SUN ROLLER B3002 1978

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

SUN ROLLER B3002 1978

Message par ISTACE Jean-Paul » 15 juin 2004 00:23

Ma fille vient de présenter sa caravane ( qui était la mienne avant)
au contrôle technique. Bilan :carte verte elle a 26 ans quand même, la caravane; il faudrait juste changer les feux arrières dont le plastique est un peu opacifié.

bravo Roller

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Re: Roller B3002 1978

Message par Arnault » 15 juin 2004 10:05

ISTACE Jean-Paul a écrit :Ma fille vient de présenter sa caravane ( qui était la mienne avant)
au contrôle technique. Bilan :carte verte elle a 26 ans quand même, la caravane; il faudrait juste changer les feux arrières dont le plastique est un peu opacifié.

bravo Roller

Jean-Paul
Salut :)

Félicitations !

Pour les cabochons, mon petit doigt me dit que c'est du Hella, et que ça doit bien valoir 5 € le bout ;) Note que parfois un coup de miror fait des merveilles.

@+

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 15 juin 2004 21:32

Bravo Roller effectivement, et bravo aussi pour le propriétaire qui l'a entretenue !

On peut pas forcément en dire autant des voitures italiennes (sauf erreur de ma part, c'était une marque italienne :?: ) (Je vais pas forcément me faire que des amis sur ce coup-là :oops: )

Mes parents avaient également une Roller, mais de 1975 ou 1976, je ne sais plus trop. Ils l'ont vendue après 15 ans de bon et loyaux services à des amis, qui l'ont eux-même garder 10 ans environ. Je m'étais même renseigné l'année dernière pour la leur racheter éventuellement, mais ils s'en sont débarassé, et je crois qu'elle a fini comme cabane de chantier (snif, snif :cry: ).

C'est dur des fois la vie d'une caravane :cry:

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 15 juin 2004 22:30

Stef 33 a écrit :Bravo Roller effectivement, et bravo aussi pour le propriétaire qui l'a entretenue !

On peut pas forcément en dire autant des voitures italiennes (sauf erreur de ma part, c'était une marque italienne :?: ) (Je vais pas forcément me faire que des amis sur ce coup-là :oops: )
C'etait pas Espagnol ?

J'ai un doute...

@+

IXCE
Messages : 428
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 16 juin 2004 08:43

C'est espagnol
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

roller

Message par guy » 16 juin 2004 09:04

aujourd'hui c'est espagnol,sun roller,mais à l'époque c'était bien italien,pendant longtemps avec une bande horizontale bleue clair.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 16 juin 2004 11:00

je confirme, c'est bien italien, ils ont du fermer après une catastophe, toute la production qui était en attente de livraison sur le parking a été abimée par un orage de grêlons,et les assurances n'ont pas couvert. en espagne, ils avaient une petite filiale autonome qui a pu continuer

cette caravane avait déjà tout d'une moderne
double vitre / cabinet de toilette / chauffage à air pulsé sur un plan à double dinettes avec chambre séparée par cloison en dur coulissante,
j'avais profité d'une rénovation de coussins pour porter un des lits à 1,40m au lieu de 1,2m

merci de vos messages de sympathie

jean-paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 16 juin 2004 19:12

Merci de ces précisions :)

N'empèche que les queq' une que j'ai croisé, c'etait du matos pas dégueu j'ai trouvé. Et a priori pas ruineux comparativement.

@+

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 16 juin 2004 21:30

A l'époque où mes parents ont acheté la leur (1975), c'était à priori un peu moins cher et surtout moins lourd que le modèle équivalent de chez Adria.

J'ai d'ailleurs retrouvé le modèle exact : une B 2001 LP, avec photos et plans, grâce à l'excellent site trouvé par l'un d'entre vous (j'ai la flemme de recherche le mail, mais l'auteur se reconnaîtra). Je tente d'ailleurs de recoller ici le lien vers ce site :

http://www.oldiecaravan.de/index.html

(A mon avis, le collage est raté, désolé, retapez-le ou voyez le post cité.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 16 juin 2004 23:01

merci pour ce musée, la mienne ressemble très fort a la première avec les palmiers et le berger allemand

demain matin, je sort mon adria qui doit aussi subir le contrôle
jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 16 juin 2004 23:06

ISTACE Jean-Paul a écrit :merci pour ce musée, la mienne ressemble très fort a la première avec les palmiers et le berger allemand

demain matin, je sort mon adria qui doit aussi subir le contrôle
jean-Paul
Aucun rapport : Jean Claude, en Belgique, c'est contrôlé comment les caravanes de + de 750 kg ? Ils contrôlent quoi ? C'est en rapport avec le post sur la sécurité.

