 2 triangles et 1 gilet en Espagne obligatoires.

Pour les lunettes je savais pas.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Dan le bricoleur » 23 avr. 2009 11:50

Bonjour,
Depuis peu c'est 1 triangle:
Triangle de danger
En vertu d'une décision prise par la Dirección General de Tràfico en Espagne, la présence de deux triangles n'est plus obligatoire à bord des véhicules immatriculés à l'étranger. Un seul triangle suffit. En cas d'accident, de panne ou de chute du chargement, le triangle doit être placé à une distance de 50 m en amont du véhicule.

http://www.touring.be/fr/loisirs/infos- ... spagne.asp
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par maloula » 24 avr. 2009 20:25

Bonsoir,

merci pour vos infos !!!

Alors pour le gilet et le triangle, comme nous avons 2 voitures pour aller bosser, au moment de partir en vacances nous penserons à mettre les 2 gilets et les 2 triangles dans la voiture des vacances, comme ça, nous somme sur !!

Pour les lunettes, c'est vrai qu'en Allemagne c'est pareil, car quand j'allais y travailler j'avais toujours une deuxième paire de lunette dans la boite à gants, mais cela fait belle lurrette et je n'ai plus qu'une seule paire actuellement !
En tout cas je ne savais pas !!! Donc comme un changement de monture + verres est prévue en juin, je penserais à mettre l'ancienne paire de lunette dans la boite à gants comme ça, en cas de contrôle pas de souci !!

MERCI ===2 ===2 ===2 pour les infos, vous êtes super ===8

Par contre, les vacances s'annoncent fortement compromise, car cela fait 2 semaines que nous cherchons avec acharnement des pneus pour notre ===3 boîte à rêves (voir sujet dans la partie Technique, Roues) et rien à faire !
Là, nous allons devoir la bouger sur les tout vieux pneus !! En espérant ne pas casser notre tout belle caravane !!

Moi qui rêve tellement d'aller en Espagne !!

Piguy :wink: tu vois si nous avions eu le controle technique, nous aurions de bons pneus sur notre caravane au moins !! Pas de souci !! Alors que là, nous galérons à fond !!
Comme quoi, des fois, n'est absurde que ce qui ne nous sert pas !! :| :wink:

En tout cas, vous avez au moins du bon chocolat pour vous consoller !!! :mrgreen:

Pachounette :mrgreen: merci pour l'info de l'autoroute ===2 c'est vrai que SANS GPS des fois on galère !! Et comme mon mari n'écoute pas toujours son co-pilote qui lie mieux les cartes routières que lui (moi!) pas facile !!
Mais pas de caravane ??? Quel dommage ..... c'est un choix ou la force des choses ??
J'ai toute ma vie rêvé de partir en vacances en caravane, étant petite pas de vacances ailleurs qu'à la maison, ado' quelques fois en autriche en chambre d'hôtes, jeune adulte en toile de tente ou hotels quand c'était loin (thailande, Majorc, Ile Maurice, Guadeloupe)
Sinon, nous avions fait l'Italie en AVION pour le voyage et Toile de tente Camping pour le séjour, très sympa !!

Mais la caravane ce sera une première et j'ai tellement hâte ??!!!

MERCI ===2 pour vos infos, c'est génial !!
ENCORE .....
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par salva » 27 avr. 2009 09:19

Bonjour a tous les caravaniers.
Maloufa salut, si tu veux aller chez les catalans il te foudra vivre comme eux, c'est adire que si tu veux coucher tes enfants a 20 h 20.30 h sache que les catalans sont très bruyants, et se couchent très tard. Il te faudra vivre a l'heure espagnole, c'est a direque les magasins et les marchés n'ouvrant pas avant 10 h le matin, fermeture vers 14 , 15 h, réouverture entre 17 et 19 h et fermeture a pas d'heure. Je sais ce n'est pas facile avec des jeunes enfants mais si tu veux passer de bonnes vacances prépare toi a décaler tes horaires. Les catalans en vacances déjeunent vers 15 / 16h et dinent vers 23 h et plus avec tout le bruit que tu peux imaginer.
Mais si tu te lie assez vite avec tes voisins catalans ( la plus part parle le français méfie toi ) tu passeras de bonnes vacances.
Une adresse de camping : CAMPING JOAN : a cambrils, accès direct a la plage; il existe des photos de ce camping dans cette même rubrique, 1 post fait par salva.
Amicalement
Salva
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par alain3B » 27 avr. 2009 14:51

bonjour
pour l'espagne a can marty les gardiens sont là pour la tranquilité de chaqu'un et surveillance a l'interieur du camping , pas de danger .
21 H plus de voiture ne circule dans le camping et ils veillent aux nuisances pour ceux qui se couche de bonne heure . ===6
je serai la bas en aout
a+ alain
HOBBY 540 ufe du 05/2006

