Re: Limitation de vitesse en Espagne
Publié : 30 août 2014 09:50
par patrice.for
Merci patrice pour ta réponse,
Désolé, j'ai cherché sur internet avant de poster ma question. Les réponses que j'ai trouvé, n'étaient pas suffisamment sur.
Le site
http://www.spain.info, m'avait bien plus, avant que je tombe sur un article de journal du figaro.
Exemple
d'après le site
http://www.spain.info la vitesse maxi sur autoroute en voiture est 110km/h
Dans l'article du figaro :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... outier.php, l 'espagne envisage de passer de 120km/h à 130km/h
Donc la limitation du spain.info, n'a pas été actualisé depuis 2011
D'ou ma question
Concernant la France, merci pour le lien. J'avais commencé à chercher cette info en 2011, pour seulement avoir le numéro de l'article de loi 413-8 en Janvier 2014. J'avais vu auprès des vendeurs de caravane, des concessions auto, du salon de loirsir, ....
Pour ceux qui sont intéressés voici le lien du site legifrance :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20140830
Mais je n'ai pas trouvé le site officiel espagnol (en plus en français), je me suis donc orienté vers les utilisateurs.
Merci illico pour ta confirmation.
J'envisage de faire 350km à 400km en Espagne, avec 3 enfants, je pense que je vais prévoir une journée de 7 à 8h (moyenne 65km/h (utilisation des autoroutes principalement), 1 pose pipi, 1 pose déjeuner)
Re: Limitation de vitesse en Espagne
Publié : 02 sept. 2014 09:25
par Bonaud
@ Cathar 11
Merci...
Je vais garder ce texte au cas où...
Voilà la traduction que m'en donne Google :
BUREAU
Sujet: Camping-car
Instruction 08 / V-74
La croissance soutenue enregistrée ces dernières années, le mouvement de camping-cars en Espagne et l'absence de réglementation spécifique de certains aspects de cette activité a conduit à l'approbation au Sénat une motion complète exhortant le gouvernement à prendre les mesures nécessaires à soutenir le développement de cette pratique et de réglementer l'utilisation des camping-cars.
Pour cette raison, la Direction générale de la circulation a compris le besoin de recueillir et d'interpréter dans un seul document tous les aspects réglementaires relatives à votre camping-car, apparaissent dans les lois de la circulation et les véhicules automobiles.
1.-CONCEPT
L'annexe II du règlement général des véhicules, 2822/1998 approuvé par le décret royal du 23 Décembre, le camping-car définit comme «véhicule spécial construit à cet effet, notamment des logements, et contenant au moins les équipements suivants: sièges tables et des lits superposés qui peuvent être convertis en sièges, armoires de cuisine ou autres. Cet équipement doit être fixée rigidement au compartiment de vie. Les sièges et le tableau peuvent être conçus pour être facilement démonté ".
Ceci et d'autres définitions de véhicules sont le résultat de la transposition des directives dans le domaine. En particulier la directive 2001/116 / CE du 20 Décembre 2001 portant adaptation au progrès technique de la directive 70/156 / CEE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'approbation de véhicules à moteur et de leurs remorques, au point 5.1 de la section A de l'annexe II désigne le camping-car comme «toutes les véhicules de catégorie M particulières construites pour le séjour à vivre avec l'équipement minimum suivant: sièges et une table, lits qui peuvent être convertis à partir des sièges, des armoires de cuisine. Cet équipement est solidement maintenu dans la zone habitable; bien que la table peut être conçue pour enlever facilement. "
Ce sont des véhicules de la catégorie M ("véhicules à moteur ayant au moins quatre roues, conçu et construit pour le transport de passagers") et même si la directive (116/2001 / CEE) dit expressément être déduites que d'avoir la capacité huit sièges pour un maximum (en excluant le conducteur), nous sommes confrontés à la catégorie M1 véhicules. Toutefois, le point 1 de la section C de l'annexe II de la directive 2001/116 / CE, portant sur les types de carrosserie de voitures particulières (M1), mentionne ce qui suit: Limousine AA, Sedan clôturé AB arrière famille AC («casser»), AD coupé, le cabriolet AE et AF polyvalent ne parle pas de la RV
dans l'article 1 ci-dessus, mais au point 5, au sein d'une catégorie de véhicules appelés «véhicules spéciaux». (1)
Ainsi, en supposant que le cas des véhicules de la catégorie M1 et son corps ne sont pas inclus dans les taux prévus pour les voitures particulières mais dans ce qu'on appelle les «véhicules à usage spécial", ce qui n'est pas surprenant car ils sont construits sur le châssis de véhicules utilitaires d'occasion couramment pour la fabrication de fourgonnettes et camions légers, la longueur est généralement comprise entre 5,50 m. Et le 8,00, la hauteur moyenne est d'environ 3,00 m. et la masse maximale autorisée est 3500 kg fréquemment. et dans certains cas, des caractéristiques supérieures de conception qui n'ont rien à voir avec le tourisme et un moyen qui affectent leur maniabilité dans la distance de freinage, comportement tournant, etc
Par conséquent, malgré l'existence de la série de camionnettes dont l'intérieur a été aménagé en logements communément appelé "campeur" peut être conclu que les campeurs sont généralement "les véhicules spéciaux de la catégorie M1», dont l'existence est concerné, entre autres, l'article 2.2 de la directive 2001/116 / CE de la Commission, autres que les voitures et les créanciers de régulation sont donc spécifiques dans certains domaines spécifiques passagers tels que la détermination de leurs vitesses maximales sur les routes à l'extérieur de la ville. En revanche, d'autres aspects tels que le mouvement, l'arrêt et le stationnement sont régies par les règles généralement applicables à tous les véhicules.
2 VITESSE MAXIMALE
L'article 48.1 a) du Règlement sur la circulation générale, approuvé par le décret royal 1428/2003, de Novembre 21 voitures mis à vitesses maximales sur les routes à l'extérieur du village comme suit:
"A) Pour les voitures:
1 Sur les autoroutes: voitures et motos 120 km / h; bus, les voitures et les croisements d'adaptation des voitures dont, à 100 km / h camions, véhicules articulés, camions, fourgonnettes et les voitures avec remorques jusqu'à 750 kg, 90 km / h .; les voitures restant avec remorques: 80 km / h.
2 Sur les routes classiques marqués comme des voies pour les voitures et autres routes conventionnelles à condition qu'ils aient un accotement asphalté de 1,50 mètres ou plus de largeur ou plus d'une voie pour l'un des sens de circulation: Voitures et motos 100 km / h; bus, les voitures et croisements d'adaptation des voitures dont, 90 kilomètres par heure; camions, véhicules articulés, camions, fourgonnettes et les voitures avec remorques 80 km / h.
3 Dans le reste de la sortie de la ville: les voitures et motos 90 kmh; les autobus, les véhicules dérivés de tourisme et véhicules multisegments
adaptable, à 80 km / h camions, véhicules articulés, camions, fourgonnettes et les voitures avec remorques, 70 km / h.
Tricycles et quads, 70 km / h ": 4 Dans n'importe quel type de piste où votre trafic est autorisé
En catégorie spéciale les véhicules des catégories M1 des campeurs "autres que les voitures particulières est considéré justifié d'appliquer les mêmes limites de vitesse en dehors peuplé que de tels véhicules, mais ceux des autres véhicules de la catégorie M (pour le transport de personnes) , qui se traduirait dans les limites de vitesse suivantes:
- Sur les autoroutes ............................................................ 100 km / h
- Sur les routes classiques balisés comme des voies pour les voitures et les routes avec accotement d'au moins 1,50 m. Largeur ou plus d'une voie pour l'un des sens de circulation .................................................................................. 90 km / h
- Dans le reste de la sortie de la ville .................................... 80 km / h
Ces limites de vitesse s'appliquent à circuler sans remorque camping-car classé sa carte ITV avec les codes suivants:
- 3148 (croisement logement)
- 3200 (campeurs Indéterminée inférieure ou égale à 3500 kg MMA.)
- (Boîtier en camping-car inférieure ou égale à 3500 kg MMA.) 3248
Les RV classé codes:
- 3300 (camping-car non spécifiés plus élevés MMA 3500 kg.)
- 3348 (MMA camping-car logements de plus de 3500 kg.)
- 2448 (van logement)
Être régie par les mêmes limitations applicables aux camions vitesse (en raison de sa masse maximale autorisée) et le reste des fourgonnettes: 90 km / h sur les autoroutes et à 80 km / h sur les routes conventionnelles.
Dans les routes urbaines s'appliquent aux camping-cars, quelle que soit leur code de classification, comme le reste des véhicules en limite générale de vitesse générique de 50 km / h, dans les conditions prévues à l'article 50 du règlement général circulation.
3. arrêt et le stationnement
Intitulée «arrêter et parking," le règlement général de circulation réglemente dans le chapitre VIII (articles 90-94), les règles applicables à ces manœuvres en matière de lieux à effectuer, le mode et mode de réalisation, le positionnement du véhicule , les règlements et les lieux
interdite, qui doit être respecté par tous les véhicules en général.
