stab Racio ou antilacet
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- Alain J
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stab Racio ou antilacet
Bonjour à tous,
J'utilise depuis plus de 10 ans une caravane avec un stab Racio dont je suis très satisfait et j'ai fait des milliers de Kms avec (toutes les régions de France, Norvège, Suède, Allemagne Autriche Italie Sicile Espagne Portugal Belgique Hollande Suisse Irlande... et j'en passe !).
J'envisage de changer de caravane et je vois de plus en plus d'antilacet.
Certains de vous sont ils passés du Ratio à un nouvel antilacet : quels sont pour vous les avantages (en conduite) de chaque solution ?
Autre question, le Racio est-il toujours commercialisé ?
Alain
J'utilise depuis plus de 10 ans une caravane avec un stab Racio dont je suis très satisfait et j'ai fait des milliers de Kms avec (toutes les régions de France, Norvège, Suède, Allemagne Autriche Italie Sicile Espagne Portugal Belgique Hollande Suisse Irlande... et j'en passe !).
J'envisage de changer de caravane et je vois de plus en plus d'antilacet.
Certains de vous sont ils passés du Ratio à un nouvel antilacet : quels sont pour vous les avantages (en conduite) de chaque solution ?
Autre question, le Racio est-il toujours commercialisé ?
Alain
Bonjour à tous
j'ai utilisé un stab tunesi pendant des années.
Ensuite j'ai tracté avec un nissan patrol, donc, vu le poids de la bete, pas besoin de stab.
je vais partir a la fin du mois à aiguebelette avec ma nouvelle caravane qui est equipée d'un AKS 2004 et tracté avec un renault scenic.
je vous ferais part des différences ressenties
@+
j'ai utilisé un stab tunesi pendant des années.
Ensuite j'ai tracté avec un nissan patrol, donc, vu le poids de la bete, pas besoin de stab.
je vais partir a la fin du mois à aiguebelette avec ma nouvelle caravane qui est equipée d'un AKS 2004 et tracté avec un renault scenic.
je vous ferais part des différences ressenties
@+
- Jean Antonio
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- Inscription : 14 juin 2003 14:04
- Localisation : Belgique (Charleroi)
Bonjour à tous.
Il y a 2 ans j'ai tracté une hobby 540 équippée d'un anti-lacet Winterhoof WS3000 avec une mitsubishi space wagon. Il se trouce que à une vitesse de ± 90 km/h en dépassant (TRES LENTEMENT C'EST VRAI) un semi-remorque, la caravane s'est mise en lacet. Je ne vais plus raconter ici les dégats, mais maintenant, j'ai acheté il y a peu une nouvelle caravane d'occas que j'ai équipée d'un Tunesi 630 d'occas. J'ai par contre effectué plusieurs essais sur les autoroutes belge, et je dois dire que en restant volontairement quelques minutes à côté d'un semi, la caravane ne bouge pas d'un poil. Es-ce la différence de tractrice (poids égal puissance égale) ou de caravane (poids égal) ou de stab Je ne peux le garantir, mais le stab me semble plus sûre qu'un simple anti-lacet à pastilles de frictions. Dommage qu'on ne les fabrique plus, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Cet avis n'engage que moi qui n'ai malheureusement pas encore une grande expérience en la matière, mais je me soigne.
Jean Antonio
Il y a 2 ans j'ai tracté une hobby 540 équippée d'un anti-lacet Winterhoof WS3000 avec une mitsubishi space wagon. Il se trouce que à une vitesse de ± 90 km/h en dépassant (TRES LENTEMENT C'EST VRAI) un semi-remorque, la caravane s'est mise en lacet. Je ne vais plus raconter ici les dégats, mais maintenant, j'ai acheté il y a peu une nouvelle caravane d'occas que j'ai équipée d'un Tunesi 630 d'occas. J'ai par contre effectué plusieurs essais sur les autoroutes belge, et je dois dire que en restant volontairement quelques minutes à côté d'un semi, la caravane ne bouge pas d'un poil. Es-ce la différence de tractrice (poids égal puissance égale) ou de caravane (poids égal) ou de stab Je ne peux le garantir, mais le stab me semble plus sûre qu'un simple anti-lacet à pastilles de frictions. Dommage qu'on ne les fabrique plus, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Cet avis n'engage que moi qui n'ai malheureusement pas encore une grande expérience en la matière, mais je me soigne.