@+

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 17 juin 2004 17:12

bojour, je rentre du contrôle avec mon Adria . Passage de la voiture(chaque année même neuve parce véhicule tracteur) ET de la caravane (tout les 2 ans), Pour la caravane à la première visite (avant immatriculation) pesée, contrôle de la conformité avec le modèle homologué, vérification de l'essieu, des différents jeux, type et état des pneus, du freinage à inertie et du frein de parking, tenue de l'attache, contrôle des feux. Rebelotte à chaque visite, sauf la pesée Je pense que beaucoup de gens aurait des surprises s'ils connaissaient le poids à vide réel de leur caravane. C'était un élément du choix de ADRIA et stipulé sur la facture que notre achat était valable sous réserve de la pesée du contrôle technique car avant nous avions connaissances de dépassement de 120 à 150 kg par rapport au poid à vide annoncé

Ah oui, j'allais oublier: carte verte pour les deux(mais 69 € :( )
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

robocop

Message par robocop » 17 juin 2004 17:21

vous n etes pas aider en BELGIQUE LILI nous en a raconter des vertes et des pas mures, il parait que vous etes meme taxer pour les autos radio,
vous comprenez pourquoi en FRANCE il n y a plus de ROI , qu es que vous attendez pour faire la meme chose votre grand chef il veu son salaire a la fin du mois , espérons que notre gouvernement ne copira pas sur vous car il y en a qui peuvent laisser leur caravane dans le garage :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 17 juin 2004 17:53

Salut :)

Merci de ces précisions JP :)

Robocop > Au Lux, on "pense" que c'est un "paradis" sur le plan fiscal.

En fait, la vérité, c'est que c'est moins souvent... et plus brutal.

200 € de taxe de roulage par an sur les bagnoles, calculé sur la base d'une loi de 1955. c'est calculé a la ... cylindrée :shock:

Assurances 3 fois plus cher pour un risque estimé a 5x moindre pour les petites misères comme le vol et compagnie.

ton "bonus" n'est applicable qu'a UNE bagnole. traduction : t'as un 4x4 pour tracter et un vieil Express Essence que t'as acheté 300 € et qui te rends 1 millions de services par an : Choisis qui bénéficie du bonus... même si tu est le SEUL conducteur.

Si tu "arrète" une bagnole pendant un certain temps, il faut ... en expliquer la raison :shock: et t'est bon pour rendre ta carte grise et aller la récupérer plus tard. Genre tu bosses six mois a londres, autant te dire que tu arrete pas ton assurance.

Immat' et contrôle OBLIGATOIRE des remorques et taxe de roulage. même sur une Erdé a 150 €. Ne me demande pas ce qu'ils contrôlent pour 20 e sur une remorque qui s'apparente a une brouette, je ne saurais te dire.

Les plauques doivent être fabriquées par un atelier agréé (a un prix agrée...)

Loyers super, super, super élevés (Une maison mitoyenne de 150 m2 dans un quartier moyen ça grimpe a 1200 voir 1500 € facile par mois.) sauf dans le Nord ou c'est "que" 800 €

J'avais projeté de m'y installer définitivement. ben c'est simple : du coup je cherche une maison en France et "je rentre". Je ne critique pas ce système en fait. Chaque pays s'organise comme il lui conviens. Cela dit, c'est un système qui ne me conviens pas trop du fait de mes passions automobiles. Pour la petite histoire : Je n'ai "que" deux autos ici (j'ai laissé les autres en France suite a la susrprise, tu penses...) et une caravane, une voisine n'a jamais pu comprendre pourquoi j'avais deux autos pour une personne. ça lui paraissait dans le domaine du surréaliste, de l'inexplicable, etc...

Note que pour les autoradios, y'a aussi eu a une époque (ou toujours mais cachée) une taxe sur les systèmes radios automobile en France, qui a été instaurée en 1958 je crois. Y'a aussi la redevance de jesaipu combien d'Euros pour deux chaines (souscription obligatoire)

Etc...

De toutes façons, y'a pas de mystère, c'est un peu partout pareil au final...

@+

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »