AMORTISSEUR oui ou non ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

distran

Message par distran » 04 juin 2004 14:25

Au fait, les jantes alu des Scooters, c'est pas du 10" par hasard :?: :D :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 04 juin 2004 14:30

je vais essayer de piquer ça sur la caisse à nonohd alors :D

Arnault

Message par Arnault » 04 juin 2004 14:32

gdondaine a écrit :je vais essayer de piquer ça sur la caisse à nonohd alors :D
Je crois que c'est des "Minilite" en 12" (ou 13 ? c'etait sur les dernières, avec des pneus "supertaillebasse super-mega-over-cher oulala")

Sur les Minis, t'as eu du 10, puis du 12, puis du 13".

Dommage... :lol:

@+

gdondaine

Message par gdondaine » 04 juin 2004 14:36

arnaut je pensais à ton plancher abimé......
plutôt que de changer tu peux ptet tenter une réparation......
bien sécher le contreplaqué au décapeur pour éliminer l'humidité et faire des injections de colle cyanolite lente ça pourrait ptet marcher

Arnault

Message par Arnault » 04 juin 2004 14:39

Merci :) Mais t'inquiète point, il est dans cet etat 31 ans après, il devrait donc rendre l'ame en 2022 environ :lol:

C'est a un endroit en plus ou il n'y a aucune charge. Je te montrerais une photo pour avis.

@+

robocop

Message par robocop » 04 juin 2004 14:57

ANNIE elle na pas besoin de vos enjoliveurs elle est le reine des crepes elle en fait 4 un peu plus epaisse et le tour est jouer, et pour les TRim rings elle peu toujours piqué les ublots d un bateau a ST BRIEUX il y a un port :roll: :roll: :roll: :roll:

Annie

Message par Annie » 04 juin 2004 18:53

4 ????? mais y a que 2 roues sur la Casita ???
des hublots de bateau ??? ben j'ai pas fini d'entendre parler du poids de la caravane, moi .... :roll:
Annie

nonohd

Message par nonohd » 18 juin 2004 21:40

Arnault a écrit :
gdondaine a écrit :je vais essayer de piquer ça sur la caisse à nonohd alors :D
Je crois que c'est des "Minilite" en 12" (ou 13 ? c'etait sur les dernières, avec des pneus "supertaillebasse super-mega-over-cher oulala")

Sur les Minis, t'as eu du 10, puis du 12, puis du 13".

Dommage... :lol:

@+
Bravo, quelle culture !! Pour confirmer, sur la mienne c'est des minilite en 12" mais, pour moi les plus belles sont en 10" !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Arnault

Message par Arnault » 18 juin 2004 22:08

Ha, la Mini :)

ma Maman a possedé une 1275 cooper avec une petite prépa. version vitres coulissantes, sièges baquets de mémoire skay gris/rouge, charnières apparentes, culasse grosse soupapes et deux braves SU. J'me souviens quand j'etais gosse, le gros compteur au millieu, le moulin agricole mais pas mal vif qui faisait grimper l'aiguille jusqu'a facile 145/150 a tellement de tours que le longue course y savait pû ou il habitait.

Mourue de rouille. Elle a disparu de mon entourage a a peu près 6 ans, donc en 1983 a peu près. la culasse a fini sur une Clubman 1275 il me semble mais c'est flou.

Pis une copine qui avait une Chelsea rouge.

Pis une autre qui avait une Mayfair Blanche. 4 litres huile au cent, une panne a la con chaque semaine mais jamais bien grave, et aucun entretien. Elle est pas morte de sa belle mort cette auto. elle a fini lamentablement contre un talus alors qu'elle tournait comme une montre entre ces deux trois caprices et a condition de la nourrir en huile. le nombre de fois ou j'lui ai taxé son kart. Les genoux dans le menton, assis comme un demi fakir avec le tabouret a vis/volant 2.75 tours de butée a butée, a compter les capsules de coca ou les mégots sur la route, je me suis poilé de chez poila avec ce truc. c'etait une "1000", pas brutal mais volontaire.

Un de ces quatres, je vais essayer de m'en dégotter une en GB a pas cher pour tourner sur circuit. Tu passe a des vitesses avec ce truc la, c'est hallucinant (gaffe aux bosses et a l'empattement archicourt quand même)

Quand t'y reflechis, Sir Alec il avait vraiment tapé très fort en conception. Un trait de génie. Quand tu vois la "new" qui fait la taille d'une 206 et demi et ou t'as même pas plus de plas dedans -je dirais plutôt moins-, comme dirait mr C : "Je me maaaaarre"

Voila un garage qui me va : Une impala 1960 sans montant, une deux pattes, une Mini, une paire de caravanes anciennes, Une ch'tite 204 pour le sport, une Cordoba 77, etc...

De toutes façons, j'aime ces autos "qui sont pas comme les autres".

