Passage à l'heure d'été
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Passage à l'heure d'été
Moi, je ne l'ai jamais fait pour mon appareil photo.
D'ailleurs, je ne sais pas si est à l'heure et à la bonne date.
D'ailleurs, je ne sais pas si est à l'heure et à la bonne date.
Moi non plus...
Je ne sais même pas s'il reste à la bonne heure et date le temps que l'on change la batterie !!!
(c'est un APN qui date de l'an 2000 et coûtait aux environs de 7000 FF à l'époque lorsque mon père l'avait acheté !)
Serge
Je ne sais même pas s'il reste à la bonne heure et date le temps que l'on change la batterie !!!
(c'est un APN qui date de l'an 2000 et coûtait aux environs de 7000 FF à l'époque lorsque mon père l'avait acheté !)
Serge
c'est pourtant pratique quand tu prend des photos cela te permet de mieux les situer dans le temps
chacun fait comme bon lui semble.
chacun fait comme bon lui semble.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- freteurr
- Modérateur
Parfois, la batterie de mon appareil photo est vide et durant plusieurs semaines. Quand la batterie reste vide durant plusieurs semaines, c'est à ce moment là que la date et heure ce perde.
Je viens de remettre la date et l'heure à l'instant, mais je ne sais pas si il est en mode été ou hiver concernant l'heure.
En 1998, mes parents avais acheté un caméscope, la date et l'heure reste en place pendant le changement de la batterie. Si le caméscope n'a pas eu de batterie pendant une longue durée, c'est à ce moment là que le réglage de l'heure et de la batterie ce perd.
Je viens de remettre la date et l'heure à l'instant, mais je ne sais pas si il est en mode été ou hiver concernant l'heure.
En 1998, mes parents avais acheté un caméscope, la date et l'heure reste en place pendant le changement de la batterie. Si le caméscope n'a pas eu de batterie pendant une longue durée, c'est à ce moment là que le réglage de l'heure et de la batterie ce perd.
Tout à fait, nombre de ces appareils ont une petite pile (accu ou condensateur) qui permet de garder l'heure et les réglages en mémoire le temps de recharger les accus, voire un peu plus.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Pencroft
Pour dater et situer les photos, je prends garde que mes 2 apn soient en correspondance avec heure et date.
Car pour faire le tri ensuite, c'est plus pratique quand les photos se retrouvent mélangées dans le même répertoire.
Car pour faire le tri ensuite, c'est plus pratique quand les photos se retrouvent mélangées dans le même répertoire.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- veronica999
Je fais exactement comme toi Pencroft, ça me permet de bien repérer mes photos.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
pour l'été on a que l'heure le soleil est en commande
- veronica999
Tu as raison Pouxi ! Dire qu'il y a plusieurs soleils dans l'univers et qu'on arrive pas à en avoir un pour nous réchauffer !!!
c'est vrai que les autres sont trop loin ...
c'est vrai que les autres sont trop loin ...
Mon nouveau site WIX de peintures :
environ 150 millions de Kms ça fait loin.
Dernière modification par Jevalsol le 31 mars 2016 23:00, modifié 1 fois.
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Je viens de mettre le forum Lacaravane.com à l'heure d'été... et aussi mon profil à l'heure d'été.
Si vous êtes encore à l'heure d'hiver quand vous êtes connecté au forum, c'est que vous devez mettre votre profil à l'heure d'été.
Pour faire la modification sur votre profil, voici une copie du 1er message de ce post (écrit par Freteurr) :
- cliquer sur le lien "Panneau de l’utilisateur"
- cliquer l'onglet "Préférences du forum"
- cliquer sur la case "Oui" sur la ligne "Heure d'été en vigueur", comme sur cette je l'ai fait sur cette capture d'image, puis cliquer sur le bouton "Envoyer" en bas de la page
A bientôt
Je viens de mettre le forum Lacaravane.com à l'heure d'été... et aussi mon profil à l'heure d'été.
Si vous êtes encore à l'heure d'hiver quand vous êtes connecté au forum, c'est que vous devez mettre votre profil à l'heure d'été.
Pour faire la modification sur votre profil, voici une copie du 1er message de ce post (écrit par Freteurr) :
- cliquer sur le lien "Panneau de l’utilisateur"
- cliquer l'onglet "Préférences du forum"
- cliquer sur la case "Oui" sur la ligne "Heure d'été en vigueur", comme sur cette je l'ai fait sur cette capture d'image, puis cliquer sur le bouton "Envoyer" en bas de la page
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- Olivier Pottier
Bonjour,
Je remonte ce post, car je viens d'activer l'heure d'été sur le forum, avec quelques jours de retard.
Le mode d'emploi décrit dans mon précédent message sur ce post est toujours valable, pour activer l'heure d'été sur votre pseudo
A bientôt
Je remonte ce post, car je viens d'activer l'heure d'été sur le forum, avec quelques jours de retard.
Le mode d'emploi décrit dans mon précédent message sur ce post est toujours valable, pour activer l'heure d'été sur votre pseudo
A bientôt
- Olivier Pottier
Bonjour,
Le passage à l'heure d'été se fait automatiquement sur le forum, depuis la mise en ligne de cette version du site Lacaravane.com en décembre 2017.
Si l'heure ne s'affiche pas correctement quand vous êtes connecté au site Lacaravane.com, vérifiez que c'est le bon fuseau horaire qui est sélectionné pour votre compte.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter au site Lacaravane.com,
de cliquer votre identifiant en haut à droite du forum,
de cliquer sur Panneau de contrôle de l'utilisateur, puis sur l'onglet Préférences du forum
A bientôt
Le passage à l'heure d'été se fait automatiquement sur le forum, depuis la mise en ligne de cette version du site Lacaravane.com en décembre 2017.
Si l'heure ne s'affiche pas correctement quand vous êtes connecté au site Lacaravane.com, vérifiez que c'est le bon fuseau horaire qui est sélectionné pour votre compte.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter au site Lacaravane.com,
de cliquer votre identifiant en haut à droite du forum,
de cliquer sur Panneau de contrôle de l'utilisateur, puis sur l'onglet Préférences du forum
A bientôt
Quand je me connecte j'ai 7 minutes d'écart entre l'heure du Forum et celle de mon ordi.
Normal ?
Normal ?
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.