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par CLAUDE 94 » 27 avr. 2009 17:47

bonsoir a tous
@ MALOULA pour ton 1er voyage en roulotte,le caravaning c'est comme un metier tout s'apprend
Perso j'ai beaucoup vayagé en europe et afrique du nord avec ma roulotte,je ne parle que le français dans l'ensemble je n'ai trouvé que des gens sympas
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par alain3B » 28 avr. 2009 08:52

bonjour
a tossa de mar pratiquement tout les commerçants parle le français :P
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par maloula » 29 avr. 2009 10:40

Bonjour,

Et un grand Merci ===2 pour vos avis !!

SALVA :wink: merci pour l'info !! Il est vrai que je n'ai pas pensé à la sieste traditionnelle !! Pour le matin, pas de souci, nous, les parents, sommes de lèves tôt, faut juste que nos filles prennent le plies ce qui n'est pas encore toute à fait le cas !
Avant c'était tout les jours debouts vers 7h du mat', en ce moment nous arrivons à les faires tenir jusqu'à 8h30 au lit !! J'ai bon espoire que d'ici l'été, elles tiendront jusqu'à 9h du mat' au lit !
Pour la sieste, je ne m'inquiète pas, elles dormiront très longtemps l'après midi, donc jusqu'à 15h pas de souci, et donc du coup, le soir, ce sera sûrement plus tard que 20h30 !
Mais pour l'instant, ma grande, a réussi à tenir au maxi jusqu'à 22h et ma petite pas plus que 20h30 !
On verra, car d'ici l'été, elles vont encore grandir un peut !!
De toute façon, nous serons à l'heure locale sans souci, et les enfants dormiront finalement selon leur envie, et cela ou qu'on soit !!
Je suis sur qu'elles s'adapteront bien !

Maintenant, il est vrai que j'avais oublié les horaires locales, et je me fait une joie d'avoir des vacances reposantes et non à devoir courrir avant la fermeture du soir du magasin pour chercher les 2 - 3 bricoles qui me manquent !!

Pour le bruit, là encore, les filles dormiront sans souci, bon par contre, faut tout de même que ça reste raisonnable, car ma petite dernière à encore beaucoup d'angoisses nocturnes et trop de "bringue" l'effrayerons !!

Pour les voisins qui parlent français, c'est génial, ça nous permettra de faire plus ample connaissance !!
Je ne suis pas du genre médisante sur les autres, j'ai pour politique : vivre et laisser vivre !!

Pour le camping je vais tout de suite chercher ton message pour voir comment c'est !!!

===2 à toi d'avoir pris le temps de me répondre, de me conseiller !!

ALAIN :lol: merci pour l'info !!! C'est sur que pour le couché des filles un endroit un peut plus tranquil le soir serait sympa !! Je me note l'adresse et je vais faire des recherches sur le net !!! Merci ===2
Et on se croisera peut être là bas ?? Nous serons en Espagne jusqu'au 15 août si tout va bien !!!
Tossa de Mar me semble bien pratique, si tout le monde parle Français !! Ce sera toujours plus simple pour une première !!! Merci pour l'info !!!

Claude :lol: OUI ===2 tout s'apprends c'est sur !! Bon si pour apprendre plus vite nous avons de bon conseils, de bon avis, des explications c'est toujours plus facile que de tout devoir apprendre sur le tas tout seul !
C'est la belle chance que nous avons en ayant ce forum !! Apprendre des autres et nous éviter un paquet de bêtise et de danger que nous n'imaginions peut être même pas sans avertissements !
Tu voit la carte européenne de santé, je n'y avais pas pensé !
Idem, je ne savais pas qu'il ne fallait pas levé la caravane sur ses pieds mais utiliser des cales !
Je ne savais pas non plus l'importance des pneus, ni cette histoire d'indice de charges !
Je ne savais pas comment faire pour bien choisir une caravane !
Et une chose toute bête le réglage des rétros !! Sans les commentaires, avis et conseil lu sur ce forum, nous ne saurions pas !
Vraiment, je n'hésite pas à demander, car je me dit que personne ne naît avec tout les savoirs, et, on a énormément à apprendre des autres !
Je n'ai pas peur de demander des avis, conseils et d'apprendre !!

