[Grèce]
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonsoir,
Open deck = sur le pont avec au mieux une chaise longue.
En principe accès au pont et donc à la caravane interdit pendant la traversée.
Lors d'un voyage vers Hull (GB) au départ de Zeebrugge nous avions choisi pour "serrer " un peu le budget l'option siège inclinable (en réalité des sièges comparables aux sièges d'autocar) . La nuit fut une des plus inconfortables que nous ayons connue et le lendemain de chaque traversée ...tous cassés de chez "CASSES".
Nous avons juré que l'on ne nous y reprendrait plus... et qu'une cabine s'imposait.
C'est juste un témoignage ...
@+
Open deck = sur le pont avec au mieux une chaise longue.
En principe accès au pont et donc à la caravane interdit pendant la traversée.
Lors d'un voyage vers Hull (GB) au départ de Zeebrugge nous avions choisi pour "serrer " un peu le budget l'option siège inclinable (en réalité des sièges comparables aux sièges d'autocar) . La nuit fut une des plus inconfortables que nous ayons connue et le lendemain de chaque traversée ...tous cassés de chez "CASSES".
Nous avons juré que l'on ne nous y reprendrait plus... et qu'une cabine s'imposait.
C'est juste un témoignage ...
@+
- distran
Salut,
L'expression Open Deck est à ne pas confondre avec "Deck" ou "passager pont" qui correspond à ce que tu viens d'expliquer.
L'"open deck", ce sont 1 ou 2 ponts ouvert sur les cotés, et réservés aux camping cars et caravanes, c'est aussi appellé "camping on board". En fait, la journée tu peux te balader sur le bateau, et aller à la caravane pour manger et dormir. Généralement, des prises 220v "pendent" du plafond pour alimenter les véhicules.
+
Phil
L'expression Open Deck est à ne pas confondre avec "Deck" ou "passager pont" qui correspond à ce que tu viens d'expliquer.
L'"open deck", ce sont 1 ou 2 ponts ouvert sur les cotés, et réservés aux camping cars et caravanes, c'est aussi appellé "camping on board". En fait, la journée tu peux te balader sur le bateau, et aller à la caravane pour manger et dormir. Généralement, des prises 220v "pendent" du plafond pour alimenter les véhicules.
+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
En effet, la nuance est de taille.
J'ignorais totalement cette formule mais elle est séduisante.
En tout cas en Mer du Nord, ce type de pont n'existe pas (climat oblige) et quand je pense aux deux nuits atroces que nous avons "subies" je me dis qu'il y des veinards ...vers le sud oui... oui... cap au sud!
@+
J'ignorais totalement cette formule mais elle est séduisante.
En tout cas en Mer du Nord, ce type de pont n'existe pas (climat oblige) et quand je pense aux deux nuits atroces que nous avons "subies" je me dis qu'il y des veinards ...vers le sud oui... oui... cap au sud!
@+
- distran
salut
Ce WE on décide des dates, et on réserve la traversée chez Euromer.
Nath a acheté la carte michelin ajourd'hui, et visiblement, plein de possibilité de camping sauvage, dans des coins reculés.
Je vais donc équiper l'expert avec des réservoirs d'eaux supplémentaires, j'hésite entre un réservoir fixe de 80 ou 100 L et 2 ou 3 jérricans de 30L...?? qu'en pensez vous?
a+
Phil
Ce WE on décide des dates, et on réserve la traversée chez Euromer.
Nath a acheté la carte michelin ajourd'hui, et visiblement, plein de possibilité de camping sauvage, dans des coins reculés.
