Camping de la Sarvaz à Saillon, en Valais, en Suisse.
Hello les amis,
Je vous recommande ce camping
Site internet :
http://www.sarvaz.ch
Il n'est pas à proprement parlé ouvert toute l'année, mais 11 mois sur 12 (fermeture 4 semaines en janvier)
Ce camping est idéalement situé, en plaine, presque au centre du Valais francophone, à proximité des 2 capitales régionales que sont Sion et Martigny et des stations de villégiature de montagne (ski en hiver).
De son coté, le village de Saillon est connu pour ses vins, et ses bains thermaux (réduction du prix d'entrée si vous séjournez au camping). Saillon voue une grande admiration au "Robin des Bois" local, faussaire-justicier qui se nommait Farinet: il y a le sentier de Farinet, les vitraux de Farinet, la passerelle de Farinet et surtout la vigne de Farinet (où plein de ceps ont été plantés par des personnalités connues telles que l'abbé Pierre).
Ce qui nous plaît sur ce terrain, c'est la maison du campeur : une vraie maison, bien chauffée (agréable hors saison), où il y a bien sûr les sanitaires, le local à vaisselle mais aussi TROIS salles de séjour avec bibliothèque, télévision, flippers et un coin pour les enfants avec des jeux types Légo EN BON ETAT !!! On y vient de ce fait régulièrement avec nos petits fils, la dernière fois en décembre 2008, sous la neige.
Ce camping est équipé du WiFi gratuit: j'ai rarement vu ça ailleurs.
Nous n'y avons jamais séjourné en été: je ne connais donc pas la qualité des ombrages.
A+