Il est vrai qu'une caravane légère nous semble une bonne option pour de l'itinérant comme nous souhaitons le faire. Merci à vous tous pour votre aide.
Note choix se recentre à présent vers les caravanes Eriba Touring car leurs dimensions et poids conviennent à notre Picasso 2.0 HDI.
Mais les doutes ne s'arrêtent pas là, maintenant, nous hésitons entre plusieurs modèles pour l'aménagement intérieur: la triton 430 GT avec lits superposés (2 garçons de 4 et 1 ans), la troll 540 GT ou la Troll 554 GT. On aime bien le lit à la française car on pense que le matelas sera meilleur (problème de dos) et les enfants peuvent jouer sur le lit mais on a peur de faire le mauvais choix. Les dinettes sont elles vraiment plus pratiques ?
Bref, vous l'aurez compris, votre expérience nous intéresse.
En quoi consiste l'option pour augmenter le PTAC, notamment pour la Troll 540 GT.
Est-ce qu'il y a des separations pour les chambres? Les caravanes sont-elles lumineuses? Ont-elles une ouverture sur le toit champignon (pour regarder les étoiles allongé).
C'est bon, j'arrête pour aujourd'hui.
Hasta pronto (j'ai vu que certains parlaient espagnol, mon mari est de Grenade), d'ailleurs si vous avez des questions pour des coins à visiter ou autres, par là-bas, n'hésitez pas à nous demander.
davidmaqueta
citroen Picasso 2.0 HDI
toujours pas de caravane
2 enfants (4 et 1 an)
Merci à tous, nous avons les idées plus claires
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Bonjour
La triton est déjà juste pour 2 personnes, alors pour 4 ..............
Je vous conseille la Troll pour 4 personnes avec les lits superposés, c'est quand même plus grand et pour 4 personnes elle est parfaite pour faire de l'itinérant.
Et non, il n'y a pas de séparation pour la chambre des parents.
Nous avons préféré également prendre la Triton avec un lit permament pour le confort et on est pas déçu, le confort est là !
Maintenant, nous n'avons plus d'enfants, peut-être que la dinette est plus pratique pour des enfants dans la journée, pour écrire, faire des dessins etc...
Non, il n'y a pas d'ouverture sur le toit pour regarder les étoiles, en tous cas on nous a pas proposé cette option si elle existe
D'ailleurs nous rabaissons le toit le soir car c'est très lumineux et j'ai pas envie d'être réveillée à 5 heures le matin par la lumière du jour.
Nous avons préféré la triton car on est plus que 2, pour faire de l'itinérant ça reste suffisant, mais pour 4 la Troll est mieux. Un peu d'espace ça compte aussi.
Bonne journée
La triton est déjà juste pour 2 personnes, alors pour 4 ..............

Je vous conseille la Troll pour 4 personnes avec les lits superposés, c'est quand même plus grand et pour 4 personnes elle est parfaite pour faire de l'itinérant.
Et non, il n'y a pas de séparation pour la chambre des parents.
Nous avons préféré également prendre la Triton avec un lit permament pour le confort et on est pas déçu, le confort est là !
Maintenant, nous n'avons plus d'enfants, peut-être que la dinette est plus pratique pour des enfants dans la journée, pour écrire, faire des dessins etc...
Non, il n'y a pas d'ouverture sur le toit pour regarder les étoiles, en tous cas on nous a pas proposé cette option si elle existe

D'ailleurs nous rabaissons le toit le soir car c'est très lumineux et j'ai pas envie d'être réveillée à 5 heures le matin par la lumière du jour.
Nous avons préféré la triton car on est plus que 2, pour faire de l'itinérant ça reste suffisant, mais pour 4 la Troll est mieux. Un peu d'espace ça compte aussi.
Bonne journée
Mandarine
Mandarine et André
Bonjour.
Je suis assez fan des dinettes car la journée, cela permet d'avoir de s'en servir pour diverses activités.
Avec deux enfants, une chambre d'enfant avec d'un côté une petite dinette et de l'autre deux couchettes superposées permet d'avoir un coin enfants et je pense que c'est pas mal. Mais à ma connaissance c'est pas une disposition qu'Eriba propose.
Pour le confort, cela dépend du dos mais une dinette, si la mousse est de qualité et d'épaisseur suffisante donne aussi un couchage de qualité.
Je suis assez fan des dinettes car la journée, cela permet d'avoir de s'en servir pour diverses activités.
Avec deux enfants, une chambre d'enfant avec d'un côté une petite dinette et de l'autre deux couchettes superposées permet d'avoir un coin enfants et je pense que c'est pas mal. Mais à ma connaissance c'est pas une disposition qu'Eriba propose.
Pour le confort, cela dépend du dos mais une dinette, si la mousse est de qualité et d'épaisseur suffisante donne aussi un couchage de qualité.
Bonjour!
+ 1 avec Pascal : les dinettes sont un + avec les enfants !
sur mon ancienne cara, j'avais eu la même idée que vous (les enfants joueront sur le lit tout fait dans la journée) ... ben finalement, c'est pas vrai
et c'est gênant!
beaucoup d'espace perdu
!)
la triton 418 gt est une double dinette par exemple, la petite familia 310 gt est possiblement en modèle dinette/couchettes superposées .... à voir
...
+ 1 avec Pascal : les dinettes sont un + avec les enfants !

la triton 418 gt est une double dinette par exemple, la petite familia 310 gt est possiblement en modèle dinette/couchettes superposées .... à voir

RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !