Bonjour,je parle de vitesse chrono, réelle, pas celle du compteur
Pour info,les tachymètres des véhicules modernes(équipés abs et esp)ne trichent que de 1 à 2 km/h à 100km/h.

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Bonjour,je parle de vitesse chrono, réelle, pas celle du compteur
Bonsoir,pisica a écrit :Ai fait plus simple... acheter directement mon Adria en Allemagne![]()
La caravane a les documents pour rouler à 100kmh et un autocollant à coller derrière la "bestiole"![]()
Pour les caravanes achetée hors DE, il est logique qu'un test soit demandé...
SergeBonaud a écrit :@ pisica
Et le fait de l'avoir achetée en Allemagne te dispense du contrôle technique ?
Si la réponse est "oui", je ne vois pas en l'honneur de quoi, ce serait même discriminant !
Serge
Cela n'empêche pas qu'il faut que l'attelage soit validé par le TUV pour pouvoir légalement rouler à 100 km/h...freteurr a écrit :Les Hobby, sont équipées dès le départ pour les 100 km/h pour les autoroutes allemandes. Quelque soit le pays d'achat.
Alors, sans vous satisfaire complètement je peux vous confirmer, que certains entre vous peuvent rouler à 100kmh.
Les conditions:
Les constructeurs des caravanes donnent la permission de rouler à 100km.
Les caravanes doivent être équipé par des amortisseurs,
les pneus de la caravane moins que 6ans (date de fabrication)
la voiture doit avoir l'ABS
le PTAC de la caravane doit pas être plus haut que 80% de PV de la voiture
ou le PTAC de la caravane doit pas être plus que le PV de la voiture si la voiture ou la caravane est équipé avec un system d'antilacet.
Pour les étrangers: ils peuvent passer chez une station de CT (TÜV ou DEKRA) pour faire contrôler les condition et avec cet attestation passer à une préfecture pour avoir la plaquette 100km avec un tampon de la préfecture qui doit être collé sur la caravane. Les Hollandais font ca parce que ils passent souvent par l'Allemagne (encore gratuit) pour atteindre les pays du sud.