Jean Antonio
bonjour j'ai un stabilisateur ratio et je vient de changer de model de voiture avec un système d'attelage col de cygne, bien sur mon ratio ne peut pas se fixer
existe-il un système pour adapter le ratio sur le col de cygne ?
la platine a troue avec laxe (prise de mouvement) du ratio ne ce fixe que sur les boules qui tienne par deux gros boulons.
existe-il un système pour adapter le ratio sur le col de cygne ?
la platine a troue avec laxe (prise de mouvement) du ratio ne ce fixe que sur les boules qui tienne par deux gros boulons.
j'ai demander chez SEAT et ils disent que celà n'existe plus ce système.
en 2002 je leur est fait monter l'attelage avec la boule a deux boulon sur une toledo et ils ont eu du mal a trouver çà.
en 2004 ils n'ont pas trouver pour une ibiza.
et là 2007 ils ne trouve toujours pas pour ibiza.
pour temp avec des achats de voiture neuves a chaque coup ils font des efforts.
déjà en 2002 pour la toledo ils avaient trouver l'attelage dans une autre marque que seat donc ils cherchent
en 2002 je leur est fait monter l'attelage avec la boule a deux boulon sur une toledo et ils ont eu du mal a trouver çà.
en 2004 ils n'ont pas trouver pour une ibiza.
et là 2007 ils ne trouve toujours pas pour ibiza.
pour temp avec des achats de voiture neuves a chaque coup ils font des efforts.
déjà en 2002 pour la toledo ils avaient trouver l'attelage dans une autre marque que seat donc ils cherchent
- Papytech
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- Inscription : 08 août 2007 22:35
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Je suis nouveau sur le forum d'où la réponse tardivegrappelli a écrit :bonjour j'ai un stabilisateur ratio et je vient de changer de model de voiture avec un système d'attelage col de cygne, bien sur mon ratio ne peut pas se fixer
existe-il un système pour adapter le ratio sur le col de cygne ?
la platine a troue avec laxe (prise de mouvement) du ratio ne ce fixe que sur les boules qui tienne par deux gros boulons.
J'ai eu le cas pour mon Kia Carnival, je me suis adressé aux Ets Persyn qui fabriquaient le Racio. Ils m'ont demandé tout un relevé de cotes, croquis... je leur ai envoyé le tout et 2 semaines après je recevais par la poste une platine se substituant au col de cygne.
J'avais payé 680 Francs tout compris donc une centaine d'Euros
Si cela peut aider...
Rima Persyn (SARL)
11 chem Arestieux 33610 CESTAS
05 56 68 05 06
zi Toctoucau 11 chem Arestieux 33610 CESTAS
fax : 05 56 68 03 89
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- Papytech
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Alain J a écrit :
Désolé pour le délai de réponse, mon appareil numérique est HS, il fallait que j'en trouve un autre !
J'espère que c'est plus clair...
A+
Alain
Bonjour
Sur ce site....
http://www.remorques-charnoud.fr/attela ... tation.php
Un problème : mon attelage MOPAR, fabriqué par Brinks a un entraxe (B) de 70 mm et l'angle alpha est négatif par rapport aux produits Charnoud
Ci-dessous, le module fabriqué par Persyn (RACIO) pour mon Kia
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
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Bonjour,Papytech a écrit : Bonjour
Sur ce site....
http://www.remorques-charnoud.fr/attela ... tation.php
Un problème : mon attelage MOPAR, fabriqué par Brinks a un entraxe (B) de 70 mm et l'angle alpha est négatif par rapport aux produits Charnoud
Ci-dessous, le module fabriqué par Persyn (RACIO) pour mon Kia
Au vu des platines photographiées, tu le fixes sur quoi ton Racio ?
Car je ne vois pas de partie cannelée pour le recevoir ?
A moins qu'il ne faille en plus remettre la platine Racio avec l'embase canelée ? Peu pratique, cela aurait pu être fait sur la même platine...
Bref, pas compris le montage, si tu pouvais expliciter ?
Merci,
Serge
- Papytech
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Tu as répondu : la platine Racio vient se fixer dessus. L'avantage c'est que ce support peut servir sans avoir l'embout Racio toujours en place et surtout c'est que cela est utile pour mettre une plaque permettant de varier la hauteur.Bonaud a écrit :Papytech a écrit :
Bonjour,
Au vu des platines photographiées, tu le fixes sur quoi ton Racio ?
Car je ne vois pas de partie cannelée pour le recevoir ?
A moins qu'il ne faille en plus remettre la platine Racio avec l'embase canelée ? Peu pratique, cela aurait pu être fait sur la même platine...
Bref, pas compris le montage, si tu pouvais expliciter ?
Merci,
Serge
Pour ma part ce n'était pas un embout cannelé mais celui d'avant avec juste une "entaille"
Dans mon cas c'est ce qui va arriver sur mon Jeep, je vais pouvoir baisser un peu la hauteur de boule, à mon goût trop haute avec l'attelage MOPAR (d'origine Brinks)
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