Je vais donc équiper l'expert avec des réservoirs d'eaux supplémentaires, j'hésite entre un réservoir fixe de 80 ou 100 L et 2 ou 3 jérricans de 30L...?? qu'en pensez vous?
a+
Phil
Le sujet ayant dérivé sur l'installation de réservoirs d'eau supplémentaires, j'ai déplacé la fin du message vers la rubrique "Utiliser..." afin d'augmenter la visibilité du sujet qui mérite largement d'être traiter séparément. Voici le lien:
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2354
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2354
Polar 620
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je n'ai jamais apporté plus de précisions Phil, car notre voyage date de 1988. Donc, je suppose que de notables améliorations sont intervenues depuis.
La France a de tout temps été une terre de vacances, ce n'est pas le cas de la Grèce. En fait je n'ai rien gardé (c'est moi ça ?) au point de vue doc, juste le guide bleu que je pourrais vous amener à Montbazon. Vous auriez ainsi l'occasion de comparer entre avant et maintenant
La France a de tout temps été une terre de vacances, ce n'est pas le cas de la Grèce. En fait je n'ai rien gardé (c'est moi ça ?) au point de vue doc, juste le guide bleu que je pourrais vous amener à Montbazon. Vous auriez ainsi l'occasion de comparer entre avant et maintenant
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
camping en grece
bonjour a tous
nous allons en grece cet été au mois de juillet avec nos 3 enfants
si quelqu'un a une doc a me mailer cela me ferai
très plaisir
si quelqu'un veut des infos sur portugal nous en avons
patrick 7816
nous allons en grece cet été au mois de juillet avec nos 3 enfants
si quelqu'un a une doc a me mailer cela me ferai
très plaisir
si quelqu'un veut des infos sur portugal nous en avons
patrick 7816
- distran
A y est les billets sont réservés auprès d'EUROMER, dont je voudrait louer ici la gentillesse des hotesses. Très bon contact au téléphone, ils se sont arrangés pour nous offrir d'autres réductions, enfin bref, ça change de la SNCM ou Corsica Ferries
Quelques précisions sur la formule Open Deck:
Ce sont des ponts "à l'air libre", il y a des prises 220V, des douches et des Wc.
Mieux vaut arriver 2h avant l'embarquement pour les meilleures places....choisies par le personnel de pont.
Voila, départ le 19/07 et retour le 17/08
Phil
Quelques précisions sur la formule Open Deck:
Ce sont des ponts "à l'air libre", il y a des prises 220V, des douches et des Wc.
Mieux vaut arriver 2h avant l'embarquement pour les meilleures places....choisies par le personnel de pont.
Phil
bref tu es sur un mini terrain de camping en ferraille avec vu sur merdistran a écrit : Quelques précisions sur la formule Open Deck:
Phil
les places sont délimitées par des haies?
bernard
-
- distran
Salut Patrick
Pour les campings, on fait ça "au feeling", et notre guide principal est le Routard. La seule contrainte que l'on se fixe, c'est de trouver un coin peinard vers Igoumenista, pour se poser quelques jours au bord de l'eau.
+
Phil
Pour les campings, on fait ça "au feeling", et notre guide principal est le Routard. La seule contrainte que l'on se fixe, c'est de trouver un coin peinard vers Igoumenista, pour se poser quelques jours au bord de l'eau.
+
Phil
1 semaine en Grêce fin avril en caravanne
Nous aussi nous avons une Eriba mais qui a déjà 30 ans. Elle n'est donc plus très jeune... mais on l'aime bien ! Nous avons 2 enfants (8 ans et 5 ans) qui l'ont surnommé "Tortue". Elle nous a aussi suivi jusqu'au Danemark en 2003.
Nous sommes nous aussi à la recherche d'info sur la Grêce (arrivée à Igoumenitsa ou Patras) pour 1 semaine fin avril.
Si vous avez une copie de la revue "spécial Grêce" nous sommes intéressés... Merci d'avance !
Nous sommes nous aussi à la recherche d'info sur la Grêce (arrivée à Igoumenitsa ou Patras) pour 1 semaine fin avril.
Si vous avez une copie de la revue "spécial Grêce" nous sommes intéressés... Merci d'avance !