Bonjour,
C'est la prise de tête. On cherche comment relier les 3 tuyaux d'évacuation d'eau usée sous la caravane pour les faire sortir dans un bidon mais impossible de trouver les bonnes pièces. Donc je crois qu'on mettra un jerycan sous chaque tuyau d'évacuation, qu'en pensez-vous? Ou avez-vous une solution économique?
évacuation d'eau
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
évacuation d'eau
Jérôme, Nad et leur petite Marie (9 mois) et labrador Oriane (11 ans)
Scénic II 1.9 dci 120ch (2004) et caravelair ambiance 400 2007
Scénic II 1.9 dci 120ch (2004) et caravelair ambiance 400 2007
Bjr,
enfin c'est toi qui vois.... pour moi le choix est vite fait
Amicalement
Fernand
je ne comprend pas trop pourquoi tu mets des récipients sous tes évacuations ........... si tu vas en camping ........ c'est inutile , si tu fais du sauvage je comprend mieux , mais pourquoi diable ne relies-tu pas tout tes tuyaux ensemble , il existe des tés, des coudes, et Y et tubes flexibles annelés de diamètre 20 ou 25 spécialements prévus pour cela chez les marchands d'accessoires camping de plus c'est démontale si ça se bouche , tu passes ça sous la roulotte, et une seule sortie te suffit , tu te vois a trainer tous tes "jerricans" ça prend une place terrible ces trucs làJ'installe 2 bidons de 20 l (des bidons de petrole) , 1 pour le lavabo et evier, 1 pour douche: 40 l, ça peut se remplir vite!!!
enfin c'est toi qui vois.... pour moi le choix est vite fait
Amicalement
Fernand
Pour m part, j'ai utilisé du tuyau en PVC, et des coudes de plomberie. Ca m'a presque rien couté, et le résultat est là. La sortie se fait du coté opposé à la porte d'entrée, car si cela fuit ou déborde, pas de problème!!!
Je cherche par contre une solution pour le remplissage des bidons, ainsi que sur le fonctionnement des wc (première sortie dans 3 semaines!!!)!!! Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Merci
Je cherche par contre une solution pour le remplissage des bidons, ainsi que sur le fonctionnement des wc (première sortie dans 3 semaines!!!)!!! Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Merci