Et comme tu le voit, je suis avide d'apprendre ce "métier" de caravaning, car pour l'instant TOUT les gens qui connaissent me disent la même chose : "je n'ai trouvé que des gens sympas" !!!
J'ai vraiment hâte de faire partie de cette grande famille !!

Mais dit moi, ou as tu été en Afrique du Nord ??? Ca me fait rêver !!

Merci à toi aussi pour tes commentaires et avis !! ===2

Je pense que nous allons, grâce à vous trouver un super coin de vacances !!
Et nous pourrions peut être même, faire 2 endroits différents pour camper ??
Histoire de bouger un peut ??

à très bientôt
===3
Maloula 480 TK

eltrasgu
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2009 08:52
Localisation : FRANCE, IDF

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par eltrasgu » 11 sept. 2009 11:25

Bonjour,

si vous souhaitez découvrir un autre aspect de l'Espagne, essayez le nord de la péninsule avec les provinces de Cantabria et des Asturies, le dépaysement est total et la fréquentation touristique est moindre que sur la côte méditerranéenne... Alors bien entendu, la météo peut s'y montrer plus capricieuse, c'est un peu l'équivalent de notre Bretagne mais il y a tellement à voir que ce n'est pas vraiment un problème. A noter de superbes plages de sable fin et un patrimoine culturel trés riche. Si vous cherchez des infos n'hésitez pas, mais sachez que je vous recommanderai l'époustouflante vallée de Liébana au sein du massif montagneux des Picos de Europa...

ferjuan
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2010 23:16
Localisation : Barcelona - ESPAGNE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par ferjuan » 11 mars 2010 23:29

Bon jour,

Je vous recommande de rechercher des campings en Espagne

http://www.campingsclick.com
http://fr.campingsclick.com

J'espère que vous être utile

Une salutation

Ferjuan

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par veronica999 » 04 avr. 2011 14:15

Ne voulant pas faire un post à part - je parlerais ici de la Carte Européenne d'Assurance Maladie car je vois que pas mal de personnes en parlent - :)
Je les ai commandées pour mon mari et moi fin mars 2011 - j'ai déjà reçu la mienne - puisque chacun a la sienne - elle est valable un an et complètement gratuite - il faut environ 10 jours pour la recevoir - il faut leur téléphoner ou la commander par mail - compter minimum 15 jours avant de partir pour la commander -
Si nous allons au Portugal ou en Espagne elles seront utiles - donc cette carte ne remplace pas, comme on a dit, la carte vitale, mais elle permet de bénéficier d'une prise en charge des soins médicaux dans les pays de l'Union Européenne (son nom l'indique bien "carte européenne"). - elle atteste qu'on bénéficie d'une couverture sociale en France - Elle est aussi utile pour les soins dans les pays comme l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.
En France bien sûr nous utiliserons notre carte Vitale.
Et vous la prenez vous quand vous partez dans ces pays ? -
certains disent "qu'elle ne sert à rien" ... :roll: :D alors si elle ne sert absolument à rien, pourquoi l'ont-il créée ? :D - toujours est-il que je l'emmènerais avec moi pour mon voyage Espagne - Portugal.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par alain3B » 04 avr. 2011 19:00

bonjour
17 ans de camping a can marty a tossa de mar 41 € la nuit 2 adultes enfant de - de 10 ans gratis, voiture + caravane+220v /10amp+ piscine libre mais avec maitre nageur pas de reservation (il y a toujour de la place, et calme.
800m de la plage ,super marché a coté du camping , petit village de pecheurs super sympa tres vivant en centre ville
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Pencroft » 04 avr. 2011 19:21

Bonsoir,

Il y a toujours de la place même en aout ? :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par alain3B » 05 avr. 2011 09:34

bonjour
desolé cette année ,ont va retrouvaient l'ile d'oleron, apres 17 ans d'espagne ! sa va changé (surtout au niveau temperature! :cry: !)
mais surment en 2012 ont y sera au mois d'aout
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Répondre

Revenir à « Espagne »