Partir avec sa caravane dans un pays étranger semble vraiment intéressant.
Mais je me pose une question : est-ce que vous partez seul avec votre caravane, ou avec d'autres caravaniers grâce à un club de campeurs ?
D'après vous, quel est le plus intéressant pour voyager en caravane à l'étranger : partir seul ou avec un club de caravaniers ?
Partir avec un club dans un pays étranger ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Partir avec un club dans un pays étranger ?
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Nous ne sommes jamais partis avec un club. Nous avons peur, car nous sommes très indépendants et n'apprécions pas le très "organisé et planifié".
Il est vrai, que malgré toutes les préparations que j'accomplis avant le départ, il est sans aucun doute des subtilités et détails qui m'échappent.
Mais pour nous la caravane c'est, et ce fut toujours la bohème, et croyez-moi certaines aventures ne furent pas tristes; quel plaisir de se souvenir : pas de visa de séjour mais de transit en Hongrie (6 heures au commissariat), la MEILLEURE SOUPE DE POISSONS de ma vie, dans une île du delta du Danube en Roumanie, arriver à m'extirper d'un bac surchargé (en marche arrière = Daniel étant blessé et incapable conduire) en Yougoslavie et, et.....
Trop jeunes nous sommes pour envisager un voyage avec un club !!!
(les illusions de jeunesse peuvent toujours faire un plus !!!)
Il est vrai, que malgré toutes les préparations que j'accomplis avant le départ, il est sans aucun doute des subtilités et détails qui m'échappent.
Mais pour nous la caravane c'est, et ce fut toujours la bohème, et croyez-moi certaines aventures ne furent pas tristes; quel plaisir de se souvenir : pas de visa de séjour mais de transit en Hongrie (6 heures au commissariat), la MEILLEURE SOUPE DE POISSONS de ma vie, dans une île du delta du Danube en Roumanie, arriver à m'extirper d'un bac surchargé (en marche arrière = Daniel étant blessé et incapable conduire) en Yougoslavie et, et.....
Trop jeunes nous sommes pour envisager un voyage avec un club !!!
(les illusions de jeunesse peuvent toujours faire un plus !!!)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/