@+

distran

Message par distran » 18 juin 2004 22:49

T'es complétement frappé par la ferraille :D mais je te comprends bien :D
Et VW dans tout ça? un beau combi split 21 fenètre de 1963...mon rève
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Arnault

Message par Arnault » 19 juin 2004 00:00

Attention, c'est de la provoc ;) j'vais pas m'arreter si on continue :lol:

Le combi, c'est hélas très coté, a plus forte raison le Split ouinedoze. mais ça a un charme de fou. Rien que le bruit du quatrapla ;) -et, ne nous voilons pas la face, sa gloutonnerie aussi. J'en ai fréquenté quelques un du fait d'une bande de fondus du sud est.

J'ai eu une opportunité sur un "non split" y'a 4 ans sans moteur a 500 balles (en franc). Il etait sain a priori sous sa peinture "peace and love" a la brosse. le problème, c'est que sain ou pas, c'est tellement dur au mal qu'ils ont souvent connu les pires misères ou les pires bricolages. Mais un beau combi accessible, c'est pas autant de la science fiction que ça. c'est plutôt le duo classique "coup de chance/opportunitée/patience".

C'est un vehicule qui présente par contre un énorme avantage : ça ne décote pas. je mesure pas la passion a ça, mais combien de restaus amoureuses on fini gachées par une priorité refusée... :evil:

As tu l'ADSL ? j'ai un article qui pourrais t'interesser :) mais ça fait 8 pages A4 ;) donc bien tapé dans les 5 Mo.

Sinon, l'auto ancienne reçèle de merveilles sympas. dans les popus : Une Cox, c'est pas une Deuche, Une Deuche c'est pas une "quatarelle", et c'est encore different a conduire d'une brave mini. Les avant guerre aussi, on a remis en marche une C4 (de 38 il me semble) et ben a conduire, c'est assez folklo, mais c'est vraiment un panard de fou quand on aime.

Puis ça doit venir aussi de souvenirs d'enfance (26 ans... pas vieux mais bon) ce fait que j'aime baucoup aussi les autos 70's / 80's. L'odeur d'une Deux pattes a l'interieur et son bruit, la R4 jaune du facteur, l'Estafette de Gendarmerie, la simca 1100 série limitée "Singer" tant les culbuteurs font un boucan d'enfer. La R18 neuve du père d'un copain de CP. une "GTL" en plus. t'imagine la classe quand il nous a ramenés chez nous ? La R12 break défoncée de "tonton Dédé", La ligne curieuse d'une brave "Visa Club", la CX "Pallas" du docteur du village qui montait toute seule après avoir passé quatre heures a 5 mm du sol. la R25 première série, en 1984, j'avais 7 ans, qui causait -un peu mal parfois-. Deux chocs en caisses "banales". La R11 Turbo a 6 ans. j'etais jamais monté dans un "truc qui marche" et je m'etais promis de m'en acheter une -chose faite-. Imagine 18 ans plus tard le gars qui remonte la dedans, retrouve "ses" sièges baquets a rayure, sa finition "toutenplastoc", le truc délire au millieu du tableau de bord qui donne 150 indications sur un beau LCD incroyable en 1983 qu'a coté un GPS DVD aujourd'hui c'est commun.

et la R11 TSE Electronic avec son tableau de bord Goldorak, sa sono 6 HP et son truc qui causait.

Mais il y avait aussi :

le coupé 504 de "Marraine". Avec cette boite auto qui n'en finira pas de me faire poser des questions et son compteur gradué jusqu'a 200 qui m'a fait rêver.

Le père d'un autre copain de classe qui avait une Simca 1307 avec un interieur orange pelucheux top classe et des appuis têtes énormes.

La Mercedes 68 de notre voisin qui me semblait déja vieux comme Erode en personne, qui la gardait amoureusement en état concours en ne s'en servant que "pour aller a la ville" et usant son auguste deux pattes fourgonette, curieuse chose que je voyais progresser en se dandinant dans le champs défoncé en face chargé de ballots de pailles.

Et la ... Lada 1300 rouge -je devais comprendre plus tard pourquoi lol- break de nourrice qui me gardait après l'école.

La Mehari de la famille qui a bravement et 5 moteurs plus tard fait 20 ans de bons et loyaux services avant d'être revendue. orange casimir. Avec laquelle on avait été en Espagne (Depuis le Nord de la France quand même...)Trop classe.

La R5 "L" bleue de ma Mère a une époque. avec la scie égoïne pour changer les rapports, dûement fixée au tableau de bord en skay noir comme les sièges. Pas longtemps celle la hélas.

Mieux : ça a commencé plus simple : j'ai aucun souvenir quasiment de ma petite enfance. des trucs flous. Toutes les caisses je les revois. Un jour, j'ai dit : "Dis moi, a la clinique quand je suis né, z'aviez loué une tyre, non ?" "oui mon fils". C'etait pas une Renault 30 marron métal ?" "Ben mon fils, t'as bonne mémoire !". Déja, partant de la, j'etais pas prêtt d'être guéri...

