Mdame Lili a écrit :Le plat avec les coquillages, n'est-ce-pas du porco alentejano ?
Bonjour Lili, Claude et Pencroft
Oui ce plat ressemble beaucoup au porc à l'alentejana - C'est d'ailleurs très bon, un mélange de coques - d'échine de porc, avec oignon et ail, vin blanc sec et piments - mais ce n'était pas ça, il était plus simple.
Au Portugal le Porco à l'alentejana, est appelé en français : "la viande de porc aux coques" ou aux palourdes.
Par contre ce plat que nous mangions à Nazaré au Restaurant O'Santo (ma photo) était très simple, palourdes (ou coques) malangées à des tomates fraiches, et à des oignons, il devait rajouter un peu de piri-piri (la sauce piri-piri ou pili-pili est un condiment venant d'un piment rouge, très utilisée au Portugal) - il n'y avait pas de porc dedans. C'était très appétissant et le restaurant était plein de personnes qui appréciaient ces coquillages cuisinés, fraîchement pêchés.
J'ai une recette pour
le Porc à l'alentejana qui est pas mal du tout et se rapproche donc de ce que nous mangions là bas dans d'autres restaurants.
Je la mets dans le post "Que mangez vous aujourd'hui".