3.1 routes urbaines
En ce qui concerne les endroits à faire l'arrêt et le stationnement dans les rues des villes, l'article 90.2 du Règlement de la route indiquée dans son deuxième alinéa qui doit être respecté pour effectuer les dispositions des ordonnances qui dictent les autorités municipales en ce qui concerne qui l'article 93 se lit comme suit:
"1. Le système de freinage et le stationnement sur les rues de la ville est régie par ordonnance de ville, et les mesures nécessaires, y compris les contraintes de temps la durée de stationnement et les mesures correctives spécifiques soient prises pour empêcher le blocage de la circulation, y compris l'enlèvement du véhicule ou immobilisation lorsqu'il est fourni ne peut pas prendre le titre de permettre des zones de stationnement à durée limitée ou dépasser l'autorisation jusqu'à l'identification du conducteur est atteint.
2 En tout cas, les statuts peuvent s'opposer, modifient, déforment, ou être confondu avec les dispositions du présent règlement ".
L'une des plaintes les plus courantes sont faites à la Direction générale de la circulation par les utilisateurs est RV parking interdiction applicable à ces véhicules, en partie ou dans l'ensemble des routes urbaines que certaines municipalités incorporées ordonnances.
Ces règlements sont pris en vertu de l'article 7 du corps de texte de la loi sur la circulation, la circulation des véhicules à moteur et la sécurité routière, approuvé par le décret-loi royal 339/1990 du 2 Mars, il se fixe sur les municipalités de la région la Loi, une série de concours, parmi lesquels:
«B) Le règlement municipal en circulation ordonnance, les utilisations des voies urbaines, ce qui rend compatible la répartition équitable des parcs entre tous les utilisateurs avec le débit nécessaire de la circulation, et la mise en place de mesures de stationnement limité, afin d'assurer la rotation du parking, ... "
Par conséquent, selon la Direction générale de la circulation est incontestable que l'exclusion de certains utilisateurs doit être motivée et fondée sur des raisons objectives telles que les dimensions extérieures d'un véhicule ou la masse maximale autorisée, mais pas pour son critère de développement l'utilisation ou pour des raisons subjectives telles que le comportement anti-social potentiel de certains utilisateurs tels que les bruits de la nuit, ou ordures vidange des eaux usées sur la voie publique, la monopolisation de l'espace public en plaçant les structures et installations ou d'autres situations de violence que les collectivités locales disposent d'outils juridiques efficaces qui devraient être utilisés de manière
discriminatoire à l'égard de tous les délinquants, si les utilisateurs RV ou tout autre véhicule.
Le camping-car peut donc faire arrêter les manœuvres et le stationnement dans les mêmes conditions et avec les mêmes restrictions que tout autre véhicule.
En ce qui concerne le mode et les modalités de mise en œuvre de l'arrêt et le stationnement, l'article 91 du Règlement sur la circulation générale prévoit que ces manoeuvres "doivent être prises pour que le véhicule ne gêne pas le mouvement ou pose un risque pour les autres utilisateurs voie, surtout en tenant véhicule de placement de soins et de l'empêcher mis en mouvement en l'absence du conducteur ".
En ce qui concerne la mise en place du véhicule de l'article 92 du Règlement général sur la circulation dispose:
«1.La arrêt et le stationnement sera fait en plaçant le véhicule, parallèlement au bord de la route. Exceptionnellement, un autre placement autorisé lorsque les caractéristiques de la route ou d'autres circonstances le justifient.
2 Tout conducteur de s'arrêter ou stationner votre véhicule doit le faire pour permettre la meilleure utilisation de l'espace restant.
3 Dans le cas d'un véhicule à moteur ou une moto et le pilote a de quitter son poste, doit aussi regarder comme ils le feraient appliquer les règles suivantes:
a) Arrêter le moteur et débranchez le système de démarrage et, si vous restez loin du véhicule, prendre les précautions nécessaires pour éviter toute utilisation non autorisée.
b) Donner le frein de stationnement est actionné.
c) Dans un véhicule à transmission manuelle, laissé en place la première vitesse, en montée, et marchant à reculons, vers le bas, ou, le cas échéant, la position de stationnement.
d) Dans le cas d'un véhicule de plus de 3500 kg de masse maximale autorisée d'un bus ou d'une combinaison de véhicules et l'arrêt ou le stationnement se fait dans un endroit avec une pente sensible, votre chauffeur doit également laisser chaussures appropriées, soit en plaçant des cales, mais ils peuvent être utilisés pour cette éléments d'usage tels que des pierres ou d'autres ne sont pas spécifiquement conçus pour cette fonction, soit en soutenant l'une des roues de direction sur le trottoir, ceux qui s'appuient vers le centre de la chaussée sur le haut de la pente, et sur les pistes de ski alpin. Les cales, une fois utilisés, ils doivent être retirés des pistes de reprendre le mars ".
Pas établit les règles générales de la route d'autres conditions à remplir lors d'un arrêt ou le stationnement d'un véhicule, si ce Département de la circulation estime que si un véhicule est bien stationné, sans dépasser les marquages routiers délimitant la aire de stationnement ou la limitation du temps de celui-ci, le cas échéant, n'est pas pertinent que les occupants
sont à l'intérieur du camping-car et ne fait pas exception, être suffisante pour que l'activité ne peut se développer transcende l'intérieur de l'étranger par des éléments qui vont au-delà du périmètre du véhicule tels que des stands, des auvents, des dispositifs de mise à niveau du déploiement supports de stabilisation, etc
3.2 les routes interurbaines
L'article 90.1 du Règlement sur la circulation aux généraux de définir les lieux où les arrêts et le stationnement sur les routes interurbaines pointant à faire de la route, sur le côté droit de celui-ci, en laissant la partie pavée de l'épaule.
Aussi généralement sur les autoroutes et voies d'arrêt des manœuvres et le stationnement de tous les véhicules, sauf dans les zones spécialement aménagées à cet effet sont interdites.
Elles s'appliquent à l'arrêt et le stationnement sur les routes interurbaines règles concernant la façon et la manière de la mise en œuvre prévue à l'article 91 du Règlement sur la circulation générales énoncées dans la section précédente, ainsi que les considérations en matière de stationnement sur les routes urbaines de la présence de personnes à l'intérieur du véhicule stationné correctement, sans préjudice de la possibilité de stationnement dans les zones de stations ou sur des terrains privés dont les propriétaires peuvent convenir d'autres conditions.
Autres articles en aucune façon associé à RV comme une nuit de camping et n'ont pas de réception dans les règlements, la circulation des véhicules à moteur et la sécurité routière, de sorte que l'agence ne peut pas commenter sur sa définition et ses implications.
4 UTILISATION DES CEINTURES DE SÉCURITÉ ET DISPOSITIFS DE RÉTENTION
Ceinture de sécurité ou autres systèmes de retenue dûment approuvés, fixé correctement, le conducteur et les passagers des deux véhicules récréatifs et inter-urbains routes seront utilisés.
Le non-respect de cette obligation par certaines personnes en fonction de leur taille et l'âge doivent être conformes aux exigences suivantes:
1.-sièges avant: circulaires de moins de douze dans le siège avant, sauf si l'aide appropriée homologuée interdite. Exceptionnellement, si leur hauteur est égale ou supérieure à 135 cm, la sous douze peuvent être utilisés en tant que tel dispositif propre ceinture de sécurité pour adultes que les sièges avant sont fixés.
2.-Les autres sièges: Les personnes dont les atteint 135 cm de hauteur et d'au plus 150 centimètres, peuvent soit utiliser un dispositif de retenue homologué et adapté à leur taille et le poids ou la ceinture de sécurité pour adultes qui sont fournis ces sièges.
3.- camping-cars qui ne sont pas équipés de dispositifs de sécurité approuvées spécialement adaptés à la taille et le poids de vos utilisateurs ne seront pas en mesure de voyager les enfants de moins de trois ans et ceux de plus de trois ans, ne atteindre 135 centimètres, ne peuvent pas occuper un siège avant.
Les règles énoncées complètement exclure la possibilité d'occupation des lits superposés ou un camping-car en circulation, ainsi que le risque évident de ses occupants en cas de freinage brusque, de renversement ou de collision, si vous pouvez faire face à des sièges équipés de retenue homologué, l'utilisation de ces systèmes, à condition que le nombre de personnes voyageant dans le véhicule, à la fois dans la cabine et dans le boîtier du poste de pilotage ne dépasse pas les lieux légalement autorisés indiqués dans la documentation pour ce véhicule.
5 ÉQUIPEMENT
En ce qui concerne le budget qui devrait au moins prendre le camping-car sera conformément à l'annexe XII du Règlement général de véhicule, de la manière suivante: Un ensemble de lumières de lampes doit effectuer dans le service de l'Etat et des outils indispensables pour le changement lampes, deux appareils portables d'alerte préalable, un pneu de secours ou roue avec un temporaire et nécessaire de changer de roue ou autre système pour les changer apporte des garanties suffisantes pour les outils de mobilité du véhicule.
Aussi, lorsque leurs pilotes quittent le véhicule et occupent la route ou le disque sur les routes interurbaines doivent porter gilet de haute visibilité réfléchissant, certifié selon 1407/1992 arrêté royal du 20 Novembre.
6 CONTRÔLE TECHNIQUE
Selon le décret royal 711/2006 du 9 juin, aussi, Règlements concernant les véhicules générales en modifiant certaines ordonnances royales relatives à l'inspection des véhicules et homologation des véhicules, pièces et accessoires et est modifié les approuvé par le décret royal du 23 Décembre 2822/1998, la fréquence d'inspection suivant est appliqué pour les camping-cars et camping-cars.
"Inscrit:
- Que quatre ans: gratuit.
- Depuis plus de quatre ans: tous les deux ans
- Depuis plus de dix ans: annuel "
7.- AIRES DE SERVICE OU HÔTE
Parking, l'approvisionnement en eau et le lieu de vider les récipients: Il est expressément les équipements destinés entretien ou d'accueil camping-cars offrant une gamme de services nécessaires à ces véhicules, principalement destiné.
Contrairement camps touristiques, des zones de service ou l'hôte fournissent le temps nécessaire pour garer votre véhicule et peuvent être publics ou privés espace physique.
Il est conscient de l'existence de 60 de ces installations en Espagne, pour qui, à travers le mouvement par le Sénat le 9 mai 2006, le gouvernement demande la création d'un panneau de signalisation dans paragraphe de signaux de service.
Ce service de la circulation considère que, sans préjudice de la conception future et l'inclusion dans le catalogue officiel des signaux à partir d'un signal spécifique indiquant l'emplacement d'une aire de service ou RV d'accueil, actuellement le signal S-122 «autres services »dans le catalogue officiel des panneaux de signalisation inscrites à l'annexe I du Règlement de l'autorisation de la route, en incluant un pictogramme simple, pour satisfaire ce besoin.
8.- VEHICULES DE TRANSPORT AUXILIAIRES
Trop souvent transporter campeurs véhicules auxiliaires, généralement vélos, cyclomoteurs ou motos de petite cylindrée. Cette pratique est autorisée, un transporteur agréé ou une plate-forme à cet effet et, le cas à partir de la projection en plan du camping-car, les exigences suivantes en vertu des dispositions de l'article 15 du Règlement de la route sont remplies est utilisé.
Faisant saillie à partir de la projection en plan du camping-car, à l'arrière, jusqu'à 10% de sa longueur, et si un seul véhicule (charge indivisible), 15%.
Que toutes les précautions appropriées soient prises pour éviter tout dommage ou un danger pour les autres usagers de la voie publique et doivent être protégées membre sortant afin de réduire les effets d'un choc ou à la friction possible.
Vous devez être alerté par le V-20 Signal article 173 et dont les caractéristiques sont fixées à l'annexe XI du Règlement général préoccupations véhicules. Ce signal est placé à l'extrémité arrière de la charge, de sorte qu'il est constamment perpendiculaire à l'axe du véhicule.
Ils ont également fait des recherches sur la possibilité d'un camping-car de circuler remorquage d'une voiture, cette possibilité est interdite par l'article 9.3 du Règlement sur les véhicules générales ne permet pas le déplacement d'un véhicule à moteur faisant glisser à un autre, sauf que
vous êtes endommagé ou blessé et ne pas être en mesure d'être tiré par un autre spécialement à cet effet, dans ce cas, la traînée est autorisé à la ville ou le lieu le plus proche où vous pouvez être détenu sans entraver le mouvement et à condition qu'ils ne conduisent pas sur la route ou autoroute .
Nonobstant ce qui précède, la circulation d'un ensemble de véhicules composé d'un moteur et d'une remorque ou semi-remorque sur lequel un autre véhicule de transport est autorisé si l'ensemble est admissible pour la conduite sur la voie publique et est approuvé à directives 70/156 / CEE et 94/20 / CEE et aussi ne pas dépasser la longueur maximale autorisée pour ces jeux est de 18,75 mètres à 16,50 mètres pour les remorques et semi-remorques.
Que fait-on de la connaissance du grand public.
Madrid 26 Janvier 2008
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL
Pere Navarro Olivilla
Serge