scandinavie en caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: scandinavie en caravane
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos posts sur la Norvège, car j'envisage d'y aller cet été ou l'été prochain.
J'ai plusieurs questions à vous posez, si vous pouvez y répondre, ce serait sympa.
- Combien de temps êtes-vous partis ?
- Quel a été votre itinéraire ?
- Avez-vous fait du camping ou utilisé des spots pour la nuit ?
- A quelle époque ? (juillet pour nous)
- Peut-on prendre tous les ferries ?
- Est-il plus intéressant de faire un road trip ou de visiter en étoile à partir d'un camping ?
- Avez-vous des campings à conseiller ou à éviter ?
- 1 ou 2 bouteilles de 13kg pour 15/21 jours ?
Merci à tous pour vos réponses
Je viens de lire vos posts sur la Norvège, car j'envisage d'y aller cet été ou l'été prochain.
J'ai plusieurs questions à vous posez, si vous pouvez y répondre, ce serait sympa.
- Est-il plus intéressant de faire un road trip ou de visiter en étoile à partir d'un camping ?
Merci à tous pour vos réponses
Adria 550 tk de 1992 optima ptac : 1100kg et Santa Fe 2.2crdi 4wd 197cv à 3800t/m et 421 Nm à 1800t/m de 2012, optimisé à un peu plus !!!
Alors:
Cela dépend mais je dirais que depuis la France faut au mini 2 voir 3 semaines pour en profiter mais vu la taille du pays 3 mois c'est aussi très bien
In fine, vu le réseau routier, pas trop le choix (on a environ 3 à 4 routes différentes nord-sud une fois un peu dans le nord...)
Plutôt spot
Juin à aout, c'est l'été...
oui pas de soucis
Road trip vu la topologie du réseau. On peut toujours laisser sa caravane sur un parking si on veut faire un AR sur un chemin pour visiter un truc particulier
non
Sans se chauffer si le frigo est pas trop grand 1 bouteille peut tenir 2-3 semaines.. Après, je prend toujours 2 bouteilles. Et parfois un petit coup de chauffage est sympa s'il fait mauvais et qu'on est en altitude ou dans le nord
Cela dépend mais je dirais que depuis la France faut au mini 2 voir 3 semaines pour en profiter mais vu la taille du pays 3 mois c'est aussi très bien
In fine, vu le réseau routier, pas trop le choix (on a environ 3 à 4 routes différentes nord-sud une fois un peu dans le nord...)
Plutôt spot
Juin à aout, c'est l'été...
oui pas de soucis
Road trip vu la topologie du réseau. On peut toujours laisser sa caravane sur un parking si on veut faire un AR sur un chemin pour visiter un truc particulier
non
Sans se chauffer si le frigo est pas trop grand 1 bouteille peut tenir 2-3 semaines.. Après, je prend toujours 2 bouteilles. Et parfois un petit coup de chauffage est sympa s'il fait mauvais et qu'on est en altitude ou dans le nord
Merci Pascal pour la rapidité et la clarté de tes réponses.
Adria 550 tk de 1992 optima ptac : 1100kg et Santa Fe 2.2crdi 4wd 197cv à 3800t/m et 421 Nm à 1800t/m de 2012, optimisé à un peu plus !!!
Faudra que je fasses quelques aménagements comme installer un chauffage, un générateur type ecoflow ou des batteries et peut-être une source d'eau chaude.
Si tu roules quasiment quotidiennement, la batterie de la voiture ou une batterie basique dans la caravane avec une charge en roulant et/ou panneau solaire sont largement suffisant pour des besoins estivaux
Le premier été, je n'avais pas encore reçu mes panneaux solaires et cela n'a pas posé de soucis. Déjà, éclairage=0 en été.. donc si tu ne passes pas des heuers devant la tv ou l'ordi aucun soucis à avoir.
par contre, l'eau chaude, vraiment très agréable pour prendre une douche. Surtout que l'eau peut être très fraiche quand on est pas loin däun glacier...
Le premier été, je n'avais pas encore reçu mes panneaux solaires et cela n'a pas posé de soucis. Déjà, éclairage=0 en été.. donc si tu ne passes pas des heuers devant la tv ou l'ordi aucun soucis à avoir.
par contre, l'eau chaude, vraiment très agréable pour prendre une douche. Surtout que l'eau peut être très fraiche quand on est pas loin däun glacier...
C est sûr que ça va nous changer de la Martinique !
C'est sûr...
Les distances sont longues, et en Norvège la vitesse moyenne pas forcément toujours si bonne donc un Kirkenes-Oslo par la Norvège, c'est 2400km sans les détours...Donc 4 journées de route vu les limitations et la route..
Les distances sont longues, et en Norvège la vitesse moyenne pas forcément toujours si bonne donc un Kirkenes-Oslo par la Norvège, c'est 2400km sans les détours...Donc 4 journées de route vu les limitations et la route..
Les distances ne sont pas un problème pour 'ous, puis on fait généralement entre 5 et 6000km en 1.5 mois et visiblement les paysages sont magnifiques . Je sais aussi on n y roule pas vite. On prendra le temps qu il faudra...
oui, faut juste que si planifie son trajet prendre cela en compte. Après, pas de soucis pour faire 10 à 12 000km en 1.5 mois. C'est sûr que les paysages sont magnifiques... Et aussi on fait pas mal d'aller-retour notamment si on veut voir les villages de bords de mer.
En fait c est ce genre de paysage su on recherche parce que la mer et les cocotiers, la chaleur...c est notre quotidien