Vous et le régulateur de vitesse en traction
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Vous et le régulateur de vitesse en traction
Si vous avez un régulateur de vitesse, l'utilisez vous avec la caravanne ?
Précisez sur route et/ou autoroute !
Précisez sur route et/ou autoroute !
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )
- hobby540
- Pays : France
Je suis partagé pour le régulateur en traction...
j'ai une boite 6 vitesses, et je tracte le plus souvent en 5eme, ce qui me fait 2000 t à 100 km/h , donc je suis dans le couple maxi et il n'y a pas de problème. j'essaie toujours d'être à ce régime motur.
Avec le régul, si la route est droite ou en montée, il n'y a pas de soucis.
par contre en descente, il coupe les gaz, de ce fait la caravane n'est plus "tirée" par la voiture ce qui peut engendrer un début de mise en lacet.
Je parle de ça car j'ai eu le problème.
j'ai une boite 6 vitesses, et je tracte le plus souvent en 5eme, ce qui me fait 2000 t à 100 km/h , donc je suis dans le couple maxi et il n'y a pas de problème. j'essaie toujours d'être à ce régime motur.
Avec le régul, si la route est droite ou en montée, il n'y a pas de soucis.
par contre en descente, il coupe les gaz, de ce fait la caravane n'est plus "tirée" par la voiture ce qui peut engendrer un début de mise en lacet.
Je parle de ça car j'ai eu le problème.
Bonjour à Tous,
Si les circonstances le permettent, beau temps, pas trop de circulation, routes pas trop vallonnées... j'utilise le régualteur même si possédant une Renault je devrais avoir peur qu'il ne "s'emballe"...
Je peux l'utiliser aussi bien en 6ème qu'en 5ème vitesse mais le plus souvent en 6ème, le moteur est suffisamment coupleux que pour tracter en 6ème.
Superbolleke
Si les circonstances le permettent, beau temps, pas trop de circulation, routes pas trop vallonnées... j'utilise le régualteur même si possédant une Renault je devrais avoir peur qu'il ne "s'emballe"...
Je peux l'utiliser aussi bien en 6ème qu'en 5ème vitesse mais le plus souvent en 6ème, le moteur est suffisamment coupleux que pour tracter en 6ème.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
régulateur
Slut a tous .
Le régulateur en tractant j'évite comme l'a bien expliqué plus haut hobby540, je pense exactement comme lui j'ai dailleurs la même caravane et j'ai eu la même sensation que lui en boîte 6 vitesse , alors je reste en 5eme c'est parfait..a+++
titi95
Le régulateur en tractant j'évite comme l'a bien expliqué plus haut hobby540, je pense exactement comme lui j'ai dailleurs la même caravane et j'ai eu la même sensation que lui en boîte 6 vitesse , alors je reste en 5eme c'est parfait..a+++
titi95
- defender28
J'utilise le plus souvent le régulateur sur route comme sur autoroute en 6éme je suis en BM, la puissance et le couple sont suffisants même avec mon porte voiture chargé.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
+1 Moi aussi! mais quand je changerai de voiture ça me plairait bien d'en avoir unFremeda a écrit :Pour moi, le régulateur, c'est mon pied droit...
Mandarine
Mandarine et André
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Ils font des régulateurs de vitesse adaptif (Chez MERCEDES, c‘est le DISTRONIC : régulateur de vitesse et de distance),
Tu roule a la même vitesse et en gardant une distance de sécurité avec le véhicule qui est devant vous.
Si la voiture qui est devant fait un freinage d’urgence, la votre le fera dans le millième de seconde.
L’une des marques Japonaise utilise aussi cette technologie.
Ils font des régulateurs de vitesse adaptif (Chez MERCEDES, c‘est le DISTRONIC : régulateur de vitesse et de distance),
Tu roule a la même vitesse et en gardant une distance de sécurité avec le véhicule qui est devant vous.
Si la voiture qui est devant fait un freinage d’urgence, la votre le fera dans le millième de seconde.
L’une des marques Japonaise utilise aussi cette technologie.