QUELLE BATTERIE POUR QUEL PANNEAU SOLAIRE?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
QUELLE BATTERIE POUR QUEL PANNEAU SOLAIRE?
Bonjour,
je souhaite équiper ma caravane d'un kit solaire (sans batterie) et je vous voudrais des renseignements sur les puissances batterie par rapport au panneau solaire.
EX POUR UN PANNEAU DE 75W EN CRETE (avec le régulateur de charge, cablages, passe toit...) quel puissance pour la batterie?
Merci d'avance à tous
je souhaite équiper ma caravane d'un kit solaire (sans batterie) et je vous voudrais des renseignements sur les puissances batterie par rapport au panneau solaire.
EX POUR UN PANNEAU DE 75W EN CRETE (avec le régulateur de charge, cablages, passe toit...) quel puissance pour la batterie?
Merci d'avance à tous
VENTANA BURTSNER 455TS 12 / 2005
EQUIPEE EURO MOVER II
HONDA CRV ITDCI 2.2 03 / 2006
EQUIPEE EURO MOVER II
HONDA CRV ITDCI 2.2 03 / 2006
C'est simple un panneau de 75 W en conditions optimales fournit 75/12=6.25Avacoch a écrit :Et l'inverse alors, une batterie de 90ah avec un panneau de 75w par exemple cela donne quoi?
Ta batterie se chargera donc en 14 heures avec un rendement 100 % plus en pratique
Un batterie se charge typiquement avec un courant de 1/10 à 1/20 de sa capacité il faut donc en theorie une batterie de 62 Ah à 125 ah avec un panneau de 75 W
Tout ceci est theorique le regulateur se charge d'eviter les problemes et lisse le tout !!
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Bonjour a tous . Quelqu'un peut il me dire le prix de revient d'une installation : panneau solaire - batterie ou chargeur ( voiture) - batterie . Je cherche a savoir si c'est avantageux a long terme . Merci .
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
Le cout d'une installation solaire s'amortit très rarement, même si l'électricité nous parait chère dans les campings. Par contre, lorsque l'on a besoin d'autonomie totale, on est bien content de l'avoir. Donc, en fait, tout dépend du prix que tu es prêt à payer pour ne pas tomber en panne d'électricité.
Polar 620
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour vacoch,
Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.