Automatiquement, souvenirs de ces droles de remorques avec des rideaux qui ont marqué mon enfance juste en tant que spectateur. Fascination du gosse qui se demande "comment qu'cest foutu l'in n'dans ?" puis un jour qui découvre le formica grande fleur d'une Digue ou un truc approchant. -Mes parents n'ont jamais eu de caravanes. ça m'avait toujours intrigué.

J'aime bien aussi le vieil agricole. Quand j'aurais "ma" baraque a moi, c'est clair que si j'ai du terrain, je me trouverais un brave Pony ou autres.

Pour tout dire, en auto, si j'avais vraiment de la place, j'aimerais bien avoir aussi -en plus- des autos en parfait état qui ont fait un semi voir un total bide : R14, Citroën Axel, Renault 6,mais aussi GS, NSU Ro80...

De toutes façons, a ce rhytme la, si je trouve une grange et un plateau porte bagnole, je sais pas ou ça s'arrètera mes bêtises...

Allez, demain, j'arrête ;)

@+

PS : on peut sourire a l'évocation de certaines autos, assez récentes encore. Vous verrez quand vos enfants diront "C'etait quoi la grande bagnole grise avec laquelle tu tractais la caravane en vacances et qu'on voit sur les photos même pas numériques qu'on avait en 2004 ? tu sais, j'avais 4 ans".

nonohd

Message par nonohd » 19 juin 2004 09:31

Ca fait plaisir a lire tout ça, un membre de qualité cet Arnault ! Eh, Arnault, si tu veux, un de ces quatres, on peut se partager une bonne mousse tous les 2, j'habite prés de longwy et, j'me sens capable d'une petite virée en moto ou en mini dans le nord Luxembourgeois, et pi, ça me rappelera des souvenirs, j'ai travaillé presque 4 ans a Larochette ! Alors, si ça te branche....
a+
Eriba Puck de 1975
Austin Mini 1000 de 1971

robocop

Message par robocop » 19 juin 2004 09:53

NOSTALGIE NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS ,mon reve a moi c est de retrouver ma premiere voiture une 4 cv qui etait plus agée que moi avec le demarreur entre les deux sieges pas de chauffage l hiver fallait rouler avec une couverture sur les genoux je te dis pas les pieds tu faisais pas 300km sans t arreter pour te chauffer les pieds et mettre les chaussures sur le moteur les remettres et les retiré a plusieurs reprise,et celle de mon mariage une simca 1301 speciale , avec le bouchon du reservoir sous la plaque d immatriculation , la fregatte ,la caravelle , penhard levasor sans soupape ,juva 4 , goellette 3t5 a essence , HY citroen du laitier quand il s arretait ont montaient sur l arriere en se baissant en croyant qu il nous voyait pas , des reves plein la tete
:cry: :cry: :cry: :( :( :(

Arnault

Message par Arnault » 19 juin 2004 12:33

nonohd a écrit :Ca fait plaisir a lire tout ça, un membre de qualité cet Arnault ! Eh, Arnault, si tu veux, un de ces quatres, on peut se partager une bonne mousse tous les 2, j'habite prés de longwy et, j'me sens capable d'une petite virée en moto ou en mini dans le nord Luxembourgeois, et pi, ça me rappelera des souvenirs, j'ai travaillé presque 4 ans a Larochette ! Alors, si ça te branche....
a+
J'allais te le suggerer :)

T'emm... pas, je "repasse" souvent en France aussi, donc, a voir.

On peut continuer en message priv'. puis par mail. plus pratique.

Hé, les aut' Lorrains ou ceux du nord est, ça vous botte ?

Sinon, as tu été au Lac de Madine lau't week end ? c'etait pas mal du tout. Y'avais a la fois de la Mini, du HD, et de l'Eriba (dont ma fameuse Eriba tractée par sa brave fracadiane citröen :lol: ) mais aussi pleins d'autres choses. On m'avait prété un vehicule de "fonction" pour mes menus déplacements sur le site : un brave Motocabane 175 des années a peu près 50. Excellent.

@+

Ps : y'avais aussi des 306, mais moins sur le paddock lol. t'inquiète, plus que 18 ans a attendre ;)

nonohd

Message par nonohd » 19 juin 2004 16:23

J'ai raté la madine pour cause de vacances, j'avais quelques connaissances sur place (surement les minis dont tu parles !) bah, ça sera pour l'anée prochaine ! Je reprends le boulot lundi, j'en saurais un peu plus sur mon emploi du temps a venir, je t'enverrais un MP !
a+
Eriba Puck de 1975
Austin Mini 1000 de 1971

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »