mastic colle pour reparation.

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nadou

mastic colle pour reparation.

Message par nadou » 11 juin 2007 00:39

Bonjour,
Apres avoir parcouru le forum et les sujets concernant les reparations suite aux infiltrations j'ai moi aussi du defaire quelques panneaux aux endroits mous a l'interieur de la caravane et o surprise quelques tasseaux de bois pourris!!
J'ai donc enlevé tout le bois pourri et je dois recoller....de nouveau tasseaux.
N'ayant pas trouvé de sikaflex 221 dans mon magasin bricolage j'ai acheté du sikaflex AM(mastic colle Auto-Marine en polyrethane).
Avez vous deja utilisez ce mastic?
convient-il au recollage des tasseaux de bois sur la tole de la caravane.?

J'ai aussi acheté un mastic silicone Auto-Marine de chez rubson je pense que la base silicone de ce mastic convient plus pour les joints a moins que ce soit la meme chose que le produit ci dessus avec une base silicone a la place de polyurethane.

En gros je suis un peu perdu.

Merci d'avance de vos conseils et de vos reponses.

Michel

Message par Michel » 11 juin 2007 23:16

Bonsoir,
Le sikaflex 221 sert généralement en interface au collage des tôles entre elles , c'est quasi indémontable. le "AM" doit être une variante ...
Le mastic silicone supporte mieux la lumière que le polyuréthane, on l'utilise pour faire les cordons.
Concernant le collage de tasseaux dans l'épaisseur de la paroi, j'aurai tout bonnement utilisé de la colle polyuréthane qui présente une excellente adhérence sur bois et tôle, légère et surtout qui colmate les jeux un peu importants.
Mais je pense que le mastic polyuéthane va très bien coller aussi. :wink: :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

nadou

Message par nadou » 12 juin 2007 00:05

Merci de la reponse Michel.

En faite je me suis fait remboursé le tout et j'ai pris du sikabond p2, a base de polyurethane.Et sa cole fort!!!!c'est un equivalent du sikaflex 221 qui lui est plus orienté vers l'industrie alors que le sikabond est plus batiment.

Voila
Je vous tiens au courant de la suite